Description complète
Voir Description Complète
Trois modèles analogiques
Chaque modèle de l'ardoise VTC a été méticuleusement modélisé pour offrir une performance inégalée qui affiche toutes les caractéristiques, non-linéarités et couleurs que vous êtes en droit d'attendre de vintage analogique hardware. Grâce à des techniques de modélisation exclusives, VTC recrée avec précision l'interaction de chaque composant de l'unité hardware pour produire des sons analogiques complexes et authentiques.
Tout d'abord, London s'inspire des circuits à tubes de vintage qui provenaient des studios européens et figuraient en bonne place sur certains des plus grands disques des années 60 et 70. Offrant une saveur classique de vintage avec des basses plus grandes que nature, des médiums audacieux et des aigus doux, London est le compagnon idéal pour les claviers et les guitares électriques afin de faire ressortir l'articulation, la chaleur et les détails nécessaires pour se démarquer des mixages les plus denses. La réponse transitoire est plus lente que celle des autres modèles, avec une épaisseur distinctive sans être dominante ou trop agressive, parfaite pour donner du poids à vos pistes. En mode préampli, le London ajoutera une couche de basses fréquences pour épaissir des pistes au son anémique, tandis qu'en mode console, le London ajoutera soigneusement des harmoniques musicales et de la saturation à un mixage complet.
Vient ensuite le module New York. Un élément de base dans l'histoire de la production musicale, connu pour son son agressif et articulé, le module New York recrée authentiquement la sonorité signature de son homologue analogique hardware. Inspiré des circuits vintage avec un soupçon de circuits discrets à semi-conducteurs alternatifs de New York, le module New York présente un équilibre parfait entre précision et impact. Module agressif doté d'un fort médium, New York fonctionne impeccablement sur les coques de batterie et la guitare basse grâce au bas de gamme serré résultant de la saturation harmonique dynamique. En ajoutant un niveau énorme de punch et de concentration en mode préampli, New York aidera à placer vos fûts de batterie de façon transparente dans un mix, tout en conservant tout leur caractère et leur dynamique. En combinant une forte saturation avec un mélange parallèle de sons secs et humides à l'aide du bouton de mixage, New York est sûr d'impressionner.
Le plus coloré des trois modules, Hollywood offre une expérience plus grande que nature, tout comme l'endroit d'où il tire son nom. Produisant des aigus articulés et détaillés, il possède un caractère aérien qui ajoute de l'excitation et de la luminosité à votre son, ce qui en fait la solution idéale pour les voix principales. Bien sûr, cela ne veut pas dire que Hollywood manque de basses, faites passer votre basse électrique ou votre basse synthé par lui et découvrez une fondamentale solide qui offre punch et du poids.
Caractéristiques
- Le VU-mètre de sortie surveille le niveau du signal de sortie après le mixage. Le vumètre est calibré pour afficher 0VU lorsqu'il est alimenté par une onde sinusoïdale de 1 kHz avec un niveau de crête de -18 dBFS.
- L'indicateur d'ampoule d'écrêtage permet de visualiser le niveau d'écrêtage du signal.
- Le filtre passe-haut peut être utilisé pour nettoyer le son d'un préampli avec un filtre de 6 dB/octave.
- La molette de gain de sortie vous permet de contrôler le niveau de sortie du processeur.
- Commutateur de couleur avec mode Normal/Boost. En mode normal, le module recrée les propriétés réalistes des circuits à lampes, tandis qu'en mode boost, le module amplifie les non-linéarités, ajoutant encore plus d'expression et de couleur.
- Cadran de saturation : En mode Preamp, elle émule le ton de la saturation d'un préampli. En mode Console, la saturation reproduit le bus de mixage overdrive là où vous actionneriez traditionnellement les faders de la section master, créant un son plus épais et plus collé lorsqu'il est poussé.
- Commutateur Preamp/Console : Il permet de choisir l'algorithme sélectionné dans chaque module VTC. Le mode Preamp modélise un préamplificateur à tube et, par conséquent, la saturation émule le pilotage de l'amplificateur d'entrée tout en atténuant un trim de sortie. En mode Console, le moule émule un circuit sommateur à tube, y compris les propriétés de diaphonie et de saturation.
- Ajoutez de l'ambiance, de la couleur et du caractère à vos morceaux.
- Transformez la propreté numérique et ajoutez une tonalité analogique organique
- Comprend des émulations de console et de préampli
- Modélisation de trois consoles et préamplis analogiques extrêmement célèbres et vénérés.
- Collez vos pistes avec une saturation et une couleur subtiles.
- Solution parfaite pour les voix, les guitares, les claviers et les batteries.
Spécifications
- Configuration Mac requise :
- Spécification du système :
- Précesseur Intel Dual Core de 1 GHz recommandé
- 4 GO DE RAM
- macOS 10.12, 10,13, 10,14
- Hôte AU, VST2, VST3 ou AAX 64 bits
- DAWs 64 bits uniquement
- Windows exigences :
- Spécification du système :
- Processeur Intel Dual Core 1 GHz recommandé
- 4 GO DE RAM
- Windows 8 ou 10
- Hôte VST2, VST3 ou AAX 64 bits
- DAWs 64 bits uniquement
Configuration iLok : Nécessite un dongle USB iLok 2 ou iLok 3.
Code produit : 1246-1099