Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
BEATBoX SAX, c'est toi ? ! Le bec du saxophone ténor JodyJazz DV Beatbox a été conçu avec la sensation YouTube Derek Brown (alias BEATBoX SAX). Avec tout ce que vous aimez déjà dans le DV series, le bec Beatbox présente des améliorations subtiles, mais cruciales.
L'une des principales différences avec le bec Beatbox est l'ouverture de l'embout n°5. Souvent utilisée exclusivement pour les becs classiques, cette petite ouverture convient parfaitement aux techniques plus avancées comme le slap tonguing. L'intonation est plus serrée, l'endurance est améliorée et vous n'avez pas à travailler aussi dur. C'est aussi simple que cela.
Pour que vous puissiez commencer à jouer tout de suite, nous avons mis au point cette offre groupée haut-de-gamme. La ligature BG incluse est faite de rose gold, ce qui signifie qu'elle produit un son profond et souple. Combinée à l'anche ténor Legere Signature 2.5, cette configuration produit un son clair et précis.
Réf. produit: 172209
L'extraordinaire art de "Beatboxing" au saxophone est sans aucun doute impressionnant... Mais ce n'est pas facile. Le véritable son de "claquement" est produit en fermant complètement l'anche contre l'embouchure puis en la relâchant pour qu'elle claque en retour. Cette pression que vous exercez sur l'anche pousse souvent votre intonation à un niveau très aigu en raison de la grande ouverture de l'embouchure et de la distance que l'anche doit parcourir. Dans l'ensemble, ce style de jeu peut être extrêmement fatigant pour l'embouchure.
C'est pourquoi Derek Brown a approché Jody Espina et lui a demandé de produire une embouchure pour lui faciliter la vie. Il jouait déjà sur un bec de ténor DV et il adorait ça, mais il voulait passer à la vitesse supérieure. Il a demandé à Jody de lui fabriquer un embout avec le même son et la même réponse que le DV, mais avec une petite ouverture classique. Et c'est exactement ce que Jody a fait.
Après de nombreux prototypes et tests, le résultat final est l'embout du DV Beatbox. Doté d'une petite ouverture Nombre 5 et d'une courbe de face unique, il permet de réaliser sans effort des techniques plus poussées comme le slap tonguing et le tongue ramming. L'embout et les rails latéraux sont également beaucoup plus fins pour produire une réponse plus rapide. Enfin, l'embout est plaqué sur silver pour donner une sonorité plus percutante.
Bien que cela puisse ne pas sembler évident au premier abord, la JodyJazz DV Beatbox n'est pas seulement pour ceux qui veulent faire du beatbox. Le bec Beatbox est également un très bon choix pour les joueurs de classique qui recherchent un bec de jazz proche de chez eux. La petite ouverture de l'embout et la courbe de face seront très familières aux musicien(ne)s classiques, tandis que la forme de l'embouchure DV fournira la tonalité parfaite pour le jazz. L'embouchure Beatbox est également un choix fantastique pour les altistes qui souhaitent passer au ténor, de même en raison de la petite ouverture de l'embout.
Les embouchures DV utilisent les Phi Proportions pour créer un design parfait qui peut délivrer un son de haute qualité. La Phi Proportion est une équation qui sert à trouver et à créer une harmonie parfaite entre les choses et que l'on voit beaucoup dans la nature et sur art. JodyJazz a appliqué cette équation dans la conception du DV series afin de créer un son riche et ample à partir de l'embout et de lui donner une chambre qui augmente les harmoniques.
Utilisant des tours et des moulins contrôlés très sophistiqués et fini à la main, c'est un embout unique qui a l'air aussi bon qu'il le paraît. Grâce à une nouvelle technologie d'habillage et à une courbe qui assure la perfection à chaque fois et élimine la possibilité de points morts dans la vibration de l'anche, le DV comporte également une seconde fenêtre pour permettre à l'onde sonore de l'embout de frapper l'anche au-dessus du trou de l'embout.
JodyJazz a été fondé par Jody Espina et est devenu l'un des principaux concepteurs et producteurs d'embouchures pour saxophones et clarinettes. Grâce à la modélisation en 3D et à l'utilisation de machines CNC multi-axes, les becs sont finis à la main et testés par Jody Espina lui-même. Les autres joueurs professionnels de l'entreprise testent les becs pour s'assurer que chaque bec est parfaitement étanche avec l'anche et qu'il réagit correctement sur toute la gamme des saxophones.