Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La guitare basse complète. Complète, mais pas compliquée, pour une satisfaction immédiate du bas de gamme. La basse Charvel Pro Mod San Dimas JJ V est tout simplement un cran au-dessus lorsqu'il s'agit de sons de guitare basse classique. Sa qualité imbattable commence par une paire de micros DiMarzio, le modèle en J au manche offrant l'incomparable J-bass punch, tandis que son homologue au chevalet offre un son présent et entraînant.
Il est facile d'équilibrer les deux micros grâce à des potentiomètres de volume principal et de mélange séparés, et vous pouvez adapter votre son avec précision grâce à des commandes séparées pour les graves, les médiums et les aigus. Le manche en érable cuit du Charvel ne joue pas seulement comme un rêve, mais assure une stabilité d'accord totale, quelles que soient les conditions de température ou d'humidité. Avec un chevalet de haute masse, conçu par Charvel, et une finition accrocheuse, le Charvel Pro Mod San Dimas est une basse parfaitement équilibrée et précisément intonée, née pour la scène.
Réf. produit: 172020
Jouabilité et précision. La basse San Dimas IV est équipée d'un manche et d'une touche en érable cuit, très convoités. Mais quels sont les avantages de la cuisson (également appelée torréfaction) d'un manche en érable ? Eh bien, le premier avantage est évident : le look. Le fait de chauffer le manche à des centaines de degrés dans un four libère une grande partie de son humidité et natural oil, ce qui met en valeur les différences dans la structure du grain et fait ressortir les motifs et les flammes pour une esthétique étonnante.
Mais au-delà de l'aspect éblouissant, la torréfaction d'un manche améliore également sa jouabilité et sa stabilité. En réduisant considérablement la teneur en humidité interne du bois - et en le scellant avec la sève et l'huile qui s'évaporent - vous pouvez faire passer votre San Dimas Bass directement du garage froid à la scène chaude et humide, sans qu'il n'absorbe l'humidité et ne fléchisse. Cela signifie que vous passerez moins de temps à régler le chevalet et la tige de tension, et plus de temps à faire ce pour quoi vous êtes là : jouer. Et avec la finition super lisse du manche créée par le processus de torréfaction, vous ne voudrez peut-être jamais vous arrêter.
Parfaitement équilibrée. Avec sa silhouette de guitare basse traditionnelle immédiatement reconnaissable, vous pourriez vous attendre à ce que la Pro Mod San Dimas souffre du légendaire "droop" commun aux basses de cette forme. Ce phénomène est généralement dû au fait que la grosse tête lourde et les mécaniques surdimensionnées entraînent le manche de la guitare vers le sol.
Charvel a résolu ce problème séculaire en associant un manche en érable léger et grillé à un pont à masse élevée de sa propre conception pour équilibrer le poids. Le pont à masse élevée de Charvel a également l'avantage d'augmenter le sustain de la San Dimas, pour des notes qui sonnent et sonnent.
Un temple de la renommée du rock 'n' roll. Lancées dans les années 1970 par le fondateur Wayne Carvel, les guitares Charvel sont devenues célèbres dans les années 1980 en tant que guitare de choix pour les guitaristes les plus lourds du spectre musical. De Richie Sambora (Bon Jovi) à Vinie Vincent (Kiss), en passant par des noms connus comme Randy Rhoads et Eddie van Halen, le monde du métal s'est peu à peu imprégné du mélange signature de sonorité rock brute et de conception ergonomique de Charvel. La popularité de la marque est toujours aussi forte, avec une nouvelle génération de guitaristes prêts à monter sur scène, Charvel en main.