Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Thomastik Les cordes de contrebasse Dominant ont un son large et riche en harmoniques. Ces cordes sont conçues pour vous apporter toutes les qualités timbrales des cordes en boyau traditionnelles, sans les inconvénients et avec tous les avantages offerts par la fabrication moderne des cordes. Les cordes rayonnent le son sans les qualités métalliques que l'on entend souvent dans les cordes en métal. Un autre avantage de la fabrication moderne des cordes que les Dominants possèdent est leur résistance aux changements de température extreme, ce qui signifie que ces cordes conserveront leur accord même dans les conditions les plus difficiles.
Réf. produit: 69783
Les matériaux peuvent avoir une grande influence sur le son que produit une corde. C'est pourquoi les fabricants de cordes conçoivent leurs cordes pour produire certains timbres ou pour compléter certains instruments. Les Dominants ne font pas exception à la règle. Toutes les Dominants basses sont dotées d'une âme synthétique, préférée pour sa similitude avec le boyau en termes de sonorité, mais, contrairement à ce dernier, elle conserve son accord de manière plus fiable et est plus durable. Toutes les cordes sont enroulées avec de l'acier chrome-nickel (chrome). Le chrome pur étant fragile et peu propice à la fabrication de cordes, Thomastik ajoute du nickel pour permettre la fabrication de cordes. Le son qui en résulte est plus sombre que celui des autres matériaux et convient bien mieux à la gamme basse qu'occupe la contrebasse.
Thomastik Les cordes de basse dominante sont disponibles en accordage orchestral (GDAE) et en accordage solo (AEBF#). L'accordage solo est idéal pour les interprètes du répertoire solo car les cordes sont conçues pour être accordées un ton plus haut que l'accordage standard. Pour les musicien(ne)s d'orchestre ayant des extensions de do grave, il existe une corde de do à longueur étendue.
Ces cordes sont vendues pour des basses de taille 3/4 uniquement. Les basses de taille 3/4 représentent la majorité des basses jouées et votre basse sera probablement de cette taille. Pour s'assurer que votre basse sera parfaitement adaptée, Thomastik fournit la longueur de corde vibrante pour laquelle leurs cordes sont conçues pour fonctionner de manière optimale. Pour mesurer cette longueur, rien de plus simple, il suffit de mesurer la distance entre le sillet (haut de la touche) et l'endroit où les cordes rencontrent le chevalet.
Il s'agit de la longueur de la corde qui vibre librement et, par conséquent, de la longueur de la corde vibrante. La taille des contrebasses étant moins standardisée que celle des autres instruments à cordes, la longueur de la corde vibrante n'est pas toujours la même pour les basses de taille 3/4. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier les mesures de votre basse avant de choisir vos cordes.