Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 104023
Le trémolo Bigsby donne à votre guitare la capacité de produire un vibrato subtil. Il est doté d'un ressort lisse pour abaisser et augmenter légèrement la hauteur de vos cordes. Le trémolo Bigsby est hautement contrôlable et nécessite peu de force pour fonctionner. C'est l'unité parfaite pour les musicien(ne)s qui ont besoin d'un effet vibrato subtil sur les accords ou les lignes de lead.
Le trémolo en aluminium B11 est doté du design classique Bigsby pour s'adapter à votre guitare de style Telecaster®. Le B16 a le chevalet nécessaire pour s'adapter facilement à votre guitare. Les trémolos Bigsby ont été montés en usine sur les guitares de nombreux fabricants et peuvent également être montés ultérieurement.
Paul Adelburt Bigsby était un formateur qualifié pendant les années 1940 dans un atelier d'usinage. Il s'est lié d'amitié avec Merle Travis, guitariste emblématique, avec un amour commun pour la musique occidentale. Quand Merle a amené sa Gibson L-10 à Paul pour réparer le vibrato, Paul a vu les défauts de l'appareil et a conçu un tout nouveau dispositif.
Au cours des décennies suivantes, Paul Bigsby a commencé à fabriquer ses propres guitares et micros, mais c'est son trémolo Bigsby qui a laissé un véritable héritage durable. Le design a été vendu à Gibson et plus tard à la Gretsch Guitar Company ; le trémolo est devenu un standard de l'industrie et figure toujours sur les guitares à ce jour.