Description complète
Voir Description Complète
Tonalité entièrement analogique
La Muffuletta reproduit cinq circuits classiques de Big Muff des années passées, ainsi qu'une nouvelle version JHS originale, pour un total de six modèles de Muff. Tous ces circuits sont exécutés sans traitement numérique du signal ni émulation numérique. Lorsque vous choisissez un modèle, vous obtenez un son analogique qui utilise des composants et des valeurs réels trouvés dans les unités d'origine. JHS a sélectionné ses versions classiques préférées dans les pages de l'histoire et les a rendues disponibles dans un petit format de pédale qui est facile à comprendre, à utiliser et à faire ce qu'il doit faire... reproduire des versions rares, chères, mythiques et recherchées de ce circuit avec facilité.
La Big Muff a une histoire étonnante et a été utilisée par certains des guitaristes les plus influents de tous les temps. Jamais auparavant il n'y a eu une seule pédale qui vous donne toutes ces différentes époques de tonalité. JHS est convaincu que la Muffuletta peut s'intégrer dans l'équipement de n'importe quel guitariste qui aime la poussière, la distorsion et le fuzz, et pense qu'il vous sera difficile de ne pas être d'accord une fois que vous l'aurez branchée et que vous aurez joué.
Pédales de boutiqe reconnues dans le monde entier
JHS Pedals a évolué d'une entreprise unipersonnelle à une société de pédales d'effets reconnue dans le monde entier. Tous les produits JHS pedals ont un design simple, avec des composants câblés à la main. Josh Scott, fondateur de JHS Pedals, a commencé par modifier les pédales qu'il avait sur sa carte personnelle. Des années de tournées et de travail en studio l'ont amené à réaliser exactement ce que les joueurs attendent de leurs pédales, ce qui l'a amené à les construire à partir de la base pour atteindre la perfection.
Construites à la main pour atteindre la perfection
JHS Pedals Les pédales JHS sont fabriquées à la main à Kansas City, aux États-Unis, et l'entreprise a pour principe fondamental que les constructeurs JHS ne seront jamais remplacés par des robots. Chaque pédale JHS est fabriquée et testée par un constructeur de pédales hautement qualifié afin de s'assurer que chaque pédale JHS est fabriquée à la perfection.
Commandes
- Volume : Contrôle le volume de sortie. La gauche diminue le volume, la droite l'augmente.
- Sustain : Contrôle la quantité de fuzz qui augmente le sustain lorsqu'elle est augmentée, tout comme les unités vintage.
- Tonalité: La tonalité de la Muffuletta est un animal à part entière. La gauche est plus sombre et plus "feutrée". La droite est plus brillante avec une stridence agréable. Vous découvrirez également que le sweep de tonalité change le caractère de la pédale d'une manière que les boutons de tonalité normaux ne font pas.
- Sélecteur de version : Ce bouton permet de sélectionner laquelle des 6 versions vous souhaitez jouer.
Modes Fuzz
1. JHS, 2015
La JHS Muff est une version originale de JHS du circuit classique. Vous trouverez cette version plus puissante, moins compressée avec un médium plus obsédant. C'est aussi la meilleure pour la guitare basse.
2. 73 Rams Head, 1973-1977 V2
La 73 Rams Head doit son nom à l'étrange petit visage d'elfe qui apparaît dans le coin inférieur droit de la pédale. Au fil des années, les gens ont surnommé cette pédale parce qu'elle ressemble à un agneau ou à un animal. Elle est surtout connue pour avoir un médium réduit, moins de gain et être globalement plus sombre. Parmi les utilisateurs célèbres, on trouve David Gilmour (principaux enregistrements de Pink Floyd), Ernie Isley (Isly Brothers) et J. Mascis (Dinosaur Jr.).
3. The Triangle, 1969-1970 V1
La sourdine Triangle tire son nom de la disposition triangle des boutons sur l'unité d'origine. Elle est surtout connue pour avoir plus de réponse dans les graves et être plus articulée. Parmi les utilisateurs célèbres, on trouve Santana, Pete Cornish de David Gilmour (pedal boards), John Lennon, Kevin Shields (My Bloody Valentine), et peut-être Jimi Hendrix.
4. La Pi, 1977-1978 V3
La moufle Pi tire son nom du symbole Pi rouge immédiatement reconnaissable sur le dessus. Il ne faut pas la confondre avec la version NYC redessinée qui est sortie bien plus tard, en 2000. Elle est surtout connue pour son son plus agressif. Parmi les utilisateurs célèbres, citons Frank Zappa, Billy Corgan (Smashing Pumpkins), Jack White, The Edge (U2), Beck et Pete Townsend (The Who).
5. Le Russe, 1999-2009 V8
La Muff russe tire son nom du texte "Made in Russia" qui se trouve à l'arrière. Elle est surtout connue pour avoir moins de clarté et moins de graves. Ses utilisateurs célèbres sont Dan Auerbach (Black Keys), Chris Wolstenholme (Muse) et Robin Finck (Nine Inch Nails).
6. La guerre civile, 1991-1993 V7
Le Civil War Muff tire son nom de la police de caractères de l'époque de la guerre de Sécession que l'on trouve sur le boîtier, ainsi que des couleurs marine et grise que l'on retrouve sur de nombreux modèles. Elle est surtout connue pour avoir plus de médiums, une sonorité générale plus brillante et moins de gain. Parmi les utilisateurs célèbres, on trouve Thurston Moore (Sonic Youth), John Fogerty, Jeff Tweedy (Wilco), Mike Mills et Peter Buck (REM).
Caractéristiques
- Commandes : Volume, Sustain, Tone, sélecteur de version
- Modes : Civil War, Russian, PI, Triangle, '73 Rams Head, JHS 2015
- Entrée : jack 6,3 mm (côté droit)
- Sortie : 1 / 4" Jack (côté gauche)
- Alimentation : 9V DC