Description complète
Voir Description Complète
Oscillateurs améliorés
Avec un oscillateur supplémentaire, soit quatre au total, les oscillateurs de qualité supérieure de Twin 3 sont dotés de la modulation de largeur d'impulsion, de la synchronisation dure et de la synchronisation de phase. Entièrement remaniés pour offrir un potentiel sonore illimité, ils disposent tous d'une dérive analogique permettant d'ajouter des fluctuations de hauteur subtiles et aléatoires ou des mouvements de phase et de désaccord complets. La polyphonie a également été doublée, passant de 32 à 64, avec un mode de polyphonie par oscillateur permettant de faire défiler les oscillateurs à chaque note entrante.
Chaque oscillateur comprend quatre types d'ondes, dont triangle, dent de scie, carré et sinus, ainsi qu'un générateur de bruit blanc et rose pour vous offrir une palette complète d'options tonales.
Des filtres primés
FabFilter Le Twin 3 comprend quatre filtres stéréo multimodes, dont deux sont utilisés dans la section delay et les deux autres après l'oscillateur. Offrant une grande souplesse, vous pouvez acheminer les filtres de trois manières différentes : en série, en parallèle et par oscillateur/retard. Avec chaque filtre, vous pouvez modifier la réponse entre des pentes d'octave de 6, 12, 24 et 48 dB pour changer radicalement le caractère, en ajoutant plus d'agression et d'atténuation plus vous prenez la pente. Cela peut être idéal pour s'assurer que votre son de synthétiseur peut s'intégrer même dans les mixages les plus denses en supprimant le corps et en conservant les médiums et les aigus pour qu'il passe au travers. De plus, vous pouvez changer le type de filtre en choisissant parmi les tout nouveaux filtres d'égalisation de type cloche, étagère et vintage-notch, ainsi que les filtres passe-bas, passe-haut et passe-bande déjà inclus.
Chaque filtre possède 11 caractéristiques uniques qui définissent la tonalité du filtrage et qui vont de la douceur et de l'articulation avec un overdrive modéré à l'auto-oscillation et à la surenchère avec de grandes quantités d'harmoniques et overdrive.
Une toute nouvelle section FX et un nouvel arpégiateur
Six modules redessinés sont inclus dans la toute nouvelle section FX pour ajouter quelque chose de plus à votre son. Vous trouverez à bord un compresseur, un drive, reverb, delay, un chorus et phaser, de quoi vous permettre d'améliorer la dynamique, le mouvement et l'espace de votre son de synthé. Dans la plus pure tradition de FabFilter, chaque effet est disponible en tant que cible de modulation, permettant un mouvement complexe des paramètres en utilisant les EG, EF, XLFO, contrôleurs XY, curseurs et sources MIDI.
Le nouvel arpégiateur, quant à lui, offre une inspiration créative sans fin, avec des commandes de synchronisation de l'hôte, de Groove/Legato et de Rate Offset, ainsi que toute la gamme des options de valeur et d'ordre des notes.
Une interface révolutionnaire pour optimiser votre flux de travail
Presque méconnaissable par rapport aux itérations précédentes, FabFilter a complètement remanié l'interface de Twin 3, la rendant plus immédiatement accessible, plus informative, plus intuitive et plus rapide que jamais. Grâce à un nouveau mode plein écran et à des options de mise à l'échelle, cette interface s'adaptera à tous les types d'écran et à tous les styles de travail, c'est garanti. N'affichant que les paramètres dont vous avez besoin, chaque oscillateur ou filtre individuel peut être ajouté et retiré selon les besoins, en laissant de côté tout ce dont vous n'avez pas besoin pour effectuer des ajustements rapides sans avoir à plonger dans des menus fastidieux.
Un affichage interactif étonnant, de type EQ, et un schéma de couleurs plus sombres constituent la carte visuelle parfaite pour la conception de sons de synthèse douce, vous permettant de travailler pendant des heures lors de sessions prolongées sans vous fatiguer les yeux. Combinant ce que vous voyez avec ce que vous entendez, FabFilter Twin 3 propose des oscilloscopes réactifs par oscillateur, un magnifique spectrogramme et une visualisation complète des signaux de modulation, où les sources de modulation à fente flottante peuvent être cachées ou regroupées pour un réglage collectif.
Navigateur de presets complet
Dans la lignée des améliorations apportées à l'interface graphique et au flux de travail, le nouveau navigateur de presets de Twin 3 vous permet de naviguer rapidement et facilement dans vos propres presets et les presets d'usine. Une interface simplifiée est combinée à de multiples fonctions de recherche, y compris le marquage et la mise en favoris, pour trouver facilement le son dont vous avez besoin dans vos futures sessions. Vous pouvez même fournir des descriptions d'auteur de vos presets pour les partager avec vos amis et les communautés de musicien(ne)s. Pour les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau à partir de Twin 1 ou 2, tous les préréglages précédents resteront en place, ce qui vous permet d'utiliser des sons familiers dans une nouvelle interface avec plus d'exploration sonore que ce qui était possible auparavant.
