Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Le cor anglais est un bois à anche double accordé une quinte en-dessous du hautbois. Il est connu pour ses sons riches et veloutés et ses sonorités mélancoliques.
Le cor anglais est un bois à anche double accordé une quinte en-dessous du hautbois. Il est connu pour ses sons riches et veloutés et ses sonorités mélancoliques.
Généralement fabriqué à la main, le cor anglais est un instrument peu courant que l'on peut trouver dans certains orchestres, et qui se prête également à de superbes performances en solo.La plupart des cors anglais sont fabriqués à partir de bois de haute qualité, mais il en existe des modèles en matériaux plus abordables tels que l'ébonite et la résine, également plus résistants à l'usure et à l'humidité. La majorité des cors anglais sont des instruments légers et ergonomiques qui peuvent être utilisés pour des représentations et sessions de pratique de longue durée.
Le cor anglais Rosedale par Gear4music présente un clétage en nickel plaqué argent et un corps en résine lui assurant une longue durée de vie. Le cor anglais Buffet Prestige est quant à lui doté d'un corps en grenadille confectionné avec un grand savoir-faire pour produire des sonorités claires et lumineuses.
Le cor anglais fait partie de la famille des bois et est considéré comme un instrument à vent à anche double. Cet instrument à anche double est plus grand qu'un hautbois et produit un son riche et velouté, à la fois envoûtant et évocateur. En tant qu'instrument transpositeur en fa, il sonne une quinte parfaite plus bas que le hautbois, ce qui ajoute de la profondeur à la section des bois d'un orchestre - sa musique est notée en clé de sol. Sa cloche distincte, en forme de poire, contribue à la qualité tonale unique du cor anglais, un son souvent associé aux scènes pastorales et aux mélodies mélancoliques.
Bien qu'il ne soit pas originaire d'Angleterre, le nom de "cor anglais" est largement associé à cet instrument. Le cor anglais, dont les origines remontent à la Silésie vers 1720, s'est imposé comme une voix poignante dans la musique de chambre et est réputé pour son registre émotif.
Le Cor Anglais est appelé cor anglais en raison de son origine en Silésie, une région d'Europe située en République tchèque, en Pologne et en Allemagne. Le terme cor anglais vient du terme allemand engellisches horn, qui signifie "cor angélique" et qui est ensuite devenu le "cor anglais".
Le cor anglais produit généralement des notes plus basses que la clarinette. La clarinette peut atteindre des notes plus aiguës car c'est un instrument de la gamme soprano, contrairement au cor anglais, qui joue dans la gamme alto et sonne une quinte parfaite plus bas que ce qui est écrit. En outre, le cor anglais est plus grand que la clarinette.
Le cor anglais est équipé d'une anche ; en fait, il utilise une anche double et est connu comme un instrument à anche double. Cette anche est essentielle pour produire un son riche et mélancolique. La vibration de l'anche double au niveau de l'embouchure permet d'obtenir les qualités sonores uniques de l'instrument.