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Traitement embarqué complet
Le modèle 2400 de Tascam offre des fonctions de traitement embarquées avancées qui rationalisent votre flux de travail de mixage. Chaque canal dispose d'une compression dédiée, ce qui vous permet d'affiner la dynamique directement sur la console. Le bus stéréo master comprend la compression et l'égalisation, offrant les outils nécessaires pour peaufiner votre mixage à un niveau professionnel. Ce niveau de contrôle signifie que vous pouvez mener votre projet de l'enregistrement initial au mastering final sans avoir besoin d'équipement supplémentaire sur outboard.
L'inclusion de ces fonctions garantit que, que vous travailliez en studio ou que vous vous occupiez du son sur scène, vous disposez de tous les outils nécessaires pour obtenir un mixage professionnel et soigné.
Une solution d'enregistrement et de mixage polyvalente
Le modèle 2400 excelle à la fois comme console de mixage et comme solution d'enregistrement. Avec 22 canaux d'entrée analogiques et la possibilité d'enregistrer 24 pistes directement sur une carte SD, il répond aux besoins des flux de travail traditionnels et modernes. Il s'agit donc d'un excellent choix pour les groupes, les orchestres et les ensembles qui ont besoin de réaliser des enregistrements de haute qualité sans avoir recours à une interface informatique.
De plus, l'interface audio USB 24 entrées/22 sorties permet une intégration transparente avec les stations de travail audionumériques, offrant ainsi une grande flexibilité à ceux qui préfèrent travailler dans un environnement numérique. Le contrôle du transport DAW et les fonctions REC READY de la console renforcent cette intégration, ce qui en fait un outil vraiment polyvalent pour toute configuration d'enregistrement.
Options de connectivité étendues
La connectivité est l'un des points forts de la Model 2400, avec 5 départs auxiliaires et 4 sous-groupes stéréo offrant de nombreuses options de routage pour les mixages complexes. Ces options sont particulièrement utiles pour créer plusieurs mixages de retour ou pour connecter divers équipements sur le site outboard sans sacrifier les départs auxiliaires pour les effets. La console dispose également de points d'insertion sur les canaux 1 à 12 et sur le bus principal, ce qui vous permet d'intégrer des processeurs externes et des unités d'effets en toute transparence.
Les entrées/sorties MIDI et l'interface MIDI USB élargissent encore les possibilités de la console, en permettant la synchronisation avec d'autres appareils MIDI et en offrant un contrôle complet de votre installation.
Fonctionnalités améliorées de live
Pour les applications sonores sur scène, le modèle 2400 comprend des fonctions conçues pour simplifier et améliorer les performances. L'entrée micro XLR talkback assure une communication claire avec les artistes, tandis que les deux sorties casque offrent une grande souplesse d'utilisation pour le monitoring. La fonction PFL/AFL avec indication LED vous aide à gérer et à contrôler les signaux de manière efficace, garantissant un fonctionnement sans heurts pendant les événements live.
En outre, l'entrée Bluetooth prend en charge les codecs AAC et SBC, ce qui vous permet de diffuser de l'audio sans fil pour la lecture ou l'intégration dans votre mixage live. Cette combinaison de caractéristiques fait du modèle 2400 un excellent choix pour les ingénieurs du son live à la recherche d'une console de mixage fiable et flexible.
Caractéristiques
- Compression et égalisation par canal pour un mixage avancé
- Table de mixage 22 canaux avec capacité d'enregistrement 24 pistes
- Enregistrement direct sur carte SD avec 24 canaux
- Interface audio USB 24 entrées / 22 sorties
- 16 préamplis micro XLR avec TASCAM technologie ultra HDDA
- Points d'insertion sur les canaux 1-12 pour processeurs et effets externes
- 5 départs auxiliaires et 4 sous-groupes stéréo pour un routage flexible
- Transport DAW et contrôle REC READY via HUI/MCU
- Panneau de configuration dédié avec pont de mesure
- Entrée/sortie MIDI pour interface MIDI USB et synchronisation
- Acheminement pré/post EQ sélectionnable pour l'enregistrement
- Compresseur de canal et bypass d'égalisation pour MTR et retour USB
- Alimentation fantôme (+48V) sélectionnable par groupes de 4 canaux
- Filtre coupe-bas 100 Hz sur les canaux 1-12
- Égaliseur à 3 bandes avec fréquence moyenne réglable sur les canaux 1 à 12
- Faders dédiés de 100 mm pour les canaux, les sous-groupes et les canaux principaux L/R
- Égaliseur interne à 4 bandes et compresseur principal sur le bus principal
- Fonction PFL/AFL avec indication par LED sur tous les modules d'entrée/sortie
- Sorties principales via des sorties XLR symétriques et TRS ¼".
