Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 160303
Voici la Force 3.2 - la dernière mise à jour du firmware de Akai qui fait passer la Force au niveau supérieur avec des tonnes de nouveaux contenus, notamment des sons, des instruments, des effets, de nouveaux modes, des fonctions et bien plus encore. Explorez un tout nouveau monde d'instruments plug-ins, avec la Force Akai qui ajoute la compatibilité pour tous les instruments/effets plug-ins MPC. Explorez des tonnes de nouveaux sons et contenus audio, avec la sortie de nouveaux plug-ins exclusifs à la Force, allant des émulations de synthétiseurs classiques aux instruments du monde réel à la pointe de la technologie.
La navigation dans vos sons est devenue beaucoup plus facile grâce à la nouvelle "page des sons". Ce nouvel outil de navigation intuitif vous permet de parcourir et d'auditionner des sons avec une gamme de groupes et de styles à choisir. Vous pouvez trouver de nouveaux sons par type d'instrument, expansions MPC, programmes de batterie, programmes CV et plus. Trois nouveaux effets 'AIR' sont également inclus, composés de : Les effets Flavor, Amp Sim et Granulator.
Inspirez-vous d'une série de nouvelles fonctions et de nouveaux outils, notamment le nouveau mode" Probability and Ratcheting" qui vous permet de créer de nouveaux motifs, séquences et rythmes en quelques clics. Vous pouvez désormais réorganiser vos pistes en modifiant simplement leur position à partir de la matrice, du mélangeur ou de l'arrangement windows. Accordez vos sons ou vos instruments externes à l'aide du nouvel accordeur d'instruments haute-fidélité pour que tout votre matériel fonctionne en harmonie. Vous pouvez désormais également capturer des instantanés de tous vos paramètres d'automation dans une ligne de lancement, ce qui vous permet de copier les données d'automation sur une nouvelle piste.
Avec trois nouveaux plug-ins d'instruments et sept nouveaux effets, la mise à jour du firmware Force 3,1 offre tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre musique au niveau supérieur. Trois émulations fidèles de synthétiseurs classiques sont incluses dans la mise à jour 3,1. Il s'agit d'une machine à cordes classique, d'un clavier à bande et d'un synthétiseur analogique vintage. Cette mise à jour vous offre des recréations fidèles de matériel emblématique. Chacun des plug-ins d'instrument dispose de ses propres effets dédiés et d'une large gamme de presets pour vous aider à démarrer.
La nouvelle mise à jour du firmware regorge d'effets nouveaux et utiles. La suite Vocal Insert Effects AIR est une collection polyvalente d'effets vocaux que vous pouvez utiliser avec l'entrée du microphone - parfait pour les chanteurs, les beatboxers et bien d'autres. La suite Vocal Insert Effects comprend un Vocal Tuner, un Vocal Harmoniser et un Vocal Doubler.
Il existe également deux autres packs d'effets : Akai Insert et AIR Insert. Tous deux comprennent une variété d'effets et d'outils de traitement utiles pour façonner et sculpter le son. L'un des effets les plus remarquables de ces nouvelles collections est 'AIR Half Speed'. Il permet de créer une version à mi-vitesse de votre matériel d'entrée, ce qui est idéal pour créer à la volée des sons et des variations de type échantillon.
Un large éventail d'améliorations du flux de travail et de nouveaux outils sont également introduits, comme la possibilité de diffuser de l'audio directement depuis un disque tel qu'un SSD. Le contenu clé de votre échantillon sera également détecté automatiquement lors de l'importation dans la Force. Vous pouvez désormais également importer des fichiers MIDI, ainsi qu'une série d'améliorations pour les pistes MIDI et CV. Pour une liste complète des nouvelles fonctions et améliorations, voir ci-dessous.
