Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
La Ludwig Vistalite 50th Anniversary 14'' x 6,5''caisse claire est une édition limitée caisse claire lancée pour célébrer les 50 merveilleuses années de la Ludwig Vistalite. Idéale pour les amateurs de batterie et les collectionneurs, la batterie Ludwig Vistalite 50th Anniversary caisse claire est dotée d'une coque en acrylique moulé renforcé, avec un design unique rouge et blanc transparent. Les coques en acrylique offrent des sons concentrés avec une attaque puissante, parfaite pour une gamme de styles et de genres de batterie.
Grâce au bord d'appui à 45 degrés, il est facile d'obtenir toute la tonalité et le son en un tour de baguette. La Vistalite caisse claire de Ludwig offre des frappes nettes avec un pop solide pour assurer une transition claire entre les notes fantômes et les frappes simples. Réputée pour ses niveaux de volume élevés, la Vistalite series caisse claire vous permettra d'être à la fois vu et entendu, en mettant de la puissance et de la clarté dans chaque coup.
Réf. produit: 219069
Nous célébrons les 50 ans de l'étonnant Vistalite series, présenté pour la première fois en 1972. Réputés pour leur attaque et leur esthétique transparente, les tambours acryliques Vistalite sont une référence tant sur le plan sonore que visuel. Depuis leur lancement, les tambours Vistalite ont été utilisés et convoités par certains des meilleurs batteurs du monde, dont John Bonham de Led Zeppelin.
Les Vistalites originales sont des pièces de collection, disponibles en transparent, blue, vert, rouge, amber et yellow. Ces kits ont été joués par Karen Carpenter, Keith Moon (the Who), Nick Mason (Pink Floyd), Ron Bushy (Iron Butterfly), John Bonham (Led Zeppelin) et Jay Osmond (The Osmonds). En 1976, Ludwig élargit la gamme avec l'ajout des vistalites Rainbow. Ce kit présentait des coquilles multicolores. Tequila Sunrise est la version la plus populaire à cette époque, avec une combinaison de rayures rouges, orange et yellow. Les coques acryliques multicolores ont été co-inventées par le batteur d'Elvis Presleys, Ronn Tutt.
En 1978, Ludwig a introduit la Tivoli Vistalite en insérant de petites ampoules dans les coques. Cependant, ce site series s'est avéré impopulaire en raison de problèmes électriques et de problèmes liés à la coque - causés par la pression des pattes de fixation trop serrées et l'exposition à des températures glaciales.
Au début de l'année 2001, la Vistalite series a été réintroduite, la meilleure vente étant une réplique du kit cinq pièces amber, joué par John Bonham. Cette réédition a procuré aux batteurs un sentiment de nostalgie, tout en offrant une meilleure qualité sonore. Les coques sont légèrement plus épaisses, ce qui permet d'obtenir un son plus chaud et plus résonnant que celui des kits originaux. Les bords d'appui ont également été améliorés. Les kits d'origine étaient équipés d'un bord de roulement non continu, tandis que les rééditions avaient un bord continu à 45 degrés, ce qui donne un son plus plein et plus propre.
Populaires auprès des rockeurs et des jazzmen, les kits Visalite offrent une large plage d'accordage, avec un son sec mais percutant et projeté. Les kits de batterie Visalite sont même apparus sur la scène de la musique électronique, dans le clip primé des Daft Punk, Robot Rock.
La Vistalite 50e anniversaire caisse claire se distingue par son chrome de haute qualité hardware. Conçue pour améliorer la stabilité d'accord, la résistance et la durabilité, cette Ludwig caisse claire n'est rien de moins que la perfection. Avec ses arceaux à triple rebord, la Vistalite caisse claire est parfaite pour les rim shots, tout en offrant des sonorités optimales à votre jeu sur snare. Le Ludwig Vistalite 14'' x 6,5''Snare est équipé d'un des fils 18 brins de Ludwig caisse claire pour offrir un excellent équilibre entre les sons de caisse claire et de shell. Ludwig a astucieusement inclus le throw off de caisse claire dans l'esthétique chromée, ce qui lui permet de se fondre dans le reste de la coque et de hardware. La marque Ludwig est gravée sur le throw off, ce qui lui confère un aspect des plus élégants. Ce caisse claire est tout simplement spécial.
La batterie Ludwig Vistalite 14'' x 6,5''caisse claire est dotée d'une coque en acrylique moulée à jointure renforcée. Cette construction astucieuse produit une attaque puissante avec des sons clairs et équilibrés qui conviennent bien à une gamme de genres. La coque est entièrement stabilisée et comporte une couture renforcée dual pour une résistance exceptionnelle qui accompagne l'aspect cristallin extrêmement accrocheur. La coque de haute qualité est également équipée d'un chrome durable hardware qui ajoute à la solidité de la caisse claire sans compromettre son superbe design.
Fondée en 1909 par William F. et Theobald Ludwig, la Ludwig Drum Company est devenue depuis l'un des principaux fabricants de tambours au monde. William était un batteur professionnel, se produisant et faisant des tournées avec des cirques et des spectacles, ainsi que des concerts occasionnels. Les frères décident d'ouvrir un magasin de batterie à Chicago, qu'ils appellent Ludwig & Ludwig. L'entreprise commence par un concept de conception et de fabrication d'une pédale de grosse caisse, mais elle progresse rapidement, ajoutant de nouveaux produits au catalogue, notamment des caisses claires et des timbales.
Après la mort de Theobald Ludwig en 1918, William continue seul et, en 1923, Ludwig est devenu l'un des plus grandes marques de tambours au monde, employant 240 personnes. À la fin des années 20, Ludwig & Ludwig est vendu à la société d'instruments C.G. Conn. Bien qu'il reste à la tête de la société qui appartient désormais à Conn, William Ludwig finit par la quitter pour créer une nouvelle société qu'il nomme d'après ses initiales : la WFL Drum Company, en 1937. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société produit des tambours à petite échelle, mais elle prend rapidement de l'ampleur pour devenir l'un des principaux concurrents de Ludwig & Ludwig. Dans les années qui suivent, Ludwig & Ludwig cesse complètement de produire des tambours, ce qui permet à William et à son fils Bill Jr. de racheter la marque Ludwig à Conn.
Au cours des années 1960, Ludwig commence à recevoir une énorme publicité et ses produits sont de plus en plus reconnus dans l'industrie de la batterie. Ludwig a commencé à introduire de plus en plus de produits dans ses gammes, et des artistes de premier plan comme John Bonham de Led Zeppelin ont joué sur des batteries Ludwig, ce qui leur a valu encore plus de publicité et de reconnaissance.
Depuis les années 1960 et 1970, Ludwig a conservé son statut de fabricant de tambours parmi les plus populaires au monde. L'usine de fabrication se trouve toujours à Monroe, en Caroline du Nord, et propose une vaste gamme de tambours et d'accessoires, notamment des kits de batterie complets, des caisses claires, des percussions, hardware, des accessoires et même des produits dérivés. L'entreprise a également fêté son 100e anniversaire anniversary, en lançant de nouveaux équipements de batterie phares. Les caisses claires de Ludwig sont souvent considérées comme faisant partie des meilleures de l'industrie, détenant le titre de caisses claires les plus tournées et les plus enregistrées au monde. Offrant des sons qui sont souvent imités mais jamais dupliqués, les caisses claires sont disponibles dans une grande variété de matériaux, de tailles, de finitions et avec différents composants. Chaque caisse claire offre des qualités uniques, mais elles partagent toutes une propriété. Un son vraiment imbattable.