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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 318092
Lorsