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La présente déclaration a été publiée en vertu de la loi britannique sur l'esclavage moderne (Modern Slavery Act) entrée en vigueur en 2015.
Gear4music Limited est une filiale de Gear4music (Holdings) plc, qui est coté sur le marché AIM de la bourse de Londres.
Gear4music est une plateforme de vente d'instruments et d'équipements de musique en ligne. Nous gérons 20 sites Internet dans 15 langues et 9 devises. Nous sommes le plus grand détaillant d'équipements musicaux du Royaume-Uni, et comptons parmi les plus grands d'Europe.
Nous vendons des instruments et équipements de musique de nombreuses grandes marques ainsi que des produits de marques propriétaires de haute qualité à des prix avantageux.
Nous réalisons 95 % de notre chiffre d'affaires directement auprès de clients privés, mais fournissons également des équipements à des institutions éducatives et gouvernementales. Si notre clientèle réalisent généralement leurs achats directement via notre boutique en ligne, ils ont également la possibilité d'acheter certains de nos produits sur des sites tiers tels qu'eBay ou Amazon.
Pour en apprendre davantage sur nos activités, veuillez consulter la page https://www.gear4musicplc.com.
Nous veillons constamment à adopter et à perfectionner des pratiques excluant toute forme d'esclavagisme & de traite de personnes de nos chaînes logistiques, ainsi que des autres aspects de nos activités. Les produits que nous vendons sont fabriqués dans de nombreux pays différents, et nous veillons à ce que ces valeurs soient respectées tout au long de notre chaîne logistique.
Pour y parvenir, nous mettons tout en œuvre pour identifier et évaluer les domaines de notre activité potentiellement propices à la pratique, directe ou indirecte, de toute forme d'esclavagisme moderne. Nous travaillons au développement et à la mise en place de systèmes et de mesures de surveillance efficaces pour contrôler la conformité à notre politique en continu.
Nous vendons un grand nombre de produits de grandes marques telles que Yamaha, Fender, Gibson et Roland. Au cours de l'année fiscale touchant à sa fin le 31 mars 2021, les marques tierces ont représenté 66 % de nos ventes.
Nous achetons ces produits auprès de fournisseurs implantés en Europe, et dont une grande partie dépend d'organisations multinationales plus vastes. Ces organisations reconnaissent adhérer à des pratiques anti-esclavage, et publient généralement leur engagement dans ce sens. Nous consultons avec soin les déclarations et politiques anti-esclavage de nos principaux fournisseurs, et nous renseignons systématiquement sur les pratiques tous les fournisseurs de marques tierces dans ce domaine.
Nous fournissons un exemplaire de notre propre politique anti-esclavage à nos fournisseurs et attendons d'eux que leur politique et celle de leurs fournisseurs répondent aux mêmes exigences élevées que celles auxquelles nous nous astreignons.
Toute violation de notre politique donne lieu à une investigation de notre part, à la suite de laquelle nous prenons les mesures nécessaires pour remédier au manquement constaté.
Nos produits de marques propriétaires sont conçus par des fabricants implantés dans différents pays du monde, souvent selon nos spécifications. Au 31 mars 2021, nous avons entretenu des relations actives avec plus de 60 fabricants, dont la majorité se trouve en Extrême-Orient.
Afin de nous assurer que nous ne prenons part à aucune forme d'esclavage moderne ou violation des droits de l'Homme, nous menons nos propres inspections indépendantes des sites de production tiers impliqués dans la fabrication de nos produits. Certains membres de notre équipe d'approvisionnement des produits de nos marques propriétaires ont été sélectionnés et spécialement formés pour procéder aux inspections.
Au cours de ces inspections, nous procédons à des contrôles minutieux qui donnent lieu à la rédaction de "rapports d'inspection d'usine" comprenant des recommandations formelles de mesures à prendre, lesquels sont partagés avec les responsables et/ou directeurs des sites inspectés.
Nous cesserons notre collaboration avec les unités de fabrication dont les pratiques ne seraient pas conformes à nos normes.
Nos inspections couvrent les aspects suivants :
Au cours de la période de 28 mois depuis la première publication de notre politique, au 31 décembre 2019, nous avons effectué 40 inspections d'usines. À ce jour, les suites de nos inspections en usine ont toujours été positives.
Entre 2020 et 2021, à ce jour le COVID et les restrictions sur les déplacements internationaux ont affecté nos inspections en personne. Nous avons donc choisi d'effectuer des inspections virtuelles des usines avec lesquelles nous avons récemment commencé à travailler. Nous avons également veillé à obtenir le plus de renseignements possible sur chacune de ces usines. Nous procéderons à de nouvelles inspections en personne dès que cela redeviendra possible.
Président-directeur général | Directeur commercial | Directeur financier |
Andrew Wass | Gareth Bevan | Chris Scott |