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Pour Noël, nous avons étendu notre garantie satisfait ou remboursé standard. Achetez en toute confiance en sachant que notre garantie satisfait ou remboursé a été étendue à 50 jours pour tout nouveau produit. Achetez aujourd'hui et profitez de la possibilité de retourner les articles jusqu'à la fin de l'année, conformément à notre politique de retour standard.
Vous pouvez faire vos achats en toute sérénité chez Gear4music : tous nos produits incluent une garantie satisfait(e) ou remboursé(e) de 30 jours et une garantie réparation/remplacement de jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez choisir de payer un montant additionnel lors d'une commande afin de prolonger la garantie garantie satisfait(e) ou remboursé(e) jusqu'à 180 jours et la garantie réparation/remplacement jusqu'à 10 ans.
Aucune déclaration ou condition de vente contenue dans nos conditions n'affecte ou ne restreint vos droits légaux tels que définis dans la Directive européenne relative aux droits des consommateurs (EU Consumer Rights Directive) ou dans le Règlement de 2013 sur les contrats de consommation (The Consumer Contracts Regulations 2013) (information, annulation et frais supplémentaires).
Il est très facile de retourner un article via notre centre de retour en ligne. Commencez ici :
Ce tableau donne un aperçu de vos droits statutaires de consommateur par rapport à notre politique de retour standard et à notre garantie étendue de remboursement et de garantie facultative.
ROYAUME-UNI ET UE / EEE | EU Standard | Gear4music Standard | Gear4music Optionnel | Gear4music Articles numériques |
Période de remboursement | 14 jours | 30 jours | Jusqu'à 180 jours | 14 jours (à condition que la clé de licence n'ait pas été utilisée pour activer l'article) |
Les frais de livraison standard sont-ils remboursés ? | Oui, jusqu'à 30 jours | Oui, jusqu'à 30 jours | Oui, jusqu'à 30 jours | N/A |
Remboursement des frais de livraison des produits surclassés ? | Frais standard uniquement | Frais standard uniquement | Frais standard uniquement | NON DISPONIBLE |
Enlèvement gratuit en cas d'annulation | Non | Non | Non | NON NON |
Retour si défectueux en raison de la conception ou de la fabrication | Gratuit | Enlèvement gratuit dans les 180 jours | Enlèvement gratuit dans les 2 ans ou comme indiqué sur la page du produit | Dans les 14 jours |
Retour en cas de livraison endommagée | Gratuit | Enlèvement gratuit dans les 14 jours | Enlèvement gratuit dans les 14 jours | NON DISPONIBLE |
Retour en cas de réception d'un article incorrect | Gratuit | Enlèvement gratuit dans les 14 jours | Enlèvement gratuit dans les 14 jours | Dans les 14 jours (à condition que la clé de licence n'ait pas été utilisée pour activer l'article) |
L'extension de garantie est remboursée si elle est utilisée ? | N/D | N/D | Non | NON N/A |
Pour de plus amples informations sur vos droits statutaires et votre droit de rétractation ou droit d'annulation, veuillez faire défiler jusqu'à la fin de cette page d'information.
Pour retourner un produit dans le cadre de notre garantie satisfait ou remboursé standard ou étendue, veuillez vous assurer que le produit est :
Dans un état "neuf", ce qui signifie qu'il n'a pas été manipulé au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises, en particulier, si cela va au-delà du type de manipulation qui pourrait raisonnablement être autorisé dans un magasin.
Bien emballé et dans son emballage d'origine
Nos garanties s'ajoutent à vos droits légaux. Pour plus d'informations sur vos droits statutaires, voir ci-dessous.
Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
30 jours à compter de la livraison pour nous dire que vous avez changé d'avis
Choisissez un autre article ou demandez un remboursement
Les remboursements couvrent les frais de livraison des services Standard ou Saver, mais excluent toute amélioration telle que l'installation, la livraison par deux personnes, les services programmés et le samedi.
