Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le modèle G6136T-59GE White Falcon de Gretsch offre des éléments Falcon classiques dans une finition discrète et emblématique. Grâce à sa paire de micros TV Jones Classic, ce modèle offre le twang iconique de vintage, ainsi que le growl de la fin des années 50, pour une performance parfaite. Son semi hollow body contribue également au son global grâce à sa résonance naturelle et sa sonorité acoustique.
Avec un corps et un manche soigneusement sculptés, vous bénéficiez d'un confort de jeu maximal. Cela signifie que vous pouvez vous exercer à jouer aussi longtemps que vous le souhaitez sans crampes ni courbatures. Son manche a été fabriqué en érable, ce qui offre une base lisse pour que votre main glisse sur la structure sans effort. Ce modèle présente également un profil unique cutaway qui vous permet d'atteindre les vingt-deux frettes lors de vos performances. Tout est là - tout ce dont vous avez besoin pour rocker et rouler.
Réf. produit: 80631
La G6136T-59GE est conçue avec une paire de micros TV Jones Classic, situés au niveau du chevalet et du manche de la guitare. Grâce à eux, vous bénéficiez du twang emblématique de vintage, ainsi que du growl de la fin des années 50. Ils offrent également un son polyvalent. Cependant, ce modèle est idéal pour des genres tels que le blues, le rockabilly et la country.
Comme de nombreuses guitares de Gretsch, la G6136T-59GE est équipée du cordier vibrato B6GVT de Bigsby qui offre un système de trémolo doux pour créer un pitch bend classique, en fournissant un mouvement uniformément réparti sur toutes les cordes. Le Bigsby peut être utilisé pour créer des mouvements subtils dans les accords, ajoutant ainsi une profondeur et une texture supplémentaires à votre son. Son incroyable voicing présente également des sonorités issues de la construction de hollowbody. Grâce aux trous de son "F", une projection acoustique naturelle et un son résonnant sont produits.
Chaque détail de cette guitare a été soigneusement étudié pour vous garantir la meilleure expérience de jeu possible. À commencer par la base de la guitare, le corps. Fabriqué à partir d'érable, il vous offre un grand confort ainsi qu'une excellente sonorité, une résonance et une esthétique agréable. Le corps présente également une construction creuse avec deux trous "F" qui offrent une excellente tonalité et une résonance complexe.
Le manche est en érable, ce qui améliore également le son global de la guitare grâce à sa sonorité équilibrée et chaude. Le bois offre également une base lisse sur laquelle votre main peut glisser pour une performance rapide et articulée. Au sommet du manche se trouve une touche ebony ornée de vingt-deux frettes. Ce sommet de votre confort grâce à son toucher naturel et lisse, offrant un luxe sous vos doigts. Chaque guitare est méticuleusement fabriquée à partir des meilleurs matériaux pour vous offrir un instrument digne de toute une vie de musique. Ce modèle est doté d'un profil unique cutaway, qui vous permet d'accéder plus facilement aux vingt-deux frettes pour donner un éclat haut de gamme à vos performances.
La G6136T-59GE de Gretsch est dotée d'un sillet en os véritable, ce qui lui confère un aspect authentique. L'objectif principal de l'utilisation d'un sillet en os véritable par rapport aux matériaux modernes est que l'os offre une résonance et un sustain excellents. Un écrou en os offre également un son très équilibré et dure longtemps. En outre, ce type de sillet s'autolubrifie naturellement et vous aide à rester en accord plus longtemps.
Son pont de style innovant doit son nom à sa méthode de réglage de l'espacement entre chaque corde. Conçu par Jimmie Webster, de Gretsch, le pont Space Control offre un réglage simple de l'espacement entre chaque corde, grâce aux six siège en forme de roue positionnées le long d'une barre filetée. Cela permet au musicien de régler un large écartement des cordes pour le travail au doigt ou un écartement plus étroit pour le travail au médiator et sur chord.