- 2 sorties casque et entrée micro XLR talkback
- 16 effets intégrés de qualité studio TASCAM, dont reverb, delay et chorus
- Bluetooth Entrée ® supportant les codecs AAC et SBC
Spécifications
Généralités
- Supports d'enregistrement / systèmes de fichiers : SD / FAT16, SDHC / FAT32, SDXC (jusqu'à 512 Go) / exFAT
- Remarque : Classe 10 ou supérieure
- Format des fichiers d'enregistrement : WAV(BWF)
- Format de lecture : WAV(BWF)
- Taux d'échantillonnage : 44,1k / 48k Hz
- Profondeur de bits de quantification : 16 / 24 bits
- Nombre maximum de pistes d'enregistrement : 24 (22 entrées de canaux + 2 mixages stéréo)
Caractéristiques des entrées audio analogiques
- Prises d'entrée micro : CH 1 - 12, 13, 15, 17, 19
- Prises : XLR / TRS Combo Jack Type
- XLR : 1 : GND, 2 : HOT, 3 : COLD
- Niveau d'entrée max. : +10 dBu (au niveau "MIN")
- Niveau d'entrée nominal : -8 dBu (au niveau "MIN")
- Niveau d'entrée minimum : -58 dBu (au niveau "MAX")
- Plage de réglage du gain : 0 à 50 dB
- Impédance d'entrée : 1.9kΩ (CH 1 - 12), 2.4kΩ (CH 13 - 19)
- Alimentation fantôme : +48V *On / Off pour chaque 4 canaux
- Jacks de ligne (TRS) : CH 1 - 22
- Prises : XLR / TRS Combo Jack Type, 6.3 mm Standard TRS Jack (Balanced) (Tip : HOT, Ring : COLD, Sleeve : GND)
- Niveau d'entrée max. : +22 dBu
- Niveau d'entrée nominal : +4 dBu
- Plage de réglage du gain : -10 à +40 dB (CH 1 - 12), -20 à +30 dB (CH 13 / 14 à 19 / 20), fixe (CH 21 / 22)
- Impédance d'entrée : 22kΩ (Mono), 11kΩ (Stéréo)
- Jacks d'entrée INST (TRS) *Lorsque INST est activé : CH 1 - 2
- Prises : XLR / TRS Combo Jack Type, 6.3 mm Standard TS Jack Equivalent (Unbalanced) (Tip : HOT, Ring : GND, Sleeve : GND)
- Niveau d'entrée max. : +19.8 dBV
- Niveau d'entrée nominal : 1.8 dBV
- Plage de réglage du gain : -10 à +40 dB
- Impédance d'entrée : 1MΩ
- Jacks d'insertion (TRS) : CH 1 - 12
- Prises : Jacks TRS standard de 6,3 mm (asymétriques) (pointe : SEND, anneau : RETURN, manche : GND)
Retour
- Niveau d'entrée max. : +18 dBu
- Niveau d'entrée nominal : +0 dBu
- Impédance d'entrée : 15kΩ
Entrée
- Niveau d'entrée max. : +18 dBu
- Niveau d'entrée nominal : +0 dBu
- Impédance d'entrée : 100Ω
Prises Send/Return (TRS) principales
- L / R principaux :
- Prises : Jacks TRS standard de 6,3 mm (asymétriques) (pointe : SEND, anneau : RETURN, manche : GND)
Retour
- Niveau d'entrée max. : +18 dBu
- Niveau d'entrée nominal : +0 dBu
- Impédance d'entrée : 9kΩ
Niveau d'entrée nominal : +18 dBu
- Niveau d'entrée max. : +18 dBu
- Niveau d'entrée nominal : +0 dBu
- Impédance d'entrée : 100Ω
Prise d'entrée micro Talkback
- Prises : XLR-3-31 équivalent (1 : GND, 2 : HOT, 3 : COLD)
- Niveau d'entrée maximum : -22 dBu (au niveau "MIN")
- Niveau d'entrée minimum : -65 dBu (au niveau "MAX")
- Plage de réglage du gain : 52 dB
- Impédance d'entrée : 2.6kΩ
Caractéristiques de la sortie audio analogique
Connecteurs de sortie principale G / D (symétrique)
