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Un design rétro American, une touche française moderne
Rien ne remplace le son emblématique du matériel à lampes vintage, mais Arturia a su capturer chaque nuance, détail et interaction interne de ce compresseur classique et lui donner vie dans votre DAW pour les producteurs modernes. Le Comp TUBE-STA ayant été retravaillé sous la forme d'un plug-in logiciel, les ingénieurs de Arturia ont également pu intégrer certaines fonctionnalités de contemporary qui font de ce compresseur le meilleur des deux mondes : un compresseur simple, sans fioritures, au son exceptionnel, que vous pouvez utiliser avec des configurations et des techniques modernes.
Le panneau principal de l'interface présente toutes les commandes matérielles d'origine avec quelques ajouts astucieux. Les niveaux de gain d'entrée et de sortie peuvent être liés ou dissociés, ce qui est idéal pour la compensation automatique du gain afin de n'entendre que l'effet de votre compression sur le signal, plutôt que le changement du niveau de volume avec une réduction accrue du gain. De plus, il y a maintenant un bouton Mix sur le panneau avant, ce qui vous permet de faire une compression parallèle interne de style "New York" classique. Parfait pour une utilisation sur une voix principale ou un bus de batterie, vous pouvez mélanger une version fortement compressée du même signal avec l'original pour obtenir un son cohérent, propre et percutant.
En ouvrant le panneau Advanced, le TUBE-STA prend vie. Un menu avancé de chaîne latérale permet de sélectionner votre source entrante entre audio interne et externe, avec un niveau de gain de chaîne latérale pour les sources externes. Lorsqu'il est utilisé en stéréo, il existe cinq modes de détection, dont le traitement Mid/Side. Un puissant égaliseur de chaîne latérale comprend des filtres passe-haut et passe-bas avec un égaliseur à une bande pour déclencher votre chaîne latérale en fonction des caractéristiques sonores de l'audio entrant. Tous ces paramètres de chaîne latérale font que le TUBE-STA est parfait pour créer de l'espace entre deux instruments occupant la même gamme de fréquences, comme une basse et une grosse caisse, ou pour atténuer les instruments d'une voix principale afin de laisser de l'espace au-dessus du reste de l'instrumentation dans un mixage.
A quoi peut-il servir ?
Le son signature de la chaleur et de la magie des tubes a été capturé dans chaque nuance et détail à l'intérieur de TUBE-STA. Pour cette raison, reason, pratiquement n'importe quel instrument, son ou mixage entier peut bénéficier de l'incroyable caractère de compression de TUBE-STA. La simplicité de sa conception en fait un outil idéal pour s'intégrer au flux de travail, vous permettant d'obtenir des sons doux et audacieux sans avoir à vous plonger dans une vaste gamme de paramètres pour ajuster la compression à votre source.
En raison de la façon dont les compresseurs à tubes fonctionnent, ils ont une entrée et une sortie plus lentes et sont entièrement dépendants du programme, ce qui signifie qu'ils augmenteront le seuil de compression avec des niveaux de signal plus élevés. Arturia Le TUBE-STA comprend exactement les mêmes paramètres que l'original, le contrôle du niveau d'entrée faisant office de niveau de seuil, tandis que le commutateur Mode règle les contrôles d'attaque et de relâchement et le Recovery Time règle le temps de relâchement. Ce niveau de contrôle le rend idéal pour les signaux audio entrants à réponse transitoire rapide ou lente.
Réputé pour son intimité, son air et sa saturation subtile, le TUBE-STA est un excellent compresseur polyvalent. En injectant une coloration distincte qui ne peut être décrite que comme "douce" ou "crémeuse", vous pouvez transformer des voix ou des basses au son faible en instruments riches en harmoniques et puissants. À des niveaux subtils, le TUBE-STA répond parfaitement aux applications de mastering, agissant comme une "colle" pour assembler tous les instruments d'une manière très musicale.
