Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 313439
Comment mettre à jour une icône ? Passez à l'analogique ! Le circuit unique de gain à deux étages de l'original a été entièrement reconstruit en utilisant des composants entièrement analogiques indépendants. Cela signifie une réduction considérable du bruit et une amélioration de la clarté, le tout sans perdre son caractère de milieu de gamme signature. Si vous êtes un joueur à gain ultra-élevé, cela signifie que cette pédale ne fera qu'ajouter à votre son sans aucun bruit indésirable.
Le plus grand ajout est le nouveau mode "Custom" qui offre une gamme de fréquences beaucoup plus large, resserre les basses fréquences et donne une réponse dynamique plus importante. Il a également été étendu de 2 à 3 bandes d'égalisation pour un contrôle tonal encore plus important. Ceci, ainsi que le nouveau tampon de qualité supérieure pour un fonctionnement encore plus silencieux après utilisation, donne un éclat supplémentaire à l'une des pédales de distorsion les plus agressives jamais conçues.La Boss MT-2 Metal Zone est l'une des pédales de terre les plus complexes qui existent et possède probablement le circuit de contrôle de tonalité le plus sophistiqué (et le moins compris) de toutes les pédales de terre du marché de masse. En termes simples, vous avez le tampon d'entrée, le circuit de mise en forme du son avant distorsion, l'étage de gain et les diodes d'écrêtage, le circuit de mise en forme du son après distorsion, les commandes de tonalité haute et basse, et la commande de tonalité moyenne balayable.
La mise en forme du ton avant la distorsion donne une "bosse médiane" notable. Si vous placez une pédale wah devant une pédale de distorsion, vous constaterez que vous pouvez modifier le ton de la distorsion en déplaçant la wah. C'est ce qui se passe ici : un pic dans la réponse en fréquence est créé pour amplifier le médium et façonner le son de la distorsion. Ensuite, il y a essentiellement un circuit d'écrêtage en deux étapes. Au gain minimum, il y a juste assez de signal pour que les diodes soient conductrices, ce qui génère un léger écrêtage. Lorsque le gain atteint x8 ou plus, l'amplificateur opérationnel commence à s'écrêter aussi, et la sortie amplifiée est fortement écrêtée par les diodes. Ce contrôle de gain ne va donc pas seulement jusqu'à 11, mais aussi jusqu'à 252 ! À ce stade, il ne reste plus qu'un signal ridiculement fortement écrêté. Après les diodes, nous avons notre distorsion brute, avec autant de gain et de crunch que l'on peut souhaiter. Puis vient un filtre qui donne une douce action passe-bas et supprime un peu d'aigus. La mise en forme du son après distorsion est une version plus sophistiquée du circuit de mise en forme du son avant distorsion et comporte deux gyrateurs, et donc deux pics dans la réponse en fréquence. Le contrôle du milieu balayable est essentiellement un égaliseur semi-paramétrique et donne une coupure ou un boost de 15 dB. Alors que sur de nombreuses autres pédales de distorsion ou overdrive, les diodes d'amplification ou d'écrêtage choisies ont une influence majeure sur le son produit, dans le MT-2, c'est vraiment la réponse en fréquence qui compte. Fortement modelées à chaque étape, ces réponses en fréquence déterminent le son de la pédale, bien plus que le choix des composants ne le ferait jamais. Ce premier mid-hump avant la distorsion, le double écrêtage à gain élevé, puis la réponse en scooped-mid après qu'il ait donné à la pédale son son signature. Ajoutez à cela le haut degré de contrôle tonal qui provient du puissant égaliseur et vous obtenez une pédale réussie - il suffit de savoir comment l'utiliser.