Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Les pédales modélisatrices d'ampli, parfois connues sous le nom d'émulateurs d'ampli, offrent une immense gamme sonore dans un appareil compact. En modélisant des sonorités d'amplis vintage et actuels, elles vous permettent d'obtenir une polyvalence sonore optimale.
Les pédales modélisatrices d'ampli, parfois connues sous le nom d'émulateurs d'ampli, offrent une immense gamme sonore dans un appareil compact. En modélisant des sonorités d'amplis vintage et actuels, elles vous permettent d'obtenir une polyvalence sonore optimale.
Les pédales modélisatrices d'ampli peuvent également être directement connectées à une sono ou à une interface audio, vous évitant ainsi de transporter de lourds baffles de guitare aux concerts.
Les pédales modélisatrices d'ampli les plus réputées incluent la Tech 21 SansAmp GT2 et la Two Notes Torpedo C.A.B M Cab Sim.
40 produits affichés sur 72
Les pédales de simulation d'ampli, ou modélisateurs, ont révolutionné la façon dont les guitaristes façonnent leur son, en offrant des sons d'ampli authentiques sans l'encombrement de l'équipement traditionnel. Évoluant à partir des premiers émulateurs numériques, les simulateurs d'ampli d'aujourd'hui offrent un large éventail de possibilités, allant de la recréation d'amplis emblématiques au profilage de votre propre matériel pour une polyvalence ultime.
Ces pédales vont des simples pédales d'ampli pour un modelage direct du son aux unités multi-effets de taille moyenne comme la pédale Helix HX de Line 6 . Les modéliseurs de sol Full-size comme le Tone Master Pro de Fender , le Nano Cortex de Neural DSP et le Cortex de Quad offrent des options étendues, des capacités de profilage et des effets pour une flexibilité inégalée.
Que vous ayez besoin d'un contrôle compact de la tonalité, d'un multi-FX tout-en-un ou d'une modélisation complète des amplis et des effets, les pédales de simulation d'ampli vous permettent de personnaliser votre son tout en conservant la qualité et la commodité.
Une pédale de simulation d'ampli émule le son et la réponse des amplificateurs de guitare et des enceintes. Elle permet aux musicien(ne)s de recréer le son de divers amplis et effets sans avoir besoin du matériel réel, ce qui offre une grande polyvalence pour les performances sur scène, l'enregistrement en studio et l'entraînement à domicile.
Pour utiliser une pédale de simulation d'ampli, vous aurez besoin d'une guitare, de câbles et d'un amplificateur, d'un système de sonorisation, d'un casque ou d'une interface audio pour la sortie du son. Certains modulateurs peuvent être branchés directement sur un ordinateur pour l'enregistrement, tandis que d'autres peuvent être utilisés dans le cadre de votre système live pour obtenir des sons et des effets d'ampli polyvalents.
Un simulateur de baffle est recommandé si vous utilisez une pédale de simulation d'ampli pour imiter un système complet, car il émule le son d'un baffle. De nombreuses pédales de simulation d'ampli disposent d'une simulation de baffle intégrée, mais si ce n'est pas le cas, l'ajout d'un simulateur de baffle permet d'obtenir un son plus réaliste, notamment lors de l'enregistrement ou de l'utilisation de systèmes de sonorisation.