Description complète
Voir Description Complète
Un son distinctif
Le SEM est réputé pour son filtre multimode de 12 dB par octave, qui permet une variation continue entre les modes passe-bas, passe-bande et passe-haut. Pour créer des sons aux basses fréquences impressionnantes, le sub-oscillateur peut être réglé une ou deux octaves en dessous des deux VCO. En plus du LFO unique d'origine, le SEM V comprend un LFO supplémentaire, offrant des options de modulation pour la fréquence du VCO ou la largeur d'impulsion, et les deux LFO sont synchronisables avec le tempo. L'arpégiateur classique génère le rétro riffs avec des capacités de synchronisation de tempo, un mode aléatoire, un maintien et une gamme de quatre octaves. Utilisez le mixeur pour équilibrer le volume des ondes en dents de scie ou à impulsions, ainsi que le sous-oscillateur ou le bruit blanc, avant d'entrer dans la section de filtrage. Enfin, améliorez le son de votre SEM V en réglant sans effort les effets intégrés overdrive, chorus et delay pour obtenir la touche finale parfaite.
Panneau avancé
Explorez le panneau avancé du SEM V pour débloquer une multitude de fonctions de conception sonore innovantes, améliorant le son original tout en ajoutant des fonctionnalités puissantes qui seraient coûteuses dans le matériel. Le SEM, déjà robuste, est encore plus performant grâce à ces fonctions supplémentaires, qui le transforment en un outil de pointe. Avec le programmateur, vous pouvez contrôler six paramètres pour jusqu'à huit SEM virtuels simultanément, offrant la sophistication d'un Oberheim Eight-Voice. La matrice de modulation étend les capacités de modulation du SEM avec huit routages indépendants, offrant huit sources et 26 destinations. L'Envelope Follower permet un suivi précis du clavier sur n'importe quel synthé en permettant à six paramètres personnalisables de changer en fonction de la note jouée, en suivant une courbe définie par l'utilisateur. Enfin, réglez et synchronisez les effets intégrés, y compris un mode ping-pong stéréo pour le synthé delay,
Modulations, mouvements et mixage
Alors que le SEM original n'avait qu'un seul LFO, le SEM V en ajoute un second et vous donne la possibilité de moduler la fréquence du VCO ou la largeur d'impulsion à partir de l'un ou l'autre. De plus, vous avez accès à l'arpégiateur classique qui vous permet de générer facilement riffs avec un mode aléatoire, un maintien et une gamme allant jusqu'à quatre octaves. Le mouvement et la profondeur peuvent être apportés à vos sons avec les effets overdrive, chorus et delay. Un mixeur complet permet de modifier le volume des ondes en dents de scie ou à impulsions, ainsi que le sous-oscillateur ou le bruit blanc dans la section de filtrage.
Alimenté par la technologie TAE
Grâce à des algorithmes de modélisation exclusifs, SEM V est capable de recréer les instruments emblématiques jusqu'à leurs composants pour créer un réalisme et une immersion inégalés. Inégalé en matière d'émulation analogique, SEM V s'appuie sur les technologies TAE et Phi. TAE offre une modélisation au niveau des composants pour présenter avec précision les caractéristiques et le comportement de l'instrument, tandis que la modélisation physique de pointe de Phi introduit les propriétés acoustiques dans le monde virtuel pour un hyperréalisme. Le résultat est un son de niveau supérieur, impossible à distinguer de l'original, à ajouter à vos productions.
Critiques
"Arturia l'a encore fait ! Je suis fier de faire partie du beta test pour le SEM V... le SEM original était l'un de mes premiers synthés préférés. Arturia a réussi... plus de polyphonie sans le cauchemar de l'accordage. Que demander de plus ? - Steve Lindsey (Producteur/Compositeur)
"Un classique absolu que je suis très heureux de voir virtualisé et un véritable atout pour la sonorité de tout un chacun arsenal." - Roger Lyons (Producteur/Compositeur - Alt J/Oscillator Hell)
"Le SEM V a la simplicité et l'élégance qui caractérisaient de nombreux synthés des années 70. Le module programmateur à 8 voix en particulier est un plaisir à utiliser, surtout en combinaison avec l'arpégiateur, délivrant des séquences magnifiquement évolutives et des arpèges pulsés." - Brendan Perry (Dead Can Dance)
Caractéristiques
- Deux oscillateurs
- Onde en dents de scie et onde pulsée à largeur variable avec PWM
- LFO à onde sinusoïdale
- Filtre multimode 12 dB/oct avec passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande
- Deux générateurs d'enveloppe ADS
- LFO supplémentaire
- Bruit
- Sous-oscillateur
- Effets embarqués
- Arpégiateur
- Portamento
- Polyphonie jusqu'à 32 et multitimbralité à 8 voix
- Nouveau module programmateur à 8 voix
- Module avancé de suivi de clavier
- Module de matrice de modulation
- Fonctionne en mode autonome
- 101 nouveaux préréglages d'usine
- Mode "Forward retrig" pour le programmateur à 8 voix
- Mode réassignation pour le programmateur à 8 voix
Généralités
- Compatible avec tous les principaux DAW sur Windows et Mac
- Téléchargez, gérez et organisez vos plug-ins et leurs mises à jour sur Arturia Software Center
- L'interface graphique entièrement modulable s'adapte à toutes les tailles d'écran pour un flux de travail optimisé.
- Compatible MIDI pour un contrôle en temps réel avec votre clavier ou contrôleur préféré
- Tutoriels pas à pas dans l'application, vous montrant les paramètres cruciaux et les astuces à l'intérieur de chaque plug-in.
- Le puissant navigateur de presets vous permet de filtrer, d'organiser et d'enregistrer vos presets préférés pour les réutiliser lors de sessions ultérieures.
Caractéristiques
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS 10,13+
- Windows: Windows 8.1+
- Ram :
- Espace disque :
- PROCESSEUR
- Mac : CPU 2,5 GHz
- Windows: 2,5 GHz CPU
- Format :
- Mac : Autonome, AU, AAX, NKS ou VST
- Windows: Autonome, NKS, AAX ou VST
- Code produit : 1200-34