Conditions d'application de la garantie de remboursement
Important : Pour des raisons d'hygiène et de licence logicielle, certains articles ne peuvent bénéficier de notre garantie satisfait ou remboursé que s'ils nous sont retournés inutilisés et scellés dans leur emballage d'origine, avec tous les logiciels encore "non enregistrés". Les détails des exclusions sont indiqués dans les descriptions des produits. Les produits incluent :
Systèmes de monitoring intra-auriculaires et écouteurs
Bouchons d'oreille et protections auditives
Anches et embouchures pour instruments à vent et cuivres
Produits pour le soin de la bouche et des lèvres
CD, DVD et logiciels
Extension de la garantie de remboursement, jusqu'à 180 jours
Vous pouvez, en option, prolonger la garantie satisfait ou remboursé jusqu'à 180 jours pour une somme modique au point de vente, ce qui inclut jusqu'à 6 ans d'extension de garantie.
Vous trouverez de plus amples informations sur les extensions de garantie ici.
Dans les 180 jours suivant la livraison, vous pouvez nous dire que vous avez changé d'avis, annuler le contrat et choisir un autre article ou demander un remboursement.
Des frais de collecte minimes seront facturés, en fonction de la taille et du poids de la commande (voir la section consacrée aux frais de collecte).
Les remboursements effectués dans les 30 jours suivant la livraison couvrent les frais de livraison des services Standard ou Saver, mais excluent toute amélioration telle que l'installation, la livraison à deux personnes, les services programmés et le samedi.
Nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles personnalisés, non défectueux, tels que les systèmes informatiques construits selon les spécifications d'un client. Vos droits statutaires pour ces articles sont limités car le bâtiment est déjà conclu avant l'expédition des marchandises. Par conséquent, votre droit d'annulation est considéré comme perdu pendant la période d'annulation car le service est fourni dans son intégralité avant l'expiration des 14 jours. Les exceptions ne sont possibles qu'avec notre accord préalable et peuvent être soumises à des frais d'annulation et de réapprovisionnement de 25 % minimum, conformément à nos conditions générales, à condition que les marchandises soient dans leur état d'origine.
Frais de collecte
Si vous souhaitez annuler une commande en conformité avec vos droits de consommateur ou retourner un article dans le cadre de notre garantie satisfait.e ou remboursé.e, vous êtes responsable du renvoi des produits. Dans les cas où la garantie ne couvre pas la prise en charge des frais de collecte (en cas d'annulation de commande ou dans les situations énoncées dans le tableau ci-dessus), nous pouvons collecter vos articles à retourner pour un montant qui dépendra des articles à retourner. Cette information est affichée dans la rubrique d'information sur les garanties sur la page de chaque produit ainsi que sur la page de votre panier.
Par exemple, pour un client résidant au Royaume-Uni, la collecte d'un article de 30 kg et d'1 mètre de longueur maximum coûte 3,99 livres sterling, soit environ 4,7 € ou CHF 5, mais ce prix sera différent pour la collecte d'un article plus lourd, plus volumineux ou dans un pays autre que le Royaume-Uni.
Le prix du retour sera déduit du montant de votre remboursement.
Vous avez également la possibilité de nous retourner des articles à vos frais. Le cas échéant, nous vous recommandons vivement de demander une preuve d'envoi attestant que vous avez bien retourné les articles. Tous les articles doivent être retournés le plus rapidement possible et dans un délai de 14 jours maximum après la date d'annulation.
Emballage des articles à retourner
Nous vous invitons à conserver tous les emballages d'origine tant que vous n'êtes pas sûr(e) de vouloir garder un article. Si vous souhaitez retourner un article dans un délai de 30 jours après la livraison sans son emballage d'origine, un montant égal à la perte de valeur marchande du produit sera déduit du montant de votre remboursement.
