Description complète
Voir Description Complète
Le meilleur des deux mondes
Pourquoi utiliser un plug-in de préampli si vous avez déjà enregistré avec un préampli, me direz-vous ? Les préamplis modernes ont été conçus pour offrir un son très transparent, ne transmettant que très peu ou pas du tout de caractéristiques tonales en faveur d'une toile vierge sur laquelle vous pouvez ajouter votre traitement.
Pendant l'âge d'or de la production et des équipements analogiques, la nature des préamplis signifiait que chacun d'entre eux fournissait un certain caractère, ce qui se traduisait par un "son" particulier. En améliorant subtilement votre son avec la distorsion, les harmoniques et le ton souhaités, il est devenu courant de piloter les préamplis dans le cadre du processus créatif afin de créer des sons riches et uniques. Désormais disponible sous forme de plug-in virtuel dans votre DAW, vous pouvez injecter directement les caractéristiques des préamplis vintage dans vos pistes, même après qu'elles aient été enregistrées, vous offrant ainsi la flexibilité des deux mondes.
Découvrez une légende de l'industrie
Créer un plug-in qui émule étroitement le son de l'original n'est pas la vision qu'a Arturia, et c'est évident avec TridA-Pre. Il s'agit d'une réplique virtuelle du matériel, qui vous permet de profiter de toutes les nuances de l'original avec tout le caractère analogique que vous pouvez imaginer.
Immédiatement reconnaissable, l'égaliseur bicanal à quatre bandes se distingue comme l'un des égaliseurs de préamplificateurs matériels les plus musicaux, complexes et flexibles disponibles, et Arturia n'a pas lésiné sur les moyens pour implémenter chaque élément dans ce plug-in. Les bandes d'égalisation haute, haute-moyenne, basse-moyenne et basse ont chacune quatre fréquences commutables, calibrées pour correspondre à la spécification originale. Avec jusqu'à 15 dB de réduction ou d'augmentation, il y a beaucoup d'espace pour sculpter et manipuler votre signal de la façon dont vous le souhaitez.
Un gain d'entrée allant jusqu'à +40 dB est disponible pour vous permettre de conduire n'importe quelle source sur le site subtil overdrive, en améliorant le contenu harmonique pour un son plus naturel et saturé, vous aidant ainsi à vous intégrer parfaitement dans votre mixage. Il est bien sûr possible d'obtenir une distorsion de type "solid-state", ce qui est idéal pour les pistes de synthé, les effets vocaux ou la distorsion de la guitare électrique.
La technologie a évolué
Les tendances peuvent aller et venir, mais pour les musicien(ne)s et les producteurs, la seule constante est le désir d'obtenir le meilleur son pour leurs projets. Alors que la technologie s'améliore et rend la production et la création de musique encore plus faciles que jamais, le TridA-Pre de Arturia intègre l'un des préamplis de console les plus recherchés et les plus rares dans votre logiciel d'enregistrement et l'améliore pour répondre aux exigences des techniques de production modernes.
Bien qu'il ait été commercialisé il y a près de 50 ans, le son incomparable du TridA-Pre est inégalé. En transmettant le caractère et la chaleur qui font la réputation du matériel, rien ne sonne comme lui, alors pourquoi ne pas avoir ce qui se fait de mieux à une fraction du prix, directement dans votre DAW ?
La création d'un plug-in offrant un son identique (signature) n'est que le début de l'objectif de Arturia, qui a mis en œuvre une série d'ajouts intelligents pour faire entrer le TridA-Pre dans le 21ème siècle.
Des contrôles continus ont été mis en place à la place des paramètres échelonnés traditionnels, vous permettant de mélanger entre les lignes et d'améliorer la précision de vos réglages. Ils sont parfaits pour régler la bonne quantité de drive d'entrée pour les harmoniques subtiles ou pour régler le niveau de la fréquence de votre égaliseur.
Éliminant les réglages manuels traditionnels, TridA-Pre comprend maintenant des contrôles de gain automatiques pour faire correspondre parfaitement les niveaux d'entrée et de sortie en fonction de vos réglages, garantissant que vous n'entendez que les changements de tonalité plutôt que les changements de volume de votre son.
Tirant parti de la production numérique DAW, TridA-Pre inclut le traitement stéréo gauche/droite et milieu/côté. Traitez les canaux gauche, droit, médian ou latéral indépendamment avec un contrôle individuel sur les réglages de drive, de sortie et d'égalisation pour un contrôle plus précis de votre son.
Un code à déchiffrer
Réputé pour fabriquer les synthétiseurs et claviers les plus précis et les plus authentiques sur le site vintage, Arturia a mis à profit cette expertise pour recréer les préamplis matériels les plus recherchés. En apportant à votre DAW l'un des préamplificateurs les plus rares disponibles, avec seulement 13 préamplificateurs fabriqués, TridA-Pre met le virtuel au bout de vos doigts. gold dust au bout de vos doigts.
La recherche d'un appareil en parfait état de fonctionnement a abouti au Danemark, aux Sweet Silence North Studios. Le producteur Flemming Rasmussen, lauréat d'un Grammy Award, y a élu domicile. Son travail acclamé par la critique avec des groupes de métal tels que Metallica, Morbid Angel, Blind Guardian et Ensiferum fait la part belle à la TridA-Pre. Pilier de son style de production, la TridA-Pre faisait partie d'une console plus large destinée à restituer le son signature des disques heavy du début des années 80.
