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Tiré du légendaire Monosynth des années 70
Doté des technologies True Analog Emulation (TAE) de Arturia, le Mini-Filter est une autre réalisation dans le domaine de la conception de plug-ins. Depuis 2003, Arturia collacalibre avec le légendaire concepteur de synthétiseurs, Bob Moog, pour recréer une gamme de synthétiseurs matériels distingués sous forme de plug-ins logiciels.
Dans le prolongement de ce partenariat fructueux, Arturia a décidé d'étendre les possibilités sonores d'un filtre à échelle matériel légendaire issu de l'emblématique Monosynth des années 70 et de lui donner une nouvelle vie. Emulant précisément chaque composant individuel jusqu'à leur instabilité et leur interaction, ce filtre à échelle 24 dB/oct permet à une nouvelle génération de musicien(ne)s et de producteurs de découvrir le son et la puissance des sonorités matérielles classiques avec la flexibilité des techniques d'enregistrement modernes.
Grâce à la technologie TAE, le mini-filtre Arturia produit le même son chaud et hautement musical que vous pouvez intégrer à vos productions.
Explorez le filtrage créatif
En règle générale, un filtre est utilisé pour éliminer les basses ou les hautes fréquences excessives d'une source de signal. Tout en développant la tradition pour offrir une approche de filtrage plus créative, cette approche typique du filtrage reste tout à fait possible. Vous pouvez l'utiliser pour supprimer les aigus d'une source audio (extreme), ce qui vous permet d'être créatif avec vos fondus pour introduire de nouvelles sections ou de nouveaux instruments dans une chanson avec plus d'enthousiasme et de mouvement.
Excellent pour modeler les voix, vous pouvez adoucir les informations aigües d'une voix principale pour l'aider à s'intégrer dans un mixage ou abaisser la fréquence de coupure pour ne laisser passer que les basses fréquences pour un effet unique pendant les pauses vocales ou les sections médianes. Associez-le à la commande Drive intégrée pour ajouter une distorsion riche en harmoniques qui pousse l'agression du filtre à ses limites. Couper à travers un mixage dense n'a jamais été aussi facile.
Le Mini-Filtre peut être utilisé pour transformer une partie en quelque chose d'entièrement nouveau grâce au séquenceur à huit étapes intégré. Faites fluctuer rapidement les paramètres internes à l'aide de l'automatisation, en transformant votre signal d'entrée en un son rythmique et énergique, ce qui modifie complètement votre façon d'ajouter de la dynamique et du mouvement à un mixage. Vous pouvez intégrer le signal d'origine à votre mix à l'aide de la commande Dry/Wet blend afin d'apprivoiser les réglages les plus exagérés et de mieux les intégrer à votre mix.
Et si vous vous sentez d'humeur aventureuse ? Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez expérimenter grâce à la flexibilité du traitement DAW. Faites passer un mixage entier par le Mini-Filtre en une seule fois, ce qui modifiera radicalement votre son d'une manière inattendue. Une source d'inspiration pour obtenir un son que vous n'auriez pas imaginé, qui peut bien sûr être mélangé avec le contrôle Dry/Wet pour s'intégrer de manière transparente dans votre mixage !
Un nouveau monde de possibilités
En vous permettant de sculpter et de façonner vos sons de manière passionnante et radicale, le Mini-Filtre est bien plus qu'un filtre passe-bas standard que vous verrez dans votre DAW. Que vous soyez DJ, producteur, guitariste ou chanteur, Arturia Mini-Filter donnera du piment à votre musique. Développé bien au-delà des possibilités de l'original matériel, le Mini-Filtre englobe tout : un LFO, un Envelope Follower, un Step Sequencer à huit étapes et bien plus encore. Du Sample and Hold au séquenceur, c'est vraiment le rêve d'un sound designer, d'un ingénieur, d'un producteur ou d'un musicien d'expérimenter des sons de filtrage uniques.
Le cœur du plug-in, la section Low-Pass Filter, vous donne accès aux paramètres les plus importants, notamment la fréquence de coupure, l'Emphasis, c'est-à-dire la résonance qui augmente les fréquences autour de la coupure, le contrôle de l'entrée Drive pour ajouter une distorsion riche en harmoniques à la section de filtrage et le contrôle de la sortie. C'est là que vous pourrez affiner votre filtrage créatif pour ajouter du mouvement et de la dynamique à votre son.
Le module LFO permet de moduler un paramètre à l'aide de cinq formes d'ondes différentes et d'une large plage de taux allant de lent à audio. En plus d'animer la fréquence de coupure et l'accentuation, vous pouvez synchroniser les différentes formes d'onde avec l'horloge de votre DAW. Parfait pour ajouter une complexité rythmique à votre signal avec des contrôles automatisés.