Si vous ne disposez pas du colis d'origine mais souhaitez retourner des articles dans les délais de la garantie satisfait.e ou remboursé.e, vous devrez placer tous les articles à retourner dans une boîte en carton robuste, où vous aurez pris soin de placer toutes les protections nécessaires pour empêcher les articles d'être rayés ou endommagés. Gear4music ne pourra être tenu responsable d'aucun dommage subi par un article retourné dans un emballage inadéquat, et se réserve le droit de refuser le remboursement d'un tel article ou de déduire un montant égal à la perte de valeur marchande de l'article, entraînée par un emballage non conforme, au montant de votre remboursement. Si vous avez des questions concernant le type d'emballages à utiliser, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Appareil intelligent et connecté
Si vous souhaitez retourner un appareil intelligent ou connecté, veuillez vous assurer que ce dernier soit déconnecté de votre réseau personnel ou professionnel et que tout compte personnel, comme Google, Spotify ou Amazon Alexa, soit supprimé ou "déconnecté". Si l'appareil dispose d'une fonction de stockage de données, veillez à ce que toute donnée personnelle soit supprimée avant de retourner l'article. Notre service client sera ravi de vous aider à préparer votre retour ou de vous expliquer le processus de réinitialisation.
Articles numériques
Cette catégorie concerne les commandes dont le contenu est téléchargeable, tels que les logiciels et plug-ins. Si, conformément à vos droits statutaires ou aux dispositions de notre garantie satisfait.e ou remboursé.e, vous souhaitez annuler une commande d'article incluant une clé de licence, ladite clé de licence devra ne pas avoir été utilisée pour activer le logiciel.
Si un article que vous avez commandé chez Gear4music ne fonctionne pas comme il devrait, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions résoudre le problème.
Nous collecterons les articles défectueux et vous les renverrons gratuitement au cours des 6 premiers mois suivant leur date d'achat.
Garantie standard
Entre 6 mois et 3 ans après la date d'achat d'un article, tous les frais de retour (livraison de l'article défectueux chez Gear4music et nouvelle livraison de l'article de remplacement à votre adresse) sont à votre charge. Nous pourrons vous offrir un remboursement si vous êtes en mesure de nous apporter la preuve que le défaut d'un article est imputable à son fabricant ou chez Gear4music.
Garantie prolongée
La période de collecte et de retour gratuits est indiquée sur la page de chaque produit, et est habituellement de 3 ans. Passé ce délai, tous les frais de retour (livraison de l'article défectueux chez Gear4music et nouvelle livraison de l'article de remplacement à votre adresse) sont à votre charge. Nous pourrons vous offrir un remboursement si vous êtes en mesure de nous apporter la preuve que le défaut d'un article est imputable à son fabricant ou chez Gear4music.
Nous faisons tout notre possible pour garantir que toutes vos commandes vous parviennent en excellent état. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions résoudre le problème.
Veuillez si possible inclure une photo des dommages subis par l'article et/ou son emballage. Cela nous aidera dans notre investigation auprès du transporteur.
Veuillez noter que nous ne pouvons être tenus responsables de l'état d'un article qu'au cours de la période précédant sa livraison à votre adresse. Tout dommage subi par un article en cours de livraison relève de notre responsabilité, mais nous ne saurons être tenus responsable d'aucun dommage subi par un article après qu'il ait été livré à votre adresse, chez l'un de vos voisins ou à l'endroit que vous nous aurez indiqué.
Garanties standard et prolongée
Si vous nous informez avoir reçu un article endommagé dans un délai de 14 jours à compter de sa date de livraison, nous le collecterons gratuitement et vous offrirons rapidement un article de remplacement ou un remboursement. Au-delà de 14 jours, un montant modeste vous sera facturé pour la collecte de l'article.
Nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous receviez bien les articles que vous avez commandés. Si vous recevez un/des article(s) que vous n'avez pas commandé(s), veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions résoudre le problème.
Veuillez si possible inclure des informations détaillées sur l'article reçu, et ce en quoi il diffère de l'article commandé.
Veuillez nous le retourner dans son emballage interne et externe d'origine, en prenant simplement soin de resceller l'emballage externe dans lequel le produit vous a été livré. Si vous avez des questions concernant le type d'emballages considéré comme conforme, n'hésitez pas à contacter notre service client par mail à cette adresse [email protected] (France), [email protected] (Belgique), [email protected] (Suisse) ou par téléphone au 09 75 18 24 86 (France), 078 482155 (Belgique), 031 5087033 (Suisse).
