Description complète
Voir Description Complète
Détection et suppression indépendantes
Composé de deux sections distinctes, DeBuzzer vous offre un contrôle complet sur votre manipulation du son. Les sections Détection et Suppression permettent de régler les paramètres exacts dont vous avez besoin pour supprimer efficacement les bourdonnements indésirables sans interférer avec le son original. La section Détection offre des contrôles sur le type de suivi, la fréquence centrale nominale et la plage de fréquences, ainsi qu'un contrôle de la sensibilité, tous travaillant en tandem pour vous aider à identifier les bourdonnements ou sifflements indésirables de manière isolée. Il existe également un niveau de tonalité unique qui permet d'identifier la fréquence fondamentale, mais cela sera expliqué plus tard.
La section Suppression comporte plusieurs paramètres, chacun avec des titres faciles à comprendre pour vous aider à créer le son le plus propre possible. Les types de filtrage sont associés à la commande +Even pour vous donner le choix du filtrage et du contenu harmonique qui est supprimé dans votre traitement. Un cadran de plage et de pente cible le nombre de fréquences entre la fondamentale et les harmoniques et la vitesse à laquelle elles sont réduites. Comme un égaliseur traditionnel, le DeBuzz dispose également d'un contrôle du facteur Q et de l'atténuation pour déterminer la largeur de la fréquence nominale et le taux de réduction.
Associé à un design cohérent et intuitif, DeBuzzer dispose de plusieurs moyens pour aider à isoler la fréquence. Tout d'abord, le profil de crête est affiché au-dessus du cadran de fréquence central dans la section de détection. Il montre la force d'une fréquence nominale donnée concernant le signal entrant. Idéal pour identifier rapidement une région où le volume est excessif, il peut être affiné à l'aide du grand affichage FFT.
L'affichage FFT accentue le contenu de la fréquence persistante et son contenu harmonique, en les marquant de trois pics à l'écran. Comme nous l'avons déjà mentionné, le générateur de tonalité de la section Detect vous permet, de la même manière que vous accordez une guitare, d'affiner le fondamental du buzz en battant de plus en plus lentement à mesure que vous atteignez l'artefact de niveau maximal dans votre signal.
Suivez votre audio efficacement
Les interférences de fond, les bourdonnements, les sifflements et les ronflements sont souvent flexibles et ne peuvent pas toujours être attribués à une seule fréquence dans un enregistrement. C'est pour cette raison (reason) que DeBuzzer utilise trois modes de suivi différents afin de localiser efficacement l'artefact indésirable. Fast, Auto et Freeze sont les modes proposés et par défaut, DeBuzz fonctionne en mode Auto. En réglant manuellement la fréquence nominale à l'aide de la grande molette rotative, DeBuzz pourra se rapprocher du profil de crête avant de se déplacer automatiquement vers la fréquence cible et de la supprimer. Avec une résolution de 1/10 000 Hz, cette valeur peut être réglée de manière extrêmement précise. Se déplaçant continuellement de part et d'autre de la fréquence nominale du profil de crête, le mode Auto est idéal pour capturer les fréquences errantes avec une précision inégalée. Adapté à la capture de sons qui se déplacent sur les trois bandes de fréquences (aiguës, moyennes et basses), le mode Auto est idéal pour l'élimination d'anciens enregistrements sur bande dont la vitesse est modulable.
Ensuite, le mode rapide permet aux filtres de suppression de suivre automatiquement une fondamentale qui se déplace rapidement. Se verrouillant sur les bourdonnements à haute fréquence, le mode Fast est idéal pour la suppression des bruits indésirables, des interférences ou des sifflements provenant des équipements d'éclairage sur les scènes et les plateaux.
Une fois le bourdonnement disparu, le mode Freeze peut être sélectionné pour régler le nominal sur cette fréquence exacte et arrêter la recherche du détecteur. Pour éliminer les sifflements, il est préférable de régler le mode Freeze, puis d'utiliser la FFT pour trouver la fréquence des sifflements. Ceux-ci apparaissent comme des pics sur le graphique, et vous pouvez alors click sur un pic pour configurer le plug-in afin de supprimer cette fréquence.
Double filtre de suppression
Deux filtres sont proposés pour la suppression des artefacts indésirables dans votre audio. La valeur par défaut de DeBuzzer est le filtre en peigne, la seconde option étant l'égaliseur paramétrique. Un filtre en peigne est utilisé pour les bourdonnements et sifflements les plus courants que l'on peut trouver dans les pistes audio et les tonalités parasites telles que le ronflement du cycle du secteur à 50 Hz provenant d'un câblage défectueux ou mal blindé. Idéal pour rectifier les artefacts dont les harmoniques et les harmoniques couvrent plusieurs plages de fréquences, le filtrage en peigne offre une solution plus large.
