Description complète
Voir Description Complète
La maîtrise numérique rencontre l'âme analogique
Qu'est-ce qui élève le MAAT SantaCruzEQ6 au-dessus du myriad des égaliseurs dans le domaine numérique ? C'est le mariage méticuleux de l'âme analogique et de la précision numérique, une quête entreprise suite aux commentaires des utilisateurs des emblématiques LinearPhase PEQ Red et Orange d'Algorithmix. Christoph dans les meilleures pratiques d'égalisation analogique a donné naissance à un outil qui ne se contente pas de faire un clin d'œil aux égaliseurs traditionnels à phase minimale, mais qui les réimagine complètement. Le résultat est un spectre de douze variations "bleues", chacune faisant écho au meilleur de la conception de l'égaliseur analogique tout en introduisant des approches fraîches et innovantes. Avec SantaCruzEQ6, les utilisateurs ont accès à une palette raffinée pour façonner les sons avec une pureté et une transparence sans précédent.
Emulation analogique révolutionnaire
Le parcours de SantaCruzEQ6, du concept à la réalité, a impliqué la rétroconception de la crème de la crème des égaliseurs matériels, et plus. Il ne s'agissait pas d'une simple reproduction ; il s'agissait de redéfinir ce que le numérique pouvait réaliser en évitant les défauts inhérents à l'analogique - bruit, distorsion et artefacts indésirables. SantaCruzEQ6 englobe un spectre complet d'architectures d'égaliseurs classiques, ainsi que des innovations numériques révolutionnaires. C'est un trésor de possibilités d'égalisation, offrant tout, des vibrations de vintage au modelage de tonalité de pointe, le tout sans le bagage analogique.
Le meilleur ami de votre studio pour toujours
Depuis sa création par Massenburg en 1972, l'égaliseur paramétrique est devenu un élément essentiel de la production audio, vénéré pour sa polyvalence et son contrôle. SantaCruzEQ6 fait progresser cet héritage en offrant un égaliseur à la fois puissant et intuitif. Il est conçu pour être le meilleur ami de l'ingénieur du son, permettant une précision chirurgicale sans sacrifier la musicalité. Cet outil incarne le principe selon lequel un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, garantissant que les utilisateurs peuvent sculpter leur son en toute confiance, grâce à des décennies d'innovation et d'égaliseurs (evolution ).
Conception exquise, fidélité inégalée
Le SantaCruzEQ6 de MAAT n'est pas un égaliseur comme les autres. Il représente un changement de paradigme dans le traitement audio, où la fidélité, l'amélioration du flux de travail et l'expérience de l'utilisateur sont primordiales. Cet égaliseur témoigne de la philosophie de MAAT qui consiste à combiner des recherches scientifiques rigoureuses avec des tests d'écoute approfondis et des commentaires d'utilisateurs. Il offre une interface ergonomique conçue pour réduire la fatigue visuelle et rationaliser le processus créatif. En outre, SantaCruzEQ6 présente aux utilisateurs des techniques de filtrage exclusives, telles que son approche unique de l'émulation des architectures feed-forward/feed-back et la mise en œuvre de filtres Q constants "idéaux". Ces caractéristiques, impossibles à réaliser dans le domaine analogique, soulignent le caractère innovant de l'égaliseur. Avec SantaCruzEQ6, les professionnels et les passionnés peuvent explorer de nouveaux territoires sonores, armés d'une suite inégalée d'outils pour l'excellence audio.
