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Caractéristiques principales
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Réf. produit: 11774
Au cœur du Waldorf Blofeld se trouvent trois oscillateurs qui sont conçus en utilisant des modèles de circuits authentiques d'oscillateurs analogiques. Sont inclus les formes d'onde de pouls avec largeur d'impulsion variable, dents de scie, triangle et une onde sinusoïdale. Cette large sélection de formes d'ondes analogiques vous permet de créer des sons natural et organiques, des lignes de basse agressives et pads. Le Blofeld est parfait pour créer des timbres et des sons complexes grâce à sa large gamme de commandes et sa disposition ergonomique.
Le Blofeld emprunte également des formes d'ondes à d'autres synthés Waldorf. Par exemple, le Blofeld inclut toutes les tables d'ondes ROM de l'oscillateur Waldorf Wave Oscillator. De plus, la table d'onde supérieure de la table d'onde classique PPG Wave est également incluse pour une polyvalence maximale.
Le circuit de modulation en anneau intégré vous permet de texturer le son des oscillateurs un et deux. La modulation en anneau est parfaite pour créer des timbres uniques tels que des sons métalliques ou en forme de cloche. Vous pouvez même l'utiliser pour créer des effets sonores ainsi que des basses et des leads puissants.
Blofeld dispose également d'un générateur de bruit intégré. Cela vous permet d'utiliser le bruit blanc comme point de départ pour la génération du son. De là, vous pouvez filtrer la génération de bruit à travers les filtres intégrés et les paramètres Noise Colour.
A partir de là, vous pouvez mélanger les trois oscillateurs, le modulateur en anneau et le générateur de bruit dans le filtre 1 et le filtre 2 pour une conception sonore approfondie. Cela vous donne la possibilité d'enrichir le contenu harmonique des générateurs de sons.control
Le Waldorf Blofeld possède deux filtres multimodes par voix. Vous pouvez router le filtre soit en series soit en parallèle pour ajouter control. Chaque filtre est livré avec son propre paramètre Pan, parfait pour créer des sons stéréo immersifs. Le filtre multimode est composé de réglages passe-bas, passe-bande, passe-haut et coupe-bande. Chaque caractéristique de filtre peut être commutée entre 12 dB/oct ou 24 dB/oct de pente.
Les filtres intégrés offrent également des paramètres d'entraînement librement contrôlables. Vous pouvez tout réaliser, de la saturation du tube à deux types de micros électriques et même binaires distortion.
Chacun des trois LFOs offre des formes d'ondes sinusoïdales, triangulaires, carrées et en dents de scie, plus sample & hold et random.
Les LFOs peuvent être synchronisés à une horloge MIDI, ils peuvent être polyphoniques ou monophoniques, réinitialisés sur le déclencheur à touche à une phase librement définissable, et la vitesse peut être mise à l'échelle par note MIDI (Key follow). Il existe des paramètres d'entrée/sortie séparés delay et de fondu enchaîné pour, par exemple, un vibrato retardé (valeurs de fondu positives) ou une salve de vibrato au début de chaque note (valeurs de fondu négatives).
L'une des caractéristiques importantes des LFO Blofeld est que les débits plus élevés atteignent des fréquences bien au-delà de la plage des fréquences audio, ce qui en fait des sources FM supplémentaires utiles. Il existe deux modes de base : soit la FM linéaire comme on le voit dans les synthés numériques classiques, soit la FM logarithmique, qui est principalement le domaine des systèmes modulaires analogiques.