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Synthèse de la distorsion de phase
En expérimentant la linéarité d'une simple forme d'onde, le CZ V peut produire des sons complexes avec beaucoup de profondeur et de nuances. Le CZ V utilise un oscillateur à commande numérique (DCO) qui passe dans un échantillonneur d'ondes à commande numérique (DCW) et un amplificateur à commande numérique (DCA), où chaque DCO vous permet de choisir parmi les huit formes d'ondes d'origine ou d'en créer de nouvelles. En outre, il existe des combinaisons en série de deux formes d'ondes différentes simultanément, ce qui offre encore plus de possibilités sonores. Le DCW comprend un suivi de touche et un générateur d'enveloppe à huit niveaux pour animer le niveau de la forme d'onde qui se module dans le temps. De plus, une enveloppe à huit niveaux pour la fréquence du DCO permet d'obtenir des effets de hauteur excitants, au-delà du vibrato, des trilles et des lasers. Enfin, le DCA présente également une enveloppe à huit niveaux pour façonner les sons de manière dynamique.
Le CZ V offre deux lignes de signal complètes DCO>DCW>DCA qui peuvent fonctionner individuellement ou en parallèle. Les réglages dupliqués permettent d'obtenir un son plus gras, tandis que les réglages séparés permettent d'obtenir des timbres plus complexes. Par exemple, le CZ V offre la possibilité de combiner un son percussif et un pad en un composé complexe. CZ V offre également une gamme de fonctions authentiques, notamment une section de vibrato dédiée, un portamento polyphonique, une modulation en anneau et une modulation de bruit.
Interface authentique et reconnaissable
Le CZ original était doté d'une interface instantanée et intuitive, et Arturia l'a porté à un niveau supérieur avec une reproduction moderne conçue pour améliorer la rapidité et les performances dans tous les domaines. Vous pouvez voir exactement ce qui se passe avec votre son grâce à un écran central qui montre comment les formes d'ondes se transforment lorsque vous jouez. Quatre curseurs permettent de contrôler plusieurs paramètres à la fois pour une action subtile ou radicale. La section dédiée au vibrato dispose désormais de plus de formes d'ondes, d'une synchronisation du tempo et d'un réglage à l'adresse delay. Un arpégiateur classique apporte des séquences passionnantes au CZ-V avec six motifs, dont le mode "as-played" et le mode "random" sur une plage de quatre octaves. Il est plus facile que jamais de définir chaque ligne de signal avec la possibilité d'entendre la ligne 1, les deux lignes ou la ligne 1 plus une copie d'elle-même. De plus, vous pouvez facilement moduler le bruit des deux lignes. Enfin, vous pouvez basculer instantanément en mode mono pour des leads épais sur les solos, et revenir au mode poly pour jouer des accords avec un seul bouton.
Panneau avancé
Passez au niveau supérieur avec le son CZ grâce à un panneau avancé complet. Le panneau avancé offre une foule de fonctions dont on pouvait à peine rêver lors de la sortie de l'original, mais aujourd'hui, le CZ V le rend plus intuitif que jamais pour pousser la distorsion de phase aussi loin qu'elle le peut. Définissez des formes d'ondes cibles distinctes pour les premier et deuxième cycles de chaque ligne afin de créer un mouvement harmonique distinct. En plus de proposer les huit formes d'onde du matériel d'origine, CZ V offre la possibilité de dessiner et d'enregistrer des formes d'onde uniques pour produire n'importe quel son imaginable. Définissez le mouvement avec une précision chirurgicale grâce à huit enveloppes, séparées pour la hauteur, la quantité de PD (DCW), l'ampli et la modulation pour chaque ligne, afin de produire des sons qui bougent et évoluent de manière fascinante. Assignez plusieurs sources à une vaste gamme de destinations avec une matrice de modulation sans fond pour développer des modulations de tissage complexes. Tous les nouveaux LFO et enveloppes assignables peuvent être mélangés pour créer quelque chose de complètement différent à l'aide des emplacements Combinator. Enfin, Arturia a inclus une gamme d'effets de qualité studio pour faire passer les lignes 1 et 2 sur series ou en parallèle.
Commentaires
"La collection V a beaucoup à offrir, mais la surprise la plus marquante pour moi pourrait être le CZ-V de Casio. L'interface est si facile à utiliser et si amusante qu'il est difficile de résister. C'est l'une de mes préférées". - Marcus Lambkin
"Le CZ V exige votre attention, avec seulement quelques ajustements aux presets magnifiquement conçus, des paysages sonores uniques et infinis ont commencé à émerger. Intuitif, émotif et inspirant à parts égales, le CZ V est mon nouveau synthétiseur logiciel préféré." - Jason O'Bryan
Caractéristiques
- Deux lignes de synthèse et une source de bruit séparée
- Tous les paramètres originaux du CZ-101/CZ-1000 inclus
- Huit formes d'onde standard et éditeur de formes d'onde personnalisable
- Compatibilité avec les fichiers SysEx originaux du CZ
- Enveloppes DZ, DADSR et Multi-Segment synchronisées et pouvant être bouclées pour le contrôle de la hauteur, de la DCW et de l'amplitude
- Deux enveloppes modulantes
- Quatre macros configurables
- Matrice de modulation complète
- Module Sample and Hold, double LFO avec six formes d'onde, triple combinateur de sources et arpégiateur
- Quatre emplacements d'effets, configurables sur series ou par ligne de synthèse
- Retour d'information en temps réel grâce à l'affichage de l'état de la ligne de synthèse
- Convertisseur numérique-analogique CZ original émulé
- Polyphonie à 32 voix
- Unisson jusqu'à 8 voix avec options de désaccordage
- Plus de 400 préréglages prédéfinis
Caractéristiques
- Système d'exploitation :
- Mac : macOS 10,13+
- Windows: Windows 8.1+
- Ram :
- Espace disque :
- PROCESSEUR
- Mac : CPU 2,5 GHz
- Windows: 2,5 GHz CPU
- Format :
- Mac : Autonome, AU, AAX, NKS ou VST
- Windows: Autonome, NKS, AAX ou VST
- Code produit : 1200-66