Description complète
Voir Description Complète
Solutions algorithmiques
Unchirp cherche à résoudre les problèmes causés par les codecs avec perte et les nombreux processus DSP qui utilisent la transformée de Fourier rapide. Ces problèmes incluent une variété d'artefacts tels que le bruit musical, la modulation et la perte de haute fréquence, le smearing transitoire, et le "flou" général dû à la faible localisation dans le domaine temporel.
Unchirp identifie les causes des artefacts et applique un traitement propriétaire pour faire disparaître make noise, chirping, etc. En utilisant deux algorithmes individuels, mais disponibles simultanément, Unchirp offre effectivement une réduction du bruit musical et un dé-chiffrage. Les deux algorithmes sont distincts l'un de l'autre et offrent une approche technologique unique, présentant ainsi des qualités sonores différentes. Parce que chaque algorithme est unique, chacun dispose de son propre éditeur de courbe de point d'arrêt pour un traitement dépendant de la fréquence.
Bypass et synthèse des transitoires
Pour préserver un mixage de haute qualité même avec les réglages de extreme, Unchirp permet le bypass des transitoires par les algorithmes inclus. De plus, Zynaptiq a ajouté la dépendance de la fréquence au seuil de bypass, ainsi que l'atténuation et l'amplification des transitoires en fonction de la fréquence, de sorte que vous conservez un contrôle complet des fréquences affectées et de leur degré.
Souvent, les transitoires peuvent être compromises par les processus de transformation de Fourier rapide, tels que l'encodage avec perte, ou par un traitement dynamique excessif. Unchirp est doté d'une fonction de synthèse des transitoires qui permet de retrouver les détails nuancés de votre mixage, et d'une fonction de synchronisation qui synchronise le traitement avec les transitoires de votre signal, ajoutant ainsi clarté et cohérence à l'ensemble.
Accentuation des aigus
L'audio codé avec un faible débit binaire est souvent sujet à une "bande morte" dans la gamme des aigus. Dans ce cas, l'égaliseur classique ne peut rien faire car il n'y a rien à amplifier, mais Unchirp propose deux façons de récupérer les aigus avec son circuit d'amplification des aigus. La première façon est une amélioration psycho-acoustiquement optimisée qui égalise les fréquences de telle manière qu'elle implique un contenu de fréquence dans la bande morte pour l'auditeur. La deuxième méthode consiste à utiliser un excitateur qui synthétise de nouvelles harmoniques pour combler le vide laissé par la bande morte.
Comme pour les autres fonctions d'Unchirp, l'accentuation des aigus peut également être utilisée pour ajouter de la brillance et de la vibration à votre audio.
Autres fonctions
Parmi ses caractéristiques les plus prononcées, Unchirp dispose également d'une variété de fonctions de flux de travail pour vous aider à obtenir des résultats plus rapidement. Celles-ci comprennent un limiteur de sortie pour permettre un traitement par lots non supervisé sans overs, une fonction de différence d'E/S pour entendre rapidement ce que vous supprimez exactement, et un traitement dépendant de la fréquence pour tous les paramètres clés à l'aide de courbes de points d'arrêt avec des fonctionnalités de snap-to-zero et de copier/coller. En outre, Unhchirp dispose d'un gestionnaire de préréglages qui écrit des préréglages que vous pouvez utiliser sur toutes les plateformes et dans tous les formats.
Caractéristiques
- Suppression des artefacts "chirping" à haute fréquence
- Réduction des artefacts de type "bruit musical".
- Synthèse des transitoires pour augmenter ou remplacer les transitoires étouffées, sur-limitées ou autrement compromises.
- Circuit d'amplification des aigus optimisé sur le plan psycho-acoustique, avec modes Enhance et Excite.
- Traitement dépendant de la fréquence basé sur l'éditeur de courbes Break-Point.
- Mode d'algorithme Side-only pour travailler avec du matériel encodé en stéréo conjointe
- Mode algorithme HD pour un traitement de qualité supérieure avec une charge CPU plus élevée (traitement hors ligne recommandé).
- Le paramètre SYNC permet de synchroniser le traitement avec les transitoires du signal pour une meilleure clarté.
- Limiteur de sortie pour une utilisation non supervisée dans les applications de traitement par lots.
- Flux de travail et interface utilisateur très efficaces en termes de temps
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS 10.8.5+ avec processeur Intel ; i7 ou supérieur recommandé.
- Windows: Windows 7+ avec 2+ core CPU
- Format :
- Mac : AU, AAX, VST2.4 ou VST3
- Windows: RTAS, AAX, VST2.4 ou VST3
- Code produit : 1063-51