Description complète
Voir Description Complète
Six applications uniques dans un seul plug-in pratique
Tirés de la légendaire console de mixage numérique Sony, les processeurs Oxford Dynamics sont imprégnés de tradition et heritage. Conçu à l'aide de la technologie exclusive "lookahead" et du traitement logarithmique de la chaîne latérale, le processeur Oxford Dynamics anticipe les pics du signal avant qu'ils ne se produisent, offrant ainsi une précision et une transparence extraordinaires sans sacrifier la musicalité.
Composé de six sections indépendantes, chacune avec des performances, des contrôles et surtout un son optimisés, le processeur Oxford Dynamics Sonnox vous offre un contrôle flexible sur une large gamme de fonctions et de paramètres. Le gate, l'expandeur, le compresseur, le limiteur, l'égaliseur à chaîne latérale et la chaleur sont tous présentés dans la même configuration qu'ils étaient implémentés sur la console matérielle d'origine. Chaque processeur est activé à l'aide de la commande "Access", modifiant l'affichage avec les commandes appropriées pour le processeur en question.
Le processeur de dynamique de studio complet
Simple à utiliser et d'une sonorité irréprochable, le processeur Oxford Dynamics est stable et prévisible pour prendre en charge pratiquement tous les instruments, groupes, bus ou mélanges stéréo qui lui sont présentés. La compression transparente et le traitement de la dynamique sont facilités, bien qu'ils puissent être poussés à la limite pour obtenir plus de pompage et d'agression dans votre caractère tonal. Les quatre processeurs internes offrent des temps d'attaque et de relâchement dédiés, ce qui garantit que, quel que soit le signal, vous pouvez adapter l'enveloppe pour créer le traitement le plus précis possible. Ces commandes peuvent également être utilisées pour imiter la réponse d'autres compresseurs matériels célèbres.
Avec trois modes, le compresseur comprend trois modes uniques. Les modes Normal, Classic et Linear offrent tous des réponses personnalisées qui permettent de découvrir les performances les plus optimisées pour votre source sonore. Le mode Normal ménage les transitoires tandis que le mode Classic supprime l'utilisation des paramètres Attack et Release, ce qui rapproche le son d'un matériel classique à nominal fixe tel que le compresseur classique de type 160.
Un Gate et un Expander très fonctionnels font exactement ce que vous attendez. Les enveloppes musicales offrent un déclin ou une attaque réaliste et naturelle à votre signal, sans sautillement indésirable entre les seuils dépassés et les niveaux de signal.
Tout comme le compresseur, le limiteur utilise des algorithmes de type lookahead pour anticiper les pics à venir, ce qui vous permet d'être plus agressif dans vos réglages sans vous soucier des dépassements. Doté d'une plage suffisante pour être utilisé comme un simple stoppeur ou comme un effet à part entière, le limiteur est idéal pour les mixages complets et les groupes d'instruments. Les sections limiteur et compresseur peuvent être utilisées en tandem avec la commande Warmth, un moyen simple et efficace de rendre votre son plus gros et plus chaud sans modifier les niveaux. En augmentant la densité des valeurs d'échantillon les plus élevées, un peu comme le plug-in Inflator, le contrôle Warmth fournit une zone d'écrêtage doux de -6 dB pour maintenir le headroom même dans des réglages agressifs.
Critiques
"Oxford Dynamics est un véritable couteau suisse de tous les contrôles dynamiques" - Music Tech Magazine
"Tous les outils nécessaires pour le traitement de routine de la dynamique dans un seul paquet" - Paul White (Sound on Sound)
"Mon premier outil de compression/limitation/expansion pour un contrôle très subtil, presque invisible" - Barry Rudolph (Music Connection)
Caractéristiques
- Comprend six sections uniques : Gate, Expander, Compresseur, Limiteur, EQ à deux bandes et Warmth.
- Tiré de la célèbre console Sony OXF-R3
- Warmth offre une saturation subtile semblable à celle d'un tube pour des harmoniques et des harmoniques supplémentaires.
- Trois modes de compression différents : Normal, Linear et Classic.
- Contrôle de l'atténuation réglable de 0 dBr à -20 dBr par pas de 5 dB.
- Performances audio optimisées avec un bruit et une distorsion ultra-faibles, inférieurs à -130 dBr.
- Traitement logarithmique très précis de la chaîne latérale (sidechain)
- Les contrôles de temps linéaires et exponentiels sélectionnables modifient la réponse de chaque processeur dynamique.
- Fonction de redithering sélectionnable pour les applications de mastering
- Reste très musical, quelle que soit l'intensité de la pression exercée.
- L'interface intuitive vous permet d'accéder facilement à chaque partie.
Spécifications
Configuration requise
- Système d'exploitation :
- MacOS : OS X 10.8 ou ultérieur - compatible M1 avec Rosetta 2
- Windows: Windows 7 ou plus
- Format :
- Mac : AAX, AAX-DSP, AU, VST2 & VST3
- Windows: AAX, AAX-DSP, VST2 & VST3
- Hôtes pris en charge :
- Mac: Pro Tools 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Logic Pro X 10.2, Logic 8 & 9, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Ableton Live, Studio One
- Windows: 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Nuendo, Cubase, Ableton Live Samplitude, Sequoia, Pyramix, Studio One
Général
- Activation : clé USB iLok 2, iLok 3 OU un compte iLok avec une connexion internet active.
- Code produit : 1029-16