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Le meilleur des deux mondes
Pourquoi utiliser un plug-in de préampli si vous avez déjà enregistré avec un préampli, me direz-vous ? Les préamplis modernes ont été conçus pour offrir un son très transparent, ne transmettant que très peu ou pas du tout de caractéristiques tonales en faveur d'une toile vierge sur laquelle vous pouvez ajouter votre traitement.
Pendant l'âge d'or de la production et des équipements analogiques, la nature des préamplis signifiait que chacun d'entre eux fournissait un certain caractère, ce qui se traduisait par un "son" particulier. En améliorant subtilement votre son avec la distorsion, les harmoniques et le ton souhaités, il est devenu courant de piloter les préamplis dans le cadre du processus créatif afin de créer des sons riches et uniques. Désormais disponible sous forme de plug-in virtuel dans votre DAW, vous pouvez injecter directement les caractéristiques des préamplis vintage dans vos pistes, même après qu'elles aient été enregistrées, vous offrant ainsi la flexibilité des deux mondes.
Regardez de plus près
La combinaison du meilleur préampli de conception allemande et d'un égaliseur de la même époque dans une bande de canaux transparente offre myriad une grande flexibilité pour n'importe quel instrument de votre mixage. L'égaliseur du V76-Pre s'inspire d'un égaliseur Telefunken extrêmement rare, modifié pour inclure des filtres de graves et d'aigus adaptés à la musique. Avec 10 dB d'amplification intégrés, ces filtres sont idéaux pour modifier l'inclinaison des fréquences de votre son et ajouter rapidement de la brillance ou de la graisse sans qu'un trop grand nombre de paramètres ne vienne obscurcir votre créativité. Un filtre passe-haut multi-mode supplémentaire est inclus pour aider à éliminer les sous-fréquences excessives, en gardant votre signal pur. Commutable entre 80, 300 et 380 Hz ou réglé sur bypass pour laisser votre signal non filtré, ce simple cadran peut être une solution rapide pour éliminer le grondement de la pièce dans un enregistrement micro ou pour filtrer les basses excessives de votre grosse caisse.
Contrairement aux autres préamplis proposés par Arturia, le circuit du V76-Pre est basé sur des tubes à vide. Le gain d'entrée du V76-Pre permet d'obtenir un étage d'écrêtage doux, chaud et riche en harmoniques, ce qui renforce la nature vintage du préampli. Suffisamment polyvalent pour fonctionner avec n'importe quel instrument de votre mixage, le V76-Pre brille sur les performances des voix principales, en leur donnant suffisamment de caractère pour s'intégrer dans un mixage et se fondre avec les instruments de fond, en ajoutant de la chaleur et de la rondeur à la guitare basse pour conserver le ton de votre bas du spectre sans devenir boueux ou aux microphones de la salle de batterie pour ajouter une touche de crunch à l'extrémité supérieure du spectre.
Vintage tonalité, touche de modernité
Les tendances peuvent aller et venir, mais pour les musicien(ne)s et les producteurs, la seule constante est le désir d'obtenir le meilleur son pour leurs projets. Alors que la technologie s'améliore et rend la production et la création de musique encore plus faciles que jamais, le V76-Pre de Arturia intègre l'un des préamplis de console les plus recherchés et les plus rares dans votre Workstation audionumérique et l'améliore pour répondre aux exigences des techniques de production modernes.
Bien qu'il ait été commercialisé il y a 70 ans, le son incomparable du V76-Pre est inégalé. En transmettant le caractère et la chaleur qui font la renommée du matériel, rien ne sonne comme lui. Alors pourquoi ne pas avoir ce qui se fait de mieux à une fraction du prix, directement dans votre DAW ?
La création d'un plug-in offrant un son identique (signature) n'est que le début de l'objectif de Arturia, ce qui l'a conduit à mettre en œuvre une série d'ajouts intelligents pour faire entrer le V76-Pre dans le 21ème siècle.
Des contrôles continus ont été mis en place à la place des paramètres traditionnels à paliers, vous permettant de mélanger les lignes et d'améliorer la précision de vos réglages. Ils sont parfaits pour régler la bonne quantité de drive d'entrée pour les harmoniques subtiles ou pour régler le niveau de la fréquence de votre égaliseur.
Éliminant les réglages manuels traditionnels, le V76-Pre comprend désormais des contrôles de gain automatiques pour faire correspondre parfaitement les niveaux d'entrée et de sortie en fonction de vos réglages, ce qui vous permet de n'entendre que les changements de tonalité plutôt que les changements de volume de votre son.
Tirant parti de la production numérique DAW, Arturia inclut le traitement stéréo gauche/droite et milieu/côté. Traitez les canaux gauche, droit, médian ou latéral indépendamment avec un contrôle individuel sur les réglages de drive, de sortie et d'égalisation pour un contrôle plus précis de votre son.