La nouvelle mise à jour du firmware 3.0.5 introduit une grande variété de nouvelles fonctionnalités, dont le puissant nouveau mode Arrangeur. Ce nouveau mode vous permet d'arranger des boucles, des clips et de finaliser des morceaux - parfait pour la production musicale et les performances sur scène. Vous pouvez désormais intégrer un large éventail de dispositifs MIDI externes, parfaits pour le studio ou la scène. Les nouvelles macro-commandes avancées permettent une personnalisation et un contrôle approfondis, y compris l'affectation de paramètres en couches, les effets et les automatismes.
Vous pouvez également assigner des paramètres à contrôler par le pads, le crossfader et même l'interface tactile pour une convivialité maximale. Coupez des échantillons avec un contrôle dynamique grâce au déclenchement d'échantillonnage avancé avec 16 niveaux pour une flexibilité optimale. Le Akai Force a maintenant la capacité d'importer des projets. Ableton Live projets, ce dont nous sommes certains que les Ableton que les utilisateurs en seront ravis ! Pour plus d'informations ou pour télécharger la nouvelle mise à jour, veuillez consulter le site Web Akai Force.
Le Akai Force est conçu pour briser les frontières entre la production en studio et les performances sur scène. Avec 16 Go de stockage embarqué, vous pouvez importer vos stems, boucles et one-shots dans la Force et commencer à les affecter à la matrice de clips 8x8. Vous pouvez ensuite appliquer des modes de lecture pour boucler, déclencher et remixer vos pistes. Vous pouvez également effectuer un time-stretch en temps réel sans que la latence ou les artefacts numériques n'affectent vos échantillons.
Si vous ne souhaitez pas utiliser vos propres échantillons, la Force est livrée avec 10 Go d'échantillons signature Akai. Utilisez la vaste bibliothèque de kits d'usine pour créer vos propres pistes de batterie, ainsi que les moteurs de synthèse très appréciés qui sont présents dans la mise à jour MPC 2.3 series. Utilisez-les en collaboration avec vos propres pistes et stems et assignez ces pistes au crossfader de la Force pour réaliser le mashup ultime. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier du timing, car la Force se synchronisera automatiquement sur un BPM maître, de sorte que vous ne manquerez jamais un rythme.
Que ce soit en studio ou sur scène, il n'y a pas de reason vous ne pouvez pas exciter vos mixes et vos stems. Grâce à l'impressionnante nouvelle fonction XYFX, vous pouvez le faire. Utilisez l'écran multi-touch de 7 pouces du Force et les commandes XFYX intégrées pour appliquer des filtres, des modulations, des effets de répétition du rythme, ainsi qu'un grand nombre de fonctions supplémentaires sur des pistes individuelles ou des sorties sélectionnées en déplacement.
Affrontez les salles de concert en toute confiance. Le Akai Force a été conçu dans l'optique d'une performance sur scène. Il peut être utilisé de manière autonome comme centre de performance ou être facilement intégré à votre installation DJ actuelle. Reliez-le à Ableton via un réseau sans fil et synchronisez votre projet avec le logiciel Ableton Link, ce qui signifie qu'il peut également être relié à n'importe quel MPC Akai existant series. En mode autonome, préparez la chute au moment opportun grâce à la fonction Cue-Mix. Des commandes d'assignation de cue et une table de mixage de cue sont disponibles pour les sorties 3/4, ainsi que la commande de mélange de cue sur la sortie casque à l'avant de l'unité, pour que vous ayez tous les contrôles.