Garanties standard et prolongée
Si vous nous informez avoir reçu un article différent de celui commandé dans un délai de 14 jours à compter de sa date de livraison, nous le collecterons gratuitement et vous offrirons rapidement un article de remplacement ou un remboursement. Au-delà de 14 jours, un montant modeste vous sera facturé pour la collecte de l'article.
Remarque : il relève de votre responsabilité de nous retourner tout article que vous auriez reçu à la place d'un autre ou que vous n'auriez pas commandé ni payé. Si vous ne nous retournez pas l'article en question, nous vous facturerons le montant total de son prix.
Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception d'un article pour annuler votre commande. Tous les produits doivent êtres retournés le plus rapidement possible et dans un délai de 14 jours maximum après la date d'annulation.
Si vous souhaitez annuler une commande, vous pouvez copier et coller le formulaire ci-dessous, renseigner les informations requises et nous le retourner en cliquant ici.
Vous trouverez plus d'informations sur vos droits légaux ci-dessous.
******************
À l'attention de Gear4music Limited, Kettlestring Lane, York, YO30 4XF, Royaume-Uni :
Par la présente, je vous informe que j'annule le contrat de vente des biens suivants.
Command(e)s concernées
Commandé(s) le :
Reçu(s) le :
Votre nom,
Votre adresse,
Date
******************
Lorsqu'un article nous est retourné, nous l'inspectons afin de vérifier que vous en avez bien pris soin lorsqu'il était en votre possession, et que tous les éléments que vous aviez reçus avec votre commande nous ont été retournés.
Veuillez noter que si les marchandises ne sont pas reçues dans un état neuf et dans un emballage approprié, une somme pourra être déduite du montant de votre remboursement. Si nous recevons des marchandises qui n'ont pas été utilisées correctement, un montant égal à la perte de valeur marchande des marchandises, entraînée par une mauvaise utilisation, sera déduit de votre remboursement.
Si vous avez demandé un remboursement, celui-ci vous sera versé dans les jours suivant la réception de votre article, si celui-ci nous a été retourné conformément aux dispositions de notre Politique de retours.
Réglementation sur les contrats de consommation (Consumer Contracts Regulations) 2013
1. Le contrat entre en vigueur à partir du moment où vous recevez votre commande.
2. La loi vous autorise à annuler un contrat sans justification pendant une période limitée, cependant nous apprécions tous les retours que notre clientèle peuvent nous fournir pour nous aider à améliorer notre offre.
3. Votre droit de rétractation prend fin 14 jours après le jour suivant :
a) le jour de réception de votre commande, ou
b) le jour de réception du dernier colis de votre commande, si celle-ci a été livrée en plusieurs fois
4. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre volonté d'annuler votre commande par courrier postal ou par e-mail.
5. Dans un souci de respect du délai de 14 jours, les e-mails et les courriers postaux sont considérés comme reçus lors de leur date d'envoi. Le délai de 14 jours ne s'applique pas au retour des articles. Pour connaître le délai de retour des articles, veuillez vous référer à la section 13.
6. Nous vous recommandons de conserver tout e-mail d'annulation et de demander une preuve d'envoi à la poste pour tout courrier d'annulation que vous nous envoyez, et ce afin de pouvoir justifier du respect du délai d'exercice de votre droit de rétractation.
7. Pour annuler un contrat de vente à distance et pour toute autre requête, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :
Gear4music Limited, Kettlestring Lane, Clifton Moor, York YO30 4XF
[email protected] (France), [email protected] (Belgique), [email protected] (Suisse)
09 75 18 24 86 (France), 078 482155 (Belgique), 031 5087033 (Suisse)
8. Si vous annulez un contrat de vente conclu avec nous, nous vous rembourserons le montant complet du prix de l'/des article(s) concerné(s) ainsi que les frais de livraison standard. Les coûts de services spéciaux tels que l'installation, la livraison par deux personnes, la livraison à un horaire précis et la livraison le samedi ne vous seront pas remboursés.