- Prises : XLR 3-32 équivalent (1 : GND, 2 : HOT, 3 : COLD)
- Niveau de sortie max. : +22 dBu
- Niveau de sortie nominal : +4 dBu
- Impédance de sortie : 200Ω
Prises de sortie de la salle de contrôle G / D (pseudo-symétrique)
- Prises : Jacks TRS standard de 6,3 mm (pointe : HOT, anneau : COLD, manche : GND)
- Niveau de sortie max. : +16 dBu
- Niveau de sortie nominal : -2 dBu
- Impédance de sortie : 200Ω
Jacks de sortie auxiliaire 1 - 5 (pseudo-symétrique)
- Prises : Jacks TRS standard de 6,3 mm (pointe : HOT, anneau : COLD, manche : GND)
- Niveau de sortie max. : +16 dBu
- Niveau de sortie nominal : -2 dBu
- Impédance de sortie : 200Ω
Jacks de sortie Sub 1 - 8 (pseudo-symétrique)
- Prises : Jacks TRS standard de 6,3 mm (pointe : HOT, anneau : COLD, manche : GND)
- Niveau de sortie max. : +16 dBu
- Niveau de sortie nominal : -2 dBu
- Impédance de sortie : 200Ω
Prise Phones 1 / 2
- Prises : Jack stéréo standard de 6,3 mm
- Niveau de sortie max. : 80 mW + 80 mW (charge de 32Ω)
- Impédance recommandée pour le casque : 16 à 600 Ω
Autres caractéristiques
Click Sortie (pseudo-symétrique)
- Prises : Jack TRS standard de 6,3 mm (pointe : HOT, anneau : COLD, manche : GND)
- Note : Métronome Click Sortie
MIDI
- Entrée MIDI / Sortie MIDI :
- Prises : DIN 5 broches
- Format : MIDI 1.0
USB
- Connecteur : USB type B
- Format de transfert : Mass Storage Class, USB Audio Class 2.0 (conforme à la classe USB)
Audio USB
- Taux d'échantillonnage : 44,1k / 48k Hz
- Profondeur de bits de quantification : 24 bits
- Nombre d'entrées : 24 canaux *Sortie de cette unité
- Nombre desorties : 22 canaux *Entrée dans cet appareil
EQ des canaux d'entrée (analogique)
CH 1 - 12
- Coupure basse : 100 Hz, -18 dB/Oct.
- Haut de gamme : +/-15 dB, 10 kHz +/-15 dB, fréquence de coupure 10 kHz
- Crête moyenne : +/-15 dB, 100 à 8 kHz, Q 0,55 fixe
- Plateau bas : +/-15 dB, 80 Hz, Q 0,55 fixe +/-15 dB, fréquence de coupure 80 Hz
CH 13 - 20
- Coupure basse : 100 Hz, -18 dB/Oct.
- Haut plateau : +/-15 dB, fréquence de coupure 10 kHz
- Crête moyenne : +/-15 dB, fréquence centrale de 2,5 kHz, Q:055 fixe
- Plateau bas : +/-15 dB, fréquence de coupure 80 Hz
Section Master EQ (numérique)
- Haut plateau : +/-12 dB, 1,7k - 18k Hz
- Médium aigu : +/-12 dB, 32 - 18k Hz, Q 0,1 - 17,31
- Bas médium : +/-12 dB, 32 - 18k Hz, Q 0,1 - 17,31
- Étagère basse : +/-12 dB, 32 - 1,6k Hz
Section principale COMP (numérique)
- Seuil : -32 à 0 dB
- Rapport : 1:1 à ∞:1
- Attaque : 2 à 200 ms
- Relâchement : 10 à 1000 ms
- Compensation : 0 à 20 dB
Section d'effets intégrés
- Type :
- 1 : Salle 1
- 2 : Salle 2
- 3 : Salle 1
- 4 : Salle 2
- 5 : Assiette
- 6 : Studio
- 7 : Live
- 8 : Delay 1
- 9 : Delay 2
- 10 : Ping Pong
- 11 : Chorus
- 12 : Flanger
- 13 : Delay + Salle 1
- 14 : Delay + Salle 2
- 15 : Chorus + Salle 1
- 16 : Chorus + Hall 2
- Remarque : les types sélectionnés peuvent être modifiés et enregistrés dans la bibliothèque.