Le Step Sequencer permet d'automatiser trois paramètres simultanément. En l'utilisant pour moduler la fréquence de coupure, vous pouvez donner instantanément du mouvement à un groove de batterie autrement plat ou à une progression chord. Ce modulateur très créatif vous permet de définir avec précision une valeur allant jusqu'à huit pas qui peuvent contrôler la fréquence de coupure, l'accentuation et le taux du LFO. Vous pourrez l'utiliser en synchronisation avec votre DAW et adoucir la transition d'un pas à l'autre pour étendre radicalement votre créativité horizon.
L'Envelope Follower suit le niveau du signal entrant et l'utilise comme source de modulation. Cela peut être assigné à la fréquence de coupure, ouvrant le suiveur avec les crêtes de votre audio pour un son de type "gated". La sensibilité contrôle le suivi vertical tandis que l'attaque et le déclin peuvent être utilisés pour adoucir le suivi sur l'axe temporel. Le Filter MINI Envelope Follower peut ainsi être utilisé pour affecter le son à une vitesse audio ou inversement de manière plus subtile pour suivre des variations de volume plus importantes.
Entièrement compatible MIDI, vous pouvez accéder à chaque paramètre à l'aide d'un contrôleur ou profiter des voies d'automatisation de votre DAW pour ajuster les paramètres de manière dynamique tout au long d'un morceau. Par exemple, vous pouvez créer un son auto-wah où la coupure du filtre est automatiquement ajustée dans votre DAW.
La technologie au service de la performance
Grâce à des algorithmes de modélisation exclusifs, Mini-Filter peut recréer le matériel emblématique jusqu'à ses composants pour créer un réalisme et une immersion inégalés. Incomparable dans l'émulation analogique, Mini-Filter est alimenté par les technologies TAE et Phi. TAE offre une modélisation au niveau des composants pour présenter avec précision les caractéristiques et le comportement du matériel, tandis que la modélisation physique de pointe de Phi introduit les propriétés acoustiques dans le monde virtuel pour un hyperréalisme. Le résultat est un son de niveau supérieur, impossible à distinguer de l'original, à ajouter à vos productions.
Critiques
"Sacrées fumées... Cette chose est en feu. Celui qui connaît toutes les armes secrètes des filtres Moog, imaginez le légendaire filtre "ladder" combiné à des filtres multimodes, et vous saurez de quoi je parle." - Gojko Maric (Welicoruss)
Caractéristiques
- Recréation à l'identique du filtre passe-bas 24 dB/oct de fabrication américaine Moog
- Inclut le paramètre Drive
- Fréquence de coupure réglable et contrôle de l'accentuation
- Mélangez la quantité parfaite d'effets avec un réglage sec/humide
- Contrôlez votre niveau avec la molette de volume de sortie
- Le module d'oscillateur basse fréquence (LFO) peut être synchronisé avec l'horloge de l'ordinateur de bureau.
- Choix entre quatre types de formes d'onde et un mode Sample and Hold
- Contrôle de phase
- Modulation interne de la quantité de modulation de la coupure, de l'accentuation et de la coupure du séquenceur
- Séquenceur à huit étapes intégré
- Synchronisation des pas sur l'horloge de votre DAW
- Ajustement des commandes Rate et Smooth
- Commandes de modulation de la coupure, de l'accentuation et du taux de LFO
- Le module Envelope Follower comprend la modulation de la coupure, de l'accentuation et du taux du LFO.
- Façonnez le signal entrant à l'aide des paramètres Attack et Decay
- Paramètre de sensibilité (sensibilité verticale)
- Alimenté par les technologies exclusives de modélisation analogique TAE
- Livré avec 30 préréglages des meilleurs concepteurs sonores de l'industrie
Généralités
- Compatible avec tous les principaux DAW sur Windows et Mac
- Téléchargez, gérez et organisez vos plug-ins et leurs mises à jour sur Arturia Software Center
- L'interface graphique entièrement modulable s'adapte à toutes les tailles d'écran pour un flux de travail optimisé.
- Compatible MIDI pour un contrôle en temps réel avec votre clavier ou contrôleur préféré
- Tutoriels pas à pas dans l'application, vous montrant les paramètres cruciaux et les astuces à l'intérieur de chaque plug-in.
- Le puissant navigateur de presets vous permet de filtrer, d'organiser et d'enregistrer vos presets préférés pour les réutiliser lors de sessions ultérieures.
Caractéristiques
- Système d'exploitation :
- Mac : Mac OS 10,13+
- Windows: Win 10+ (64bit)
- Format : Mac : Mac OS 10,13+ Win 10+ (64bit)
- Mac : VST, AAX, Audio Unit, NKS (DAW 64 bits uniquement)
- Windows: VST, AAX, NKS (DAW 64 bits uniquement)
- RAM : 4GB
- Processeur : CPU 4 cœurs, 3,4 GHz (4,0 GHz Turbo-boost) ou CPU M1
- Espace disque : 1 Go
- GPU : GPU compatible OpenGL 2.0
- Code produit : 1200-58