Propulsé par la technologie
Grâce à des algorithmes de modélisation exclusifs, TUBE-STA peut recréer l'effet emblématique jusqu'à ses composants pour créer un réalisme et une immersion inégalés. Inégalé dans l'émulation analogique, TUBE-STA est alimenté par les technologies TAE et Phi. TAE offre une modélisation au niveau des composants pour présenter avec précision les caractéristiques et le comportement de l'effet, tandis que la modélisation physique de pointe de Phi fait entrer les propriétés acoustiques dans le monde virtuel pour un hyperréalisme. Le résultat est un son de niveau supérieur, impossible à distinguer de l'original, à ajouter à vos productions.
Critiques
"Dès que vous le mettez en marche, tout est collé. L'un de mes compresseurs préférés à utiliser, il rend le son super lisse." - Riccardo Damian (Producteur - Lady Gaga, Adele, Miley Cyrus)
"Remarquable recréation des STA Level, 1176 et DBX165. J'ai les versions matérielles de chacun de ces compresseurs et les versions de Arturia live sont à la hauteur de l'engouement." - Justin Stanley (Producteur / Ingénieur)
"Je ne sais pas pourquoi presque personne n'a fait une émulation du Gates STA, mais je suis vraiment content que vous l'ayez fait." - Jake Miller (Producteur / Ingénieur)
"Le Comp TUBE-STA est mon compresseur de basse préféré maintenant. J'utilise le compresseur vintage depuis de nombreuses années, c'est génial de pouvoir avoir le classique sur plusieurs canaux dans mon mix. Il apporte un épaississement et une douceur que je recherche toujours." - Jeremy Griffith (Ingénieur de mixage - Underoath, Matt Redman)
Caractéristiques
- Recréation indiscernable d'un compresseur à tubes des années 50, amélioré pour les joueurs modernes.
- Modélisation précise du trajet du signal original pour une réponse et un son authentiques
- Maintient le jeu de commandes simplifié pour stay fidèle à la conception originale.
- S'accorde parfaitement avec les guitares basses et les voix, pour un son riche et percutant.
- Le paramètre de récupération variable vous permet de régler le temps de compression en fonction du signal audio d'entrée.
- Amélioré par des fonctions avancées de side-chain
- Passage d'une source de side-chain interne à une source de side-chain externe
- Cinq modes de détection de la chaîne latérale, notamment L/R, Mid/Side, Sides uniquement et Mid uniquement.
- Filtres passe-haut et passe-bas de la chaîne latérale avec égaliseur à bande pour déclencher votre compression en fonction de la qualité sonore de votre entrée de chaîne latérale.
- Contrôlez directement le signal de la chaîne latérale
- La commande de mélange Dry/Wet offre une compression parallèle interne
- La liaison de gain entrée-sortie peut être activée ou désactivée.
- VU-mètre réactif et précis avec indicateur LED d'écrêtage analogique
- Comprend un large éventail de presets couvrant une pléthore d'utilisations traditionnelles du compresseur dans un mixage
- Comparez deux réglages simultanément grâce à la commutation A/B
- Alimenté par la modélisation analogique TAE de pointe
Généralités
- Compatible avec tous les principaux DAW sur Windows et Mac
- Téléchargez, gérez et organisez vos plug-ins et vos mises à jour dans le centre logiciel Arturia.
- L'interface graphique entièrement modulable s'adapte à toutes les tailles d'écran pour optimiser le flux de travail.
- La compatibilité MIDI permet un contrôle en temps réel avec votre clavier ou votre contrôleur préféré.
- Tutoriels pas à pas dans l'application, montrant les paramètres essentiels et les astuces de chaque plug-in.
- Le puissant navigateur de préréglages vous permet de filtrer, d'organiser et de sauvegarder vos préréglages préférés pour les rappeler lors de vos prochaines sessions.
Spécifications
- Système d'exploitation :
- Mac : Mac OS 10,13+.
- Windows: Win 10+ (64bit)
- Format :
- Mac : VST, AAX, Audio Unit, NKS (DAWs 64 bits uniquement)
- Windows: VST, AAX, NKS (uniquement pour les DAW 64 bits)
- RAM : 4 GO
- Processeur : CPU 4 cœurs, 3,4 GHz (4,0 GHz Turbo-boost) ou CPU M1
- Espace disque : 1 Go
- GPU : GPU compatible OpenGL 2.0
- Code produit : 1200-70