Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Le Doepfer A-115-5V est un synthé monophonique complet en un seul module. Il s'agit d'une version au format Eurorack du synthé de bureau Dark Energy de Doepfer. Ce synthé comporte toutes les parties dont vous avez besoin pour commencer à faire des sons. Il comprend un filtre, un amplificateur et un générateur d'enveloppe ADSR qui peut être déclenché par une entrée gate externe. Il y a aussi deux LFOs qui peuvent moduler les composants internes ou être routés vers d'autres modules de votre modulaire. Les commutateurs VCF et VCA permettent de basculer entre le LFO et l'ADSR comme sources de modulation. C'est un excellent module si vous commencez à construire un synthé modulaire ou si vous construisez un petit système modulaire HP. Cette édition vintage est dotée d'une élégante façade noire.
Réf. produit: 220505
Le A-111-5V contient un oscillateur unique qui produit soit des formes d'onde en dents de scie, triangle ou aucune forme d'onde qui sont mélangées avec une forme d'onde rectangle. L'onde rectangulaire peut être désactivée en tournant le bouton de largeur d'impulsion (PW) sur 0. La hauteur de ce VCO peut être réglée avec le bouton d'accord, un cavalier à l'arrière du module peut modifier la gamme du bouton d'une demi-octave à 2 octaves et demi. Le commutateur de gamme permet de définir l'octave dans laquelle le bouton fonctionne. Globalement, la gamme de cet oscillateur va de 30 Hz à 10 kHz. Des signaux de contrôle externes peuvent être utilisés pour régler le pitch (1V/octave) et la modulation de la largeur d'impulsion du rectangle.
Ce synthé offre de multiples façons de façonner le son provenant du VCO. Les deux principales unités qui peuvent le faire sont le filtre et l'amplificateur. Le filtre peut être commuté pour suivre la hauteur du VCO selon deux réglages, à moitié et à fond. Le filtre dispose également d'un contrôle de résonance manuel qui peut s'auto-osciller lorsqu'il est réglé assez haut. Si aucun son n'est émis par le VCO, il peut être utilisé comme un oscillateur sinusoïdal. Il existe des entrées pour la modulation de fréquence linéaire ainsi que pour la fréquence du filtre. La modulation de fréquence exponentielle peut être réalisée avec le LFO interne ou l'ADSR. La possibilité de modulation de fréquence élargit considérablement la palette tonale de ce module. Des signaux audio externes peuvent également être mélangés avec le VCO via l'entrée audio externe pour être traités par le filtre. La section VCA dispose d'un contrôle d'amplitude manuel, la modulation d'amplitude étant contrôlée soit par un CV externe, soit par le LFO ou l'ADSR interne.
Le A-111-5V dispose de plusieurs options de modulation, dont deux LFO et un ADSR. Ceux-ci peuvent être utilisés pour moduler les parties internes de ce module ou des modules externes. C'est parfait si vous voulez étendre votre système car les nouveaux modules que vous obtenez pourront être contrôlés par ce module. Les deux LFOs ont des formes d'ondes triangle et rectangle. La fréquence est contrôlée manuellement avec un bouton et la gamme peut être commutée entre faible, audio et moyen. Il y a une LED qui indique quand le signal est positif ou négatif. L'ADSR offre des commandes manuelles pour les quatre sections et un commutateur de gamme qui permet de modifier la longueur totale de l'enveloppe.