9. Nous nous réservons le droit de déduire le montant approprié dans le cas où un article que vous nous auriez retourné aurait perdu de sa valeur du fait d'une manipulation plus poussée que raisonnablement nécessaire pour évaluer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement.
10. Tout remboursement sera effectué dans les meilleurs délais, et au plus tard
(a) 14 jours à compter de la date de réception de l'article retourné, ou
(b) (si plus tôt) 14 jours après la date à laquelle vous nous aurez fourni la preuve du retour de l'article, ou
(c) si vous n'avez pas reçu l'article vous-même, 14 jours après la date à laquelle nous avons été informés de votre décision d'annuler le contrat de vente
11. Nous pourrons retarder un remboursement jusqu'à réception des articles retournés ou de la preuve de leur envoi, si celle-ci nous parvient avant les articles en question.
12. Sauf consentement de votre part à une alternative, tout remboursement sera effectué selon la même méthode que celle employée pour le paiement de la commande initiale, et n'engendrera aucun frais à votre charge.
13. Vous devrez nous envoyer ou nous rendre en mains propres les articles que vous souhaitez nous retourner dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre volonté d'annuler le contrat de vente les concernant.
14. Veuillez vous assurer que tous les articles que vous nous retournez sont bien emballés dans leur emballage d'origine ou dans un emballage similaire et approprié.
15. Nous sommes dans l'obligation légale de vous fournir des produits conformes à leur description aux termes du contrat de vente, d'une qualité satisfaisante et raisonnablement solides.
Loi britannique sur les droits des consommateurs (Consumer Rights Act) 2015
1. Si vous recevez des produits défaillants ou qui ne correspondent pas à la description qui vous en a été faite, vous disposez d'un court délai légal pour demander leur remboursement complet ou exiger leur réparation ou leur remplacement.
2. En cas de défaillance d'un logiciel téléchargé ou installé, vous ne pouvez nous demander de réparer ou de remplacer que le contenu numérique.
3. Pour toute demande de réparation ou de remplacement d'un article, veuillez compter un délai raisonnable pour nous permettre d'accéder à votre requête. Une fois votre demande soumise, vous ne pourrez pas changer d'avis en faveur d'une autre alternative.
4. Votre droit de refuser un article prend fin 30 jours après la date de réception de l'article.
5. Si vous demandez la réparation ou le remplacement d'un article dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous l'avez reçu, le nombre de jours qu'il vous restait avant d'atteindre l'échéance du délai de 30 jours devient le nombre de jours qu'il vous restera (minimum 7 jours) pour demander un remboursement complet de l'article réparé ou remplacé lorsque vous l'aurez reçu.
6. Après 30 jours, vous n'êtes plus éligible à un remboursement, mais pouvez demander la réparation ou le remplacement gratuit(e) de votre article.
7. Vous ne pouvez pas nous demander de réparer un article s'il nous est impossible de le faire ou si les coûts engendrés seraient disproportionnellement élevés par rapport à ceux de l'envoi d'un article de remplacement, et vice-versa.
8. Vous n'êtes pas obligé(e) d'accepter une réparation si celle-ci occasionnerait une gêne conséquente pour vous par rapport à l'envoi d'un article de remplacement, et vice-versa.
9. Si l'article qui vous est envoyé après réparation est toujours défaillant, vous pourrez le garder et bénéficier d'un remboursement partiel, ou nous le retourner. Une partie du prix peut être déduite du montant du remboursement pour les articles retournés plus de 6 mois après leur date de livraison.
10. Si vous avez demandé la réparation d'un logiciel et qu'il demeure défaillant après réparation, vous pourrez demander une réduction de son prix mais ne pourrez pas nous le retourner pour remboursement complet.
11. Les remboursements seront effectués dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle il aura été confirmé que les articles retournés sont défaillants, et par la même méthode que celle que vous aurez utilisée pour placer la commande.
La Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution des litiges en ligne qui permet aux consommateurs de soumettre une plainte, via un formulaire de plainte en ligne, concernant un produit ou un service acheté en ligne à un commerçant établi dans un autre État membre de l'UE. Pour plus de détails sur cette plateforme, veuillez consulter le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/.