Description complète
Voir Description Complète
Synthétiseur harmonique multibande
Avec quatre bandes configurables indépendamment, vous pouvez vous concentrer sur des régions de basses fréquences spécifiques pour ajouter de l'énergie, de la consistance et punch à vos pistes. Allant des fréquences subsoniques de 20 Hz à plus de 160 Hz, SSL Sub Gen vous permet de transformer pratiquement tous les instruments que vous rencontrerez dans votre mixage. Chaque bande dispose de LED d'affichage pour les niveaux de gain, la fréquence centrale et la bande passante, qui sont ensuite affichés sur le graphique à code couleur pour une lecture facile. Des fonctions supplémentaires de solo et de bypass par bande vous permettent d'aller dans le détail de chaque bande que vous êtes en train d'écouter.
Chaque bande définit la plage de fréquences dans laquelle générer des sous-harmoniques et le niveau de sous-harmoniques à introduire. Les sous-harmoniques sont alors générées lorsque le plug-in analyse intelligemment le contenu de votre signal une octave au-dessus. En filtrant et en isolant la fréquence fondamentale, Sub Gen produit une forme sinusoïdale qui suit le signal original, créant un effet qui se fond naturellement avec l'original ! Vous pouvez ainsi retrouver l'énergie et punch d'une grosse caisse, d'un tambour de basse, ou même renforcer des synthétiseurs mal enregistrés, caisse claire drums ou même des guitares électriques pour obtenir un contenu de bas de gamme plus naturel.
Filtres globaux et graphique
Parfait pour identifier les zones problématiques de votre signal source, le Sub Gen comprend un analyseur de fréquence de prétraitement avec des filtres passe-bas et passe-haut. L'analyseur permet d'identifier rapidement les problèmes de fréquence du signal source et de filtrer les hautes et basses fréquences indésirables à l'aide de filtres musicaux de 12 dB par octave.
Exploitez au maximum l'excitation harmonique
Couramment entendu dans le rap ou le hip-hop moderne, l'ajout de grain et de caractère à la grosse caisse ou au synthétiseur de basse de type 808 permet d'ajouter de la définition aux plages supérieures de l'instrument, ce qui aide à couper à travers les systèmes de haut-parleurs plus petits et à être entendu de manière plus audible. Plutôt que de charger un autre plug-in dans votre chaîne de signal, SSL a inclus trois types de distorsion différents sur la carte, avec une solution simple à un bouton pour augmenter le drive globalement dans votre traitement.
Trois types de distorsion différents sont intégrés, chacun apportant une saveur unique de modélisation analogique. Le mode Bass offre un drive de type transistor des années 70, produisant des harmoniques puissantes et des harmoniques agressives pour ajouter du mordant aux guitares basses. Le mode Kick exploite les sons des amplis à transistors des années 60/70 pour produire des harmoniques plus subtiles afin d'ajouter de l'excitation aux grosses caisses. Utile pour une plus large gamme d'instruments et de sonorités, le mode Pre est un ampli à lampes inspiré des années 50 (overdrive), qui ajoute des harmoniques douces à votre source.
Ajoutez de la colle à vos sous-harmoniques
Travailler avec des fréquences ultra-basses peut souvent entraîner des déséquilibres dans votre mixage, plus d'énergie dans les basses fréquences augmentant le mouvement. Ce déséquilibre des fréquences peut surcharger votre bus master ou masquer les fréquences plus élevées et brouiller votre mixage. Pour résoudre ces problèmes potentiels, le Sub Gen est équipé d'un compresseur de bus SSL intégré. Simple et facile à utiliser, un contrôle de la quantité de compression est associé à un contrôle du gain d'appoint. Il est doté de temps d'attaque et de relâchement fixes et d'une courbe d'atténuation prédéfinie,
La quantité de compression est une commande composée qui définit à la fois le seuil et le rapport : à mesure que vous réglez la quantité, le seuil diminue de 0 à un maximum de -40 dBFS, et le rapport augmente de 1 à 8.
Le compresseur a une attaque fixe relativement courte de 5 ms et un relâchement de 20 ms (pour resserrer le signal avec l'attaque, tout en conservant l'excitation et l'agressivité sur le relâchement). Le coude du compresseur est fixé à 6 dB pour une transition transparente entre le passage et la compression.
En fournissant la colle parfaite pour combiner les harmoniques synthétisées et le matériel source, vous pouvez équilibrer votre mixage pour obtenir un son doux et agréable sur l'ensemble du spectre de fréquences.
Caractéristiques
- Quatre bandes d'amélioration pour ajouter de la couleur, de la profondeur et punch à votre grosse caisse, votre guitare basse, votre basse synthétisée, votre piano, etc.
- Ajoute du corps aux caisses claires, aux toms et aux cordes.
- Renforcez les instruments mal enregistrés avec un bas de gamme cohérent pour un son plus professionnel.
- Contrôle global du filtre avec des filtres passe-bas et passe-haut doux
- Un graphique intuitif vous permet de click et de faire glisser la fréquence centrale, la bande passante et le gain.
- La compression SSL intégrée ajoute de la précision et de la cohérence à votre génération subharmonique.
- La commande Drive à compensation de gain permet d'ajouter des harmoniques à toutes les bandes de manière égale en un seul réglage.
- Trois types différents d'amélioration subharmonique : Pre, Bass et Kick
- Le Bass offre une dynamique et un grit de type transistor des années 70 avec des harmoniques fortes et des harmoniques agressives pour ajouter du mordant à la basse.
- Kick présente un entraînement de type transistor des années 60/70 avec des harmoniques plus subtiles, ce qui permet d'ajouter de la saturation et est spécialement conçu pour les grosses caisses.
- Ajoutez une valve inspirée des années 50 à overdrive avec le mode Pre, produisant des harmoniques douces typiques des préamplis à valve vintage, ce qui le rend idéal pour une variété de sources.
- Chacune des quatre bandes comprend des contrôles de bypass, de solo, de fréquence et de largeur.
- Le contrôle de mixage global vous permet de mélanger vos signaux humides et secs.
- La fonction Mixlock permet de geler la valeur du mixage lorsque vous passez d'un préréglage à l'autre.
- Intégré au plug-in SSL Engine, offrant des messages d'aide pour chaque partie de l'interface graphique.
- Gestion des préréglages sur plusieurs plates-formes
- A/B pour l'audition instantanée de deux réglages différents
- Optimisé pour une faible utilisation de l'unité centrale et un flux de travail rapide
- Prise en charge complète du silicium Apple M1/ARM avec le binaire Universal 2
- Annuler/refaire
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : Ventura, Big Sur, Monterey
- Windows: Windows 10, 11, 12e génération Intel
- Processeur :
- Mac : Apple silicon M1/ARM avec Universal 2 binaire
- Windows: Processeur Intel Core 2 (ou comparable) cadencé à 2,4 GHz ou plus
- Format :
- Mac : AU, VST2, VST3, AAX Natif
- Windows: VST 2 (64 bits), VST3 (64 bits), AAX Native (64 bits)
- RAM : 4 Go de RAM au minimum, 8 Go de préférence
- Autorisation : iLok hardware ou cloud-based requis
- Code produit : 1331-1057