Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Insufflez une note d'harmonie à votre orchestre. Comblez le fossé entre cornets et barytons.
Insufflez une note d'harmonie à votre orchestre. Comblez le fossé entre cornets et barytons.
Le saxhorn alto produit une sonorité lyrique typique des cuivres. Avec une collection de marques allant de Besson et Yamaha à Jupiter, nous proposons des instruments répondant à tous vos besoins, le tout avec notre garantie trois ans.19 produits affichés sur 19
Le cor ténor, communément appelé cor Mib, et également connu sous le nom de cor Alto en Europe, est un instrument de cuivre vénéré pour sa sonorité douce et ronde. Dans la tonalité de mib, cet instrument à pistons possède une perce conique et est généralement équipé d'une embouchure semblable à celle d'un cornet, ce qui contribue à ses qualités timbrales distinctives. Dans les sphères dynamiques des fanfares, le cor ténor joue un rôle essentiel, niché dans le registre médian de l'ensemble, faisant le lien entre les sections de cuivres supérieures et inférieures.
Bien qu'il ne soit pas traditionnellement utilisé comme instrument soliste en raison de son timbre discret, le cor ténor enrichit le tissu harmonique du son global de l'orchestre. Les facteurs d'instruments ont innové en variant la taille de la perce et en utilisant différents matériaux et finitions pour influencer la couleur tonale et introduire un spectre plus large de variations tonales pour le joueur de cor ténor moderne, ce qui signifie qu'il existe une plus grande variété de cors ténors à vendre. Le cor ténor est un instrument de transposition Eb, ce qui en fait une voix unique dans les ensembles de cuivres depuis son développement dans les années 1840.
Le cor ténor n'est pas l'instrument le plus difficile à apprendre à jouer, et il est idéal pour les jeunes musicien(ne)s comme pour les adultes. Il est idéal pour les jeunes musicien(ne)s comme pour les adultes, en raison de sa petite taille et de sa prise en main confortable. Il est souvent considéré comme un instrument d'initiation pour les joueurs de cuivres qui souhaitent apprendre à jouer d'un instrument de ce type.
Le cor ténor n'est pas un baryton. Le cor ténor est dans la tonalité de Mib et joue une gamme d'alto, c'est pourquoi il est également connu sous le nom de cor Alto par certains joueurs. Le cor ténor peut ressembler à un baryton, mais sa petite taille et son diapason en font un alto.
Le cor ténor n'est pas un tuba, bien qu'ils fassent tous deux partie de la famille des cuivres. Le cor ténor est accordé en mi b et est souvent utilisé au sein d'ensembles plutôt qu'en tant qu'instrument soliste. Le tuba, quant à lui, a un diapason très bas, généralement en fa, mib, do et si bémol, et est beaucoup plus grand.