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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le compresseur RS660 de Chandler Limited combine des éléments du matériel classique de outboard en utilisant les caractéristiques des compresseurs de style RS124 et 660 pour créer ce compresseur et limiteur à valve fait à la main. Avec plusieurs modes au choix, le RS660 peut être utilisé comme compresseur/limiteur, mais aussi pour ajouter de la couleur sans compression en utilisant le mode THD (Total Harmonic Distortion).
Réf. produit: 245804
Basant sa conception sur deux classiques, le RS660 combine des éléments des compresseurs de style 660 et RS124 pour créer cette centrale sonore. Chacun des modèles classiques était vénéré pour sa qualité tonale et sa réactivité uniques. Les originaux ont été utilisés sur d'innombrables enregistrements à succès, y compris pour donner aux cymbales de Ringo (The Beatles) leur effet unique de style "à l'envers" sur certaines chansons. Sa nature tonale polyvalente signifie qu'il peut être utilisé sur une variété de sources sonores, y compris les tambours, les voix, les guitares et plus.
Le contrôle de la dynamique n'a jamais été aussi facile grâce à la conception fine du RS660 qui offre des commandes tonales flexibles et uniques. Au cœur du RS660 de Chandler Limited se trouve une valve 6386 (tube à vide) qui donne au compresseur son son unique. Vous pouvez même utiliser la compression sans coloration en faisant passer le RS660 en mode THD (distorsion harmonique totale). Lorsqu'il est activé, le mode THD est capable de produire des effets de overdrive et de distorsion, permettant de colorer le signal ainsi que de le limiter.
Le panneau avant épuré et de style vintage comporte un indicateur de VU classique et des commandes variables (à paliers en option) pour le niveau d'entrée/sortie. Il y a également un commutateur à trois positions pour basculer entre les trois modes, y compris les réglages THD, Limit et Comp. La commande "Time Constant" est utilisée pour définir la réactivité/le temps de réponse du RS660 avec sept positions échelonnées. Les positions 1 à 3 reproduisent les réglages les plus rapides et les plus populaires d'un compresseur de type 660, offrant une tonalité de style vintage. Réglé sur la position quatre, la constante de temps fournit un réglage modéré - idéal pour les voix et les guitares sans couleur. Les positions 5 à 7 fournissent une compression à faible artefact des compresseurs à valve vintage offrant un temps de réponse lent.
Pour un fonctionnement stéréo, vous pouvez relier deux RS660 ensemble via l'entrée "Link" située sur le panneau arrière. Vous pouvez également modifier l'impédance globale à l'aide du commutateur situé sur le panneau arrière, vous permettant de basculer entre 600 et 200 ohms, chaque réglage offrant des différences de tonalité et de gain. Fidèle à son esthétique vintage, le RS660 utilise des commandes rétro logées dans un châssis rackable de 19 pouces (2U).
"Mon temps habituel pour intégrer un nouveau matériel analogique est de deux semaines à deux mois. Le RS660 est entré tout de suite en action sur les chants de Norah Jones des chansons inédites de son album phare de 2020, "Come Away With Me". Je suis assez vieux pour que mes oreilles se souviennent du son des appareils analogiques à tubes bien conçus. Le compresseur RS660 est une nostalgie pour mes oreilles, chaud, précis et simple. Je me suis rendu compte que quel que soit le matériel que Wade développe, j'en aurai besoin dans mon installation hybride. Le compresseur RS660 est une autre pièce que j'utiliserai sur chaque mixage, pour tous mes jours ; économisez pour celui-ci !" - Tony Maserati (Beyonce, Alicia Keys, P!nk)
"Le RS660 est vraiment une prise inspirante sur un classique. Ce que ce compresseur fait pour les tambours est fantastique... de l'utilisation subtile de caisse claire aux salles de tambour de grinding. Les guitares obtiennent un peu de colle et de chaleur tonale, les basses sont mises en place et entendues sans surcompression. Mais les voix, pour moi, c'est là que le RS660 brille vraiment ; vous obtenez ce ton et cette texture mais avec une poussée moderne. Le RS660 sera aussi utilisé que mes RS124 pour tous mes enregistrements". - Howard Willing (Smashing Pumpkins, Dolly Parton, Ida Mae)
"Le RS660 est un classique instantané pour moi. Il est encore plus polyvalent que ses influences tonales et me donne des options de compression que je n'avais jamais expérimentées auparavant. Il peut être aussi doux ou agressif que vous le souhaitez. Elle peut être douce sur une voix ou méchante et riche en harmoniques sur une piste agressive." - Ryan Hewitt (The Lumineers, Aryan Hewitt, Red Hot Chilli Peppers)