Libérer le potentiel créatif
Le SantaCruzEQ6 ne se contente pas de redéfinir les normes d'égalisation ; il repousse les limites de ce qui est possible en matière de façonnage du son. Au-delà de sa gamme de filtres en cloche et en plateau, il introduit une bibliothèque de filtres d'une profondeur et d'une polyvalence inégalées. De la conception intuitive de ses filtres shelving, qui offrent une transition plus naturelle, à l'émulation des égaliseurs parallèles vintage qui fournissent une empreinte sonore distincte, SantaCruzEQ6 invite les utilisateurs à explorer une vaste landscape de son. Chacune des douze architectures d'égaliseur apporte sa saveur unique, complétée par des coupures de premier et de second ordre pour obtenir des réponses de filtre précises et résonnantes. Qu'il s'agisse de créer des pentes abruptes "brickwall" ou des ajustements tonaux subtils, SantaCruzEQ6 permet aux utilisateurs de réaliser leur vision créative avec une clarté et une profondeur inégalées.
Caractéristiques
- Offre la collection la plus complète d'émulations d'égaliseurs analogiques classiques avec six ou douze types différents, dont 10 en série et 2 en parallèle.
- Fournit jusqu'à 12 styles PEQ pour chaque travail, allant de classique, vintage, moderne à non conventionnel.
- Offre différentes caractéristiques de Q, notamment classique, Q constant, proportionnel, Q idéal et spécial.
- Véritable émulation haute résolution des égaliseurs analogiques sans ajout de bruit, de distorsion ou d'autres non-linéarités.
- Prise en charge d'une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 384 kHz, ce qui le rend adapté à la production et à la post-production audio et de jeux en haute résolution.
- Fréquence centrale étendue jusqu'à 80 kHz pour le filtrage et la correction dans la gamme des ultrasons.
- Les filtres Bell de tous les types PEQ sont normalisés pour des comparaisons rapides entre les types à +6,02 dB de gain et Q de 0,71.
- Comprend six sections au total, dont quatre offrent des variantes de filtres paramétriques librement assignables telles que bell, multi-order high & low shelf, et multi-order high & low cut.
- La première et la dernière section "Outer" offrent des options de coupure et de plateau haut et bas multi-ordre.
- Comprend des algorithmes de bruit et de distorsion non linéaire extrêmement faibles, garantissant que le THD+N résiduel est nettement inférieur au bruit de quantification de 24 bits.
- Facteur Q réglable pour les filtres en cloche et pente réglable pour les filtres de dégradé et de coupure, ce qui améliore la flexibilité.
- Permet le chevauchement de plusieurs filtres de coupure bas et haut pour obtenir des pentes de mur de briques.
- Utilise un suréchantillonnage à très faible bruit et distorsion pour des filtres analogiques à des fréquences d'échantillonnage en bande de base.
- Utilise une précision interne "double longue" de 80 bits pour éliminer pratiquement les erreurs d'arrondi et la distorsion qui en résulte.
- Le graphique de la réponse en fréquence résistible et zoomable facilite les réglages précis.
- L'édition des paramètres peut se faire via des champs numériques ou directement sur le graphique pour un contrôle intuitif.
- Inclut des préréglages pour une comparaison rapide des configurations et un rappel facile des réglages.
- Permet l'ouverture simultanée de plusieurs instances, chacune avec des architectures PEQ différentes, pour un mixage polyvalent.
- La fonction de regroupement des bandes permet de modifier simultanément ƒ, Q et le gain pour plusieurs sections.
- La fonction de verrouillage ƒ sécurise votre fréquence de résonance, permettant de modifier uniquement Q ou le gain.
- La fonction de mesure des crêtes avertit des dépassements de TP, garantissant que votre sortie reste dans les limites souhaitées.
- Le bouton de tri permet de rŽorganiser les sections dans l'ordre, de la plus basse ƒ la plus haute, d'une simple pression sur le bouton de tri. click
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS 10.9 et plus récent, 64 bits uniquement
- Windows: Windows 7 et plus récent, 32 et 64 bits
- Format :
- Mac : AAX Native (Pro Tools 10.3,10 et plus récent), VST 2, VST 3
- Windows: AAX Native (Pro Tools 10.3,10 et versions plus récentes), AU, VST 2, VST 3
- Taux d'échantillonnage pris en charge : De 44,1 à 384 kHz
- Code produit : 1414-1009