La technologie au service de la production
Grâce à des algorithmes de modélisation exclusifs, Arturia TridA-Pre peut recréer le matériel emblématique jusqu'à ses composants pour créer un réalisme et une immersion inégalés. Incomparable dans l'émulation analogique, Arturia TridA-Pre est alimenté par les technologies TAE et Phi. TAE offre une modélisation au niveau des composants pour présenter avec précision les caractéristiques et le comportement du matériel, tandis que la modélisation physique de pointe de Phi introduit les propriétés acoustiques dans le monde virtuel pour un hyperréalisme. Le résultat est un son de niveau supérieur, impossible à distinguer de l'original, à ajouter à vos productions.
Commentaires
"Parfois, les plus petits ajustements peuvent faire la différence. - Mark Bowen (IDLES)
"EQ très utile après l'une des premières consoles sur lesquelles j'ai appris. De superbes presets pour vous aider à démarrer. Le fait d'avoir un gain d'entrée et de sortie aide vraiment. - Brian Scheuble (Ingénieur de mixage - Dave Matthews, Fiona Apple, John Mayer)
"TridA-Pre recrée magnifiquement les courbes et ajoute des fonctions vraiment pratiques comme le traitement des médiums et des aigus et le gain d'entrée et de sortie. C'est peut-être le plug-in d'égalisation le plus musical que j'aie jamais utilisé de mémoire récente, et il est extrêmement léger au niveau du processeur, ce qui fait qu'il n'alourdira pas vos sessions de mixage." - Andy Toy (Miguel, Sabrina Carpenter, Kiiara)
Caractéristiques
- Recréation indiscutable d'un préampli matériel, englobant toutes les anomalies et caractéristiques analogiques.
- 40 dB de gain d'entrée virtuellement modélisé
- +/-24 dB de niveau de sortie
- Section d'égalisation complète commutable avec commutateur d'inversion de phase par bande
- Égaliseur à quatre bandes à deux canaux avec filtre passe-bas, filtre de haut plateau, filtre de bas et haut médium en cloche, filtre de bas plateau et filtre passe-haut
- Trois filtres passe-bas commutables avec une pente de 12 dB/oct réglée à 9, 12 et 15 kHz
- Quatre fréquences d'étagère haute sélectionnables à 8, 10, 12 et 15 kHz avec un gain de +/-15 dB
- Quatre fréquences de filtre de cloche de haut médium sélectionnables à 3, 5, 7 et 9 kHz avec +/-15 dB de gain
- Quatre fréquences de filtre de cloche de bas médium sélectionnables à 250, 500 Hz, 1 et 2 kHz avec +/-15 dB de gain
- Filtre d'étagère basse avec quatre fréquences sélectionnables à 50, 80, 100 et 150 Hz avec +/-15 dB de gain
- Filtre passe-haut avec pente de -18 dB/oct sélectionnable entre 25, 50 et 100 Hz
- Trois modes stéréo : lien stéréo, dual mono et mid/side.
- Indicateur LED de clip analogique réactif et précis
- Commutateur de phase indépendant par canal
- Trois modes de calibrage (-18 dBFs, -12 dBS, -8 dBFs)
- Livré avec une large gamme de préréglages de professionnels de la conception sonore
- Animé par la modélisation analogique TAE à la pointe de la technologie
- Commandes d'égalisation gauche et droite indépendantes en cas d'utilisation en stéréo
- Transformateurs commutables, vous permettant de choisir entre les composants Marinair modifiés plus modernes et les pièces Carnhill d'origine.
- Introduisez des harmoniques subtiles dans le grondement d'un lecteur à semi-conducteurs en poussant la molette Input.
- Amélioré avec le commutateur Automatic Gain pour ajuster intelligemment le volume de sortie en fonction du gain d'entrée
- Contrôles continus à balayage plutôt que les paramètres traditionnels à paliers, vous permettant de mélanger entre les lignes.
Généralités
- Compatible avec tous les principaux DAW sur Windows et Mac
- Téléchargez, gérez et organisez vos plug-ins et leurs mises à jour sur Arturia Software Center
- L'interface graphique entièrement modulable s'adapte à toutes les tailles d'écran pour un flux de travail optimisé.
- Compatible MIDI pour un contrôle en temps réel avec votre clavier ou contrôleur préféré
- Tutoriels pas à pas dans l'application, vous montrant les paramètres cruciaux et les astuces à l'intérieur de chaque plug-in.
- Le puissant navigateur de presets vous permet de filtrer, d'organiser et d'enregistrer vos presets préférés pour les réutiliser lors de sessions ultérieures.
Caractéristiques
- Système d'exploitation :
- Mac : Mac OS 10,13+
- Windows: Win 10+ (64bit)
- Format : Mac : Mac OS 10,13+ Win 10+ (64bit)
- Mac : VST, AAX, Audio Unit, NKS (DAW 64 bits uniquement)
- Windows: VST, AAX, NKS (DAW 64 bits uniquement)
- RAM : 4GB
- Processeur : CPU 4 cœurs, 3,4 GHz (4,0 GHz Turbo-boost) ou CPU M1
- Espace disque : 1 Go
- GPU : GPU compatible OpenGL 2.0
- Code produit : 1200-55