Toujours désireux d'améliorer ses produits, Akai repousse régulièrement les limites. Dans la mise à jour 3.0.2, Akai est devenu la première société à intégrer le célèbre logiciel Splice en WiFi, en particulier sur les MPC Live, MPC X et Akai Force. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion WiFi puissante, et vous pouvez télécharger et parcourir votre bibliothèque d'échantillons Splice, directement sur votre appareil en mode autonome. Cette énorme mise à jour vous donne accès à des millions d'échantillons, de presets, de boucles et de one-shots de haute qualité et libres de droits, couvrant tous les styles musicaux imaginables. Il n'a jamais été aussi facile d'accéder à l'échantillon qui vous trotte dans la tête, à la boucle dont vous avez besoin pour améliorer et compléter votre mixage, ou même à l'échantillon que vous écoutez, mais que vous n'utilisez pas parce qu'il vous emmène sur un chemin complètement différent. Pour plus d'informations, consultez le PDF Akai Force 3.0.2 - Release Notes ci-dessus.
Le site Akai Force vous permet de vous sentir en confiance dans votre set. Contrairement aux modifications effectuées à l'aide d'un ordinateur portable ou d'une configuration DJ conventionnelle, tout peut être commandé depuis l'avant de la Force. L'écran capacitif multi-touch couleur de 7 pouces vous permet de rechercher tous vos différents paramètres et de les affecter à des commandes matérielles.
Ces dernières peuvent être assignées à un nombre illimité de commandes. Akai Le Force est équipé de la batterie RGB pads (rétroéclairée pour être prête pour la scène ou l'éclairage de studio), ainsi que de huit encodeurs rotatifs à 360 degrés, tous équipés d'écrans OLED pour que vous puissiez voir la valeur et ce qui a été assigné à chaque encodeur capacitif tactile. Ces derniers vous permettent d'improviser en cours de route en toute sérénité.
Conçu pour les producteurs et les artistes, le Force est facile à utiliser sur scène ou en studio. Tout comme la gamme MPC, le Force peut être utilisé comme un sampler, il suffit de brancher votre synthétiseur, votre boîte à rythmes, votre table de mixage ou votre instrument directement sur les deux entrées Combi XLR/Jack à l'arrière (avec des contrôles de gain indépendants). Chargez le site Sampler intégré et commencez à échantillonner et à boucler.
Ayez également un contrôle total de vos sorties avec une combinaison de quatre sorties jack ¼ pouce à l'arrière de la table de mixage. Assignez des pistes individuelles aux sorties principales gauche ou droite de la Force et déclenchez des échantillons sur chaque sortie indépendamment, tout en ayant votre rythme principal en stéréo pour une immersion stéréo totale et trépidante. Grâce au deuxième ensemble de sorties, vous pouvez mixer vos propres moniteurs, alimenter une autre table de mixage ou même un autre système DJ pour disposer d'un système de scratch sur le champ. Vous disposez également d'une entrée casque indépendante à l'avant de l'appareil, ce qui vous permet d'échanger facilement vos mixages casque entre les ensembles live.
Le Force est également doté de fonctionnalités MIDI. Grâce à l'entrée/sortie/thru MIDI, vous pouvez envoyer des données MIDI à des synthés externes, des boîtes à rythmes ou des contrôleurs DJ pour déclencher des sons pendant votre set. Vous pouvez également contrôler les sons de la Force à l'aide des deux ports USB du panneau arrière en branchant un contrôleur MIDI alimenté par le bus. Ce dernier se dirigera automatiquement vers votre session en cours et vous permettra de jouer des mélodies et des parties de batterie en utilisant un format plus traditionnel au lieu de pads. Vous pouvez également relier votre matériel modulaire. Tout comme la MPC X, la Force utilise 4 sorties CV/Gate pour envoyer des données MIDI à des modules externes. Vous pouvez également utiliser la sortie MIDI standard pour envoyer des données à tout module de batterie ou synthétiseur supplémentaire.
En plus des 16 Go de stockage embarqué, le module dispose d'une entrée pour carte SD en façade. Cela vous permettra de charger vos échantillons rapidement, sans avoir à vous rendre à l'arrière de l'appareil pour brancher une clé USB. Si vous préférez utiliser une clé USB, les deux ports USB peuvent être utilisés pour charger vos beats, échantillons et setlists. Idéal pour une installation plus permanente.