Déchiffrer le code
Au début de l'enregistrement revolution, le préampli de la série V Telefunken était connu comme le "Big Daddy" des préamplis d'enregistrement, et à juste titre reason. Avec heritage la création des émulations les plus authentiques et réalistes de vintage claviers et synthétiseurs, Arturia est entré dans le domaine de la capture du matériel d'enregistrement le plus recherché sous forme de plug-ins pour votre logiciel de création audionumérique (DAW). Cette association a révolutionné l'enregistrement en permettant aux musicien(ne)s modernes d'expérimenter l'équipement vintage avec des résultats indiscernables.
Le préampli de la série V de Telefunken, qui doit son nom à la richesse et à l'ampleur du son qu'il produit, a été rapidement intégré dans les studios d'Abbey Road et y a capturé le point le plus important de son histoire. Entendu tout au long de l'album éponyme des Beatles (également connu sous le nom de "The White Album"), il est facile de comprendre pourquoi tous les studios d'enregistrement ont voulu adopter ce préamplificateur de diffusion traditionnel.
Trouvé à Question De Son, un studio d'enregistrement à Paris en France, Arturia a été en mesure d'étudier une paire originale de préamplificateurs V76/V80. Les deux appareils étaient utilisés depuis 70 ans, ce qui en fait le candidat idéal pour servir de base à l'émulation de ce plug-in.
La technologie au service de l'émulation
Grâce à des algorithmes de modélisation exclusifs, Arturia V76-Pre peut recréer le matériel emblématique jusqu'à ses composants pour créer un réalisme et une immersion inégalés. Incomparable dans l'émulation analogique, Arturia V76-Pre est alimenté par les technologies TAE et Phi. TAE offre une modélisation au niveau des composants pour présenter avec précision les caractéristiques et le comportement du matériel, tandis que la modélisation physique de pointe de Phi introduit les propriétés acoustiques dans le monde virtuel pour un hyperréalisme. Le résultat est un son de niveau supérieur, impossible à distinguer de l'original, à ajouter à vos productions.
Critiques
"Un gain d'entrée croustillant mais très régulier, avec en plus une section d'égalisation agréable à l'oreille et une fonction M/S qui met tout en avant comme aucune autre. Le Pre-V76 est un plug-in dont je sais qu'il sera utilisé." - Dov Waterman (éditeur audio et concepteur sonore)
Caractéristiques
- Emulation à l'identique d'un préampli et d'un égaliseur vieux de 70 ans
- Gain d'entrée virtuel continu de 73 dB
- +/- 24 dB Niveau d'atténuation de sortie
- Emulation de l'égaliseur et de la section de filtrage au germanium
- Trois modes de calibrage (-18 dBFs, -12 dBS, -8 dBFs)
- Livré avec une large gamme de préréglages de professionnels de la conception sonore
- Animé par la modélisation analogique TAE à la pointe de la technologie
- Commandes d'égalisation gauche et droite indépendantes en cas d'utilisation en stéréo
- Transformateurs commutables, vous permettant de choisir entre les composants Marinair modifiés plus modernes et les pièces Carnhill d'origine.
- Introduisez des harmoniques subtiles dans le grondement d'un lecteur à semi-conducteurs en poussant la molette Input.
- Amélioré avec le commutateur Automatic Gain pour ajuster intelligemment le volume de sortie en fonction du gain d'entrée.
- Contrôles continus à balayage plutôt que les paramètres traditionnels à paliers, vous permettant de mélanger entre les lignes.
- Trois modes stéréo : lien stéréo, dual mono et mid/side.
- Indicateur LED de clip analogique réactif et précis
- Commutateur de phase indépendant par canal
- Filtre High Tone fixe à 5 kHz avec +/-10 dB de gain
- Plateau de filtre Low Tone fixé à 100 Hz avec +/-10 dB de gain
- Filtre passe-haut multimode sélectionnable entre 80, 300 et 380 Hz
Généralités
- Compatible avec tous les principaux DAW sur Windows et Mac
- Téléchargez, gérez et organisez vos plug-ins et leurs mises à jour sur Arturia Software Center
- L'interface graphique entièrement modulable s'adapte à toutes les tailles d'écran pour un flux de travail optimisé.
- Compatible MIDI pour un contrôle en temps réel avec votre clavier ou contrôleur préféré
- Tutoriels pas à pas dans l'application, vous montrant les paramètres cruciaux et les astuces à l'intérieur de chaque plug-in.
- Le puissant navigateur de presets vous permet de filtrer, d'organiser et d'enregistrer vos presets préférés pour les réutiliser lors de sessions ultérieures.
Caractéristiques
- Système d'exploitation :
- Mac : Mac OS 10,13+
- Windows: Win 10+ (64bit)
- Format : Mac : Mac OS 10,13+ Win 10+ (64bit)
- Mac : VST, AAX, Audio Unit, NKS (DAW 64 bits uniquement)
- Windows: VST, AAX, NKS (DAW 64 bits uniquement)
- RAM : 4GB
- Processeur : CPU 4 cœurs, 3,4 GHz (4,0 GHz Turbo-boost) ou CPU M1
- Espace disque : 1 Go
- GPU : GPU compatible OpenGL 2.0
- Code produit : 1200-56