Description complète
Voir Description Complète
L'arme secrète pour des pistes fluides
Lors du mixage et du mastering audio, vous pouvez recevoir des pistes mal enregistrées ou enregistrées dans une pièce mal traitée, avec des résonances et des nœuds indésirables. Une solution pourrait être de prendre votre fidèle plug-in d'égalisation pour éliminer toutes les résonances, les fréquences dures ou même les effets de filtrage en peigne, mais il existe une meilleure solution. DeFilter est un outil de mixage et de masterisation automatisé et rationalisé qui permet de réduire les pics et les creux de résonance dans le spectre et même d'éliminer les effets de filtrage en peigne et les sons parasites sur les pistes préenregistrées (waves). Il analyse votre audio et recherche les fréquences qui restent statiques au fil du temps et crée une courbe pour les neutraliser.
Doté d'un algorithme d'écoute intelligent, DeFilter lit le contenu fréquentiel de votre fichier audio et vous permet d'utiliser les profils intégrés ou vos propres profils de filtre capturés précédemment pour créer des pistes fluides et équilibrées sans effort. Idéal pour pratiquement tous les types d'instruments présents dans votre mixage, qu'il s'agisse de guitares, de voix, de batterie, de piano ou même de mixages entiers, DeFilter applique des courbes de filtrage pour neutraliser les résonances indésirables tout en conservant le son principal de votre fichier.
Avec seulement quelques commandes, DeFilter vous permet d'obtenir des pistes de meilleure qualité si le re-tracking est hors de question. Une interface fluide présente une représentation visuelle de votre spectre de fréquences sur le matériel choisi et une seconde courbe de réponse met en évidence les ajustements nécessaires pour atténuer les résonances indésirables. En utilisant uniquement une commande de seuil de niveau de signal pour régler le niveau au-dessus du plancher de bruit et la molette de longueur de filtre, vous avez un contrôle total sur le DeFilter. En réglant la longueur du filtre à un niveau inférieur, vous donnerez à votre courbe une forme large permettant des réglages globaux, alors qu'en réglant ce paramètre à un niveau élevé, vous obtiendrez un filtre plus détaillé. Une fois le filtre défini, vous pouvez cibler des régions de fréquences spécifiques à l'aide de la courbe Emphasis, idéale pour travailler avec des instruments dépendant de la fréquence, comme une guitare basse, afin de ne pas toucher aux médiums et aux aigus tout en se concentrant uniquement sur les graves.
Capturez vos sons préférés
De nombreux ingénieurs de mixage et de masterisation ont leurs sons préférés provenant d'équipements tels que des amplificateurs de guitare ou même des chaînes d'enregistrement vocal pour créer leurs sons signature. Lorsque vous recevez des pistes à mixer de la part de vos clients, il se peut qu'elles ne contiennent pas la forme de fréquence requise pour convenir à votre style de mixage. Le DeFilter vous permet d'imprimer la sonorité signature d'une source sur une autre à l'aide d'un profil capturé. Parfait pour les amplificateurs de guitare comme pour les mixages complets, vous pouvez capturer le profil de vos sons préférés avant de les imprimer sur d'autres pistes en toute simplicité.
Caractéristiques
- Égalise les déséquilibres tonaux ou réduit les pics et les creux de résonance dans le spectre des fréquences.
- Éliminez les problèmes tels que le filtrage en peigne ou la présence de waves dans les pièces non traitées.
- La fonction d'adaptation de l'égaliseur vous permet d'imprimer la tonalité d'un fichier à un autre, y compris des amplis de guitare ou même des mixages complets.
- L'interface simple avec peu de commandes vous permet d'être rapidement opérationnel pour lisser votre piste.
- Ciblez des régions spécifiques du spectre de fréquences avec la courbe Emphasis
- Analyse de fréquence en temps réel et analyseur de spectre
- Laissez DeFilter écouter votre audio, puis choisissez l'une des courbes cibles d'égalisation prédéfinies et laissez le plug-in faire le reste.
- Analyse votre audio et recherche les fréquences qui restent statiques dans le temps et crée une courbe pour les neutraliser.
- Définissez le niveau de seuil au-dessus de n'importe quel niveau de bruit pour vous assurer que les interférences indésirables n'altèrent pas votre profil.
- Le paramètre de longueur de filtre vous permet de créer des profils lisses et larges ou des filtres serrés et détaillés en fonction de la longueur de 1 à 20 millisecondes.
- Idéal pour éliminer les zones de fréquences problématiques ou pour façonner des instruments et des mixages entiers.
- Estime automatiquement le filtre de correction qui égalise le spectre des fréquences.
- Sauvegarde des profils de filtre pour les utiliser lors de sessions ultérieures
Spécifications
- Configuration requise :
- Système d'exploitation :
- Windows: 10, 8x ou 7
- Mac : macOS / OS X 10.9 ou supérieur
- Processeur :
- Windows: Intel Core i3 ou processeur multicœur AMD (Intel Core i5 ou plus rapide recommandé)
- Mac : Fonctionne en mode natif sur ARM64 et Intel
- Application hôte :
- Windows: Une application hôte compatible avec (32 bit ou 64 bit) VST, VST3 ou AAX (Pro Tools 10.3,5 ou supérieure)
- Mac : Une application hôte compatible avec (64 bits) AU, VST, VST3 ou AAX (Pro Tools 11 ou supérieur)
- RAM : 1 Go de RAM (4 Go ou plus recommandés)
- Espace disque : 1 Go d'espace libre sur le disque dur
Généralités :