Pédale de commande
- Connecteur : jack TRS standard de 6,3 mm (pointe : commutateur au pied 2, anneau : commutateur au pied 1, douille : GND)
Alimentation
- Alimentation : AC 100 à 240V, 50 / 60 Hz
- Consommation électrique : 65W
Poids
Dimensions de l'appareil
- Avec panneaux latéraux : 680,5(L) x 132,5(H) x 568,0(P) Mm (y compris les saillies)
- Sans les panneaux latéraux : 638,5(L) x 132,5(H) x 568,0(P) Mm (y compris les saillies)
Température de fonctionnement
- Température de fonctionnement : 0 à 40˚C
Configuration informatique requise
Windows
- Système d'exploitation pris en charge : Windows 11, Windows 10 64-Bit
- Configuration matérielle requise : Windows Ordinateur avec USB 2.0 (ou supérieur)
- Note : Le fonctionnement n'est pas garanti en utilisant le pilote TASCAM avec les processeurs ARM64.
Mac
- Système d'exploitation pris en charge : macOS 14 Sonoma, macOS 13 Ventura
- Configuration matérielle requise : Mac avec un port USB 2.0 (ou supérieur)
Appareils iOS / iPadOS
- Système d'exploitation pris en charge : iOS 17 / iPadOS 17, iOS 16 / iPadOS 16
Application du panneau de configuration du mélangeur de modèles
Windows
- Système d'exploitation pris en charge : Windows 11 2023 Update (Version 23H2), Windows 10 64 bits 2022 Update (Version 22H2)
Mac
- Système d'exploitation pris en charge : macOS 14 Sonoma, macOS 13 Ventura
Appareils iOS / iPadOS
- Système d'exploitation pris en charge : iOS 17 / iPadOS 17, iOS 16 / iPadOS 16
Éléments inclus
- Modèle 2400 : x1
- Câble d'alimentation : x1
- Guide de démarrage (incluant la garantie) : x1
- TASCAM Guide d'enregistrement de l'ID : x1
Option
- AK-DC2400 : housse de protection
- RC-1F : Pédale de commande
Performances audio
- Réponse en fréquence :
- 20 Hz à 30 kHz analogique (+0,5 / -1,0 dB, de l'entrée micro à la sortie principale)
- 20 Hz à 20 kHz numérique via MTR (+0,5 / -1,0 dB, de l'entrée micro à la sortie principale)
- Bruit de sortie résiduel : -100 dBu (sortie principale, mixage principal désactivé, tous les faders : Min)
- Bruit d'entrée équivalent : -128 dBu (Mono Input Channel, Rs : 150Ω, GAIN Knob : Max, A-Weighted)
- Distorsion harmonique totale : 0,003% (entrée micro vers sortie principale, niveau d'entrée nominal, +2 dBu, 1 kHz, GAIN Min.)
- Diaphonie : -80 dB, entre les canaux (1 kHz, BPF)
- Gain maximum :
- 74 dB (du micro à la sortie principale)
- 54 dB (micro vers sortie d'insertion)
- 74 dB (micro vers sortie Sub)
- 75 dB (micro vers sortie auxiliaire 1/2)
- 24 dB (USB/SD vers sortie principale)
- Note : EQ Flatten, PAN Fully Counter Clockwise / Fully Clockwise, 0 dBu = 0,775Vrms
Durée d'enregistrement
- Format d'enregistrement :
- WAV 16 bits / 44,1 kHz : 24 pistes : 4 heures 10 minutes (32 Go)
- WAV 24 bits / 48 kHz : 24 pistes : 2 heures 33 minutes (32 Go)
- Remarque : les durées d'enregistrement indiquées ci-dessus ne sont pas des durées d'enregistrement continu. Il s'agit des durées totales d'enregistrement pour les cartes SD/SDHC/SDXC.
Bluetooth
- Classe de sortie : Classe 2 (distance de transmission sans obstacle d'environ 10 m*)
- Profil pris en charge : A2DP
- Codecs A2DP pris en charge : SBC, AAC
- Protection du contenu A2DP prise en charge : SCMS-T
- Remarque : la distance de transmission est une estimation. La distance de transmission peut varier en fonction de l'environnement et des conditions d'ondes radio.
Système d'exploitation pris en charge
- Windows: Windows 10 64 bits 2022 Update (Version 22H2), Windows 11 2023 Update (Version 23H2)
- Mac : macOS Sonoma, macOS Ventura
- iOS : iPadOS 17, iOS 17, iOS 16, iPadOS 16