Modulation par glisser-déposer
La mise en route de la modulation dans Twin 3 est incroyablement facile, avec un système intuitif de glisser-déposer où vous pouvez insérer n'importe quelle quantité de XLFO, de générateurs d'enveloppe et de sources MIDI dont vous avez besoin dans une chaîne personnalisée. Un retour visuel est fourni pour vous montrer la source de votre modulation sur n'importe quel bloc de votre matrice, vous permettant d'ajuster rapidement et facilement les paramètres. Les sources de modulation nouvelles et améliorées garantissent que vous serez en mesure d'exprimer librement votre créativité et de réaliser le son dans votre tête avec une facilité absolue, que vous cherchiez à décaler la vitesse de votre XLFO vers le paramètre d'attaque de votre suiveur d'enveloppe ou le niveau de retour de votre signal delay, Twin 3 vous permet d'actualiser votre conception.
Le XLFO nouvellement conçu vous offre une gamme apparemment infinie d'options pour créer des sons uniques et excitants, y compris tout ce qui va d'une simple onde sinusoïdale à un séquenceur 16 étapes entièrement programmable. D'autres sources de modulation peuvent être générées par la modulation MIDI, ce qui vous permet de moduler les paramètres à l'aide de n'importe quelle forme de données MIDI, faisant de Twin 3 la solution ultime pour le musicien live. Vous pouvez utiliser votre plug-in comme un instrument et "exécuter" des changements dans votre conception sonore, donnant à votre spectacle une sensation live et organique qui bouge avec énergie et émotion pour garder vos auditeurs engagés.
FabFilter goodies
Dans la lignée du catalogue existant des produits FabFilter, Twin 3 utilise la même attention aux détails et le même soin pour vous offrir la meilleure expérience possible lors de l'utilisation du plug-in. Afin de vous offrir l'expérience la plus fluide possible, FabFilter Twin 3 utilise une interpolation intelligente des paramètres pour garantir que chaque changement de réglage s'effectue en douceur avec un haut degré de réactivité. Vous pouvez désormais passer d'un paramètre à l'autre pour trouver celui qui convient le mieux à votre source sonore, sans clics gênants, artefacts de distorsion numérique ou effets de "fermeture éclair". Associé à la fonction d'apprentissage MIDI améliorée, FabFilter Twin 3 réagit parfaitement lorsqu'il est utilisé avec un contrôleur MIDI, ce qui signifie que lorsque vous vous produisez sur scène, vous pouvez associer chaque paramètre au contrôleur de votre choix et ajuster les réglages à la volée sans aucune distraction, pour offrir à votre public la meilleure expérience d'écoute possible.
Si vous êtes novice dans le monde de la conception de synthétiseurs créatifs, FabFilter Twin 3 est fait pour vous. Grâce à des fichiers d'aide complets et à des conseils d'aide interactifs par paramètre, vous pouvez apprendre la fonction de chaque paramètre. De plus, vous pouvez sauvegarder chaque partie de votre chaîne de signaux, ou la sauvegarder globalement pour un préréglage global que vous pouvez rappeler en un instant lors de sessions futures.
Caractéristiques
- Synthétiseur analogique virtuel doté de quatre oscillateurs, quatre filtres, six modules FX, un système de modulation et une vaste gamme de générateurs de signaux de sources flexibles
- Interface simplifiée pour un meilleur flux de travail
- Nombre d'oscillateurs amélioré pour un total de quatre avec une dérive modélisée en analogique
- Augmentation du nombre de filtres, qui passe à quatre au total avec des options de pente de 6 dB/oct.
- Système de modulation remanié avec une nouvelle gamme de sources de modulation, de slots flottants et de panneaux FX.
- Une toute nouvelle section FX, comprenant les modules reverb, delay, phaser, chorus, drive et compresseur.
- Arpégiateur avec contrôle de l'ordre des notes, du verrouillage et des paramètres, y compris Groove/Legato.
- Navigateur de presets complet avec fonction de recherche, y compris les tags, les favoris, le filtrage et plus.
- Nouvelle gamme de préréglages d'usine pour se plonger immédiatement dans la production.
- Mode de polyphonie par oscillateur
- Gamme élargie de formes de filtres d'égalisation, notamment cloche, plateau et encoche de style vintage
- Boutons de coupure et de décalage de crête des filtres modulés permettant de régler tous les filtres simultanément.
- Sur-échantillonnage interne jusqu'à 4x
- Transformez les suiveurs d'enveloppe en détecteurs de transitoires avec le mode Transient
- Nouvelle modulation d'ajustement de courbe pour les étapes d'attaque, de décroissance et de relâchement du générateur d'enveloppe.
- Transformation des réglages de gamme bipolaires et unipolaires pour le contrôleur XY avec le mode Slider
- La prise en charge native de la pédale de sustain en fait un outil idéal pour les performances et l'écriture d'automatisation sur scène.
- Interface redimensionnable avec mode plein écran
- Augmentation du nombre maximal de voix de 32 à 64.
- Temps minimum d'attaque, de déclin et de relâchement de l'EG plus bas que dans les versions précédentes
- Nombre maximal de contrôleurs/cliders XY porté à six
- Augmentation du nombre maximum d'emplacements de modulation à 100 où les sources peuvent être renommées.
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS 10,13 ou supérieur (64 bits)
- Windows: Windows 11, 10, 8, 7 (32 et 64 bits)
- Format :
- Mac : hôte Audio Units, hôte VST 2/3, ou Pro Tools.
- Windows: hôte VST 2/3, ou Pro Tools
- Processeur : Processeur Intel ou Apple Silicon
- Code produit : 1246-2437