Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Élargissez votre répertoire. Le piccolo, qui signifie "petit" en italien, est le plus petit des instruments d'orchestre.
Élargissez votre répertoire. Le piccolo, qui signifie "petit" en italien, est le plus petit des instruments d'orchestre.
Nous proposons une gamme variée de ces instruments, idéaux pour insuffler éclat et chatoiement à vos sons, ainsi, vous trouverez le modèle idéal coûte que coûte. Et ce n'est pas tout, nos piccolos sont tous couverts par une garantie satisfait.e ou remboursé.e de 30 jours ainsi qu'une garantie réparation/remplacement de trois ans.14 produits affichés sur 14
Les piccolos sont les petits frères de la famille des instruments à vent, connus pour leur capacité à atteindre des hauteurs remarquables. Ils partagent de nombreuses caractéristiques avec la flûte, mais se distinguent par leur taille compacte et leur octave plus élevée. Les piccolos se caractérisent notamment par leur son brillant et pénétrant, qui peut ajouter un éclat unique à toute composition musicale et à la musique pour piccolo. Leur construction varie : les modèles en bois offrent une sonorité plus chaude, tandis que ceux en métal ou en matériaux composites sont plus durables et offrent une sonorité plus brillante, adaptée à la musique classique et aux fanfares.
Les différents matériaux utilisés pour les instruments piccolo conviennent à un éventail de niveaux de compétence et d'environnements musicaux. Pour les débutant(e)s, les modèles en composite ou en plastique sont souvent recommandés en raison de leur prix abordable et de leur robustesse. Les musicien(ne)s intermédiaires et professionnels préfèrent les piccolos en bois pour leur sonorité et leur réactivité supérieures. La technologie qui sous-tend les piccolos implique un travail de précision pour garantir que, malgré leur petite taille, ils produisent un son clair et vibrant. Les progrès réalisés en matière de matériaux et de conception ont permis de créer des instruments qui sont non seulement plus faciles à jouer, mais aussi plus fiables au fil du temps.
Le piccolo est une version plus courte de la flûte, qui appartient à la famille des instruments à vent. Le piccolo est deux fois plus petit qu'une flûte classique et joue une octave plus haut. Le piccolo est couramment utilisé parmi les violons et les flûtes dans les orchestres, les fanfares et les ensembles à vent.
La différence entre une flûte et un piccolo réside dans la taille et le son. Le piccolo est plus court que la flûte et produit un son plus aigu que la flûte, d'une octave.
Le piccolo est légèrement plus difficile à jouer que la flûte en raison du courant d'air rapide dont il a besoin pour produire un son. La flûte est un bon instrument de départ si vous souhaitez passer au piccolo.