Le mode EQ paramétrique est idéal pour la suppression fine des artefacts indésirables sur un ensemble plus restreint de plages de fréquences ou des bourdonnements dans les plages de fréquences supérieures. S'il n'y a qu'une ou deux harmoniques à supprimer, vous préférerez peut-être le son des filtres d'égalisation paramétrique. En mode d'égalisation paramétrique, vous pouvez réduire l'atténuation à mesure que vous augmentez la fréquence, à l'aide de la commande Slope, et vous pouvez choisir de supprimer les harmoniques paires et impaires, par opposition aux harmoniques impaires uniquement.
Dans les deux modes de fonctionnement, le DeBuzzer vous permet de sélectionner soit les harmoniques impaires indépendamment, soit les harmoniques impaires et paires simultanément, offrant ainsi un contrôle encore plus approfondi de la manipulation de votre signal.
Entendez la différence
Comme tous les plug-ins d'Oxford Restoration, DeBuzzer comprend une section de sortie complète qui fait bien plus que simplement offrir un fader de niveau de sortie global. Deux modes d'écoute, Audio et Diff, vous permettent de surveiller votre traitement pour vous assurer que vous n'endommagez pas trop votre audio avec le traitement. Le passage en mode Diff vous permettra d'entendre de manière isolée le buzz que vous supprimez, tandis que le passage en mode Audio vous permettra de comparer l'audio original et l'audio affecté.
Critiques
"Compte tenu du test épouvantablement difficile que je lui ai fait passer, les résultats ont été tout simplement impressionnants." - Paul White (Sound on Sound)
"Il s'est acquitté de certaines des tâches les plus difficiles que je lui ai confiées - impressionnant en effet." - Garett Haines (Tape Op Magazine)
"Un scalpel audio de haute qualité vous permettant d'exciser ce qui ne devrait pas être là et de laisser ce qui devrait l'être". - Matt Vanacoro (Ask Audio)
Caractéristiques
- Suppression transparente des bourdonnements, ronflements et sifflements indésirables.
- Plug-in de traitement et de restauration ultime pour la post-production et la production musicale
- Sections indépendantes Detect et Remove, chacune avec une disposition de contrôle complète pour un flux de travail intuitif et approfondi.
- Détection précise des fondamentaux sur trois plages de fréquences pour éliminer efficacement les artefacts indésirables sur l'ensemble du spectre.
- Trois modes de suivi vous permettent de vous concentrer sur les bruits indésirables en toute simplicité.
- Le mode automatique suit le fondamental et les harmoniques en temps réel, idéal pour capturer une source en mouvement telle qu'un enregistrement sur bande modulante vintage.
- Le mode Freeze reste fixé sur une fréquence définie par l'utilisateur, idéal pour détecter des sources statiques telles que le bruit de fond en courant alternatif.
- Le mode rapide se verrouille et suit les bourdonnements à haute fréquence, souvent causés par les équipements d'éclairage.
- Deux méthodes de filtres de suppression, dont le filtrage en peigne et l'égaliseur paramétrique
- La suppression par filtre en peigne est idéale pour une suppression précise sur plusieurs harmoniques.
- Le filtre EQ paramétrique peut être utilisé pour l'élimination fine de plus petits ensembles de contenu harmonique et de sifflements à haute fréquence.
- Suppression des harmoniques impaires indépendamment ou des harmoniques impaires et paires simultanément.
- Le mode d'écoute Diff permet d'écouter la proportion de l'audio d'origine qui est traitée afin d'affiner le réglage de votre plug-in.
- La précision au 1/10 000ème de Hz est idéale pour l'archivage critique ou la restauration.
- Affichage graphique innovant avec FFT haute résolution et profil de niveau de crête
Spécifications
Configuration requise
- Système d'exploitation :
- MacOS : OS X 10.8 - 10,15 Catalina (Big Sur/Monterey pas encore pris en charge)
- Windows: Windows 7 ou plus
- Format :
- Mac : AAX, AAX-DSP, AU, VST2 & VST3
- Windows: AAX, AAX-DSP, VST2 & VST3
- Hôtes pris en charge :
- Mac: Pro Tools 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Logic Pro X 10.2, Logic 8 & 9, Digital Performer, Nuendo, Cubase, Ableton Live, Studio One
- Windows: 10.3,8 - 12 (AAX Native & AAX DSP), Pro Tools 7 - 10 (TDM & RTAS), Nuendo, Cubase, Ableton Live Samplitude, Sequoia, Pyramix, Studio One.
Général
- Activation : clé USB iLok 2, iLok 3 OU un compte iLok avec une connexion internet active.
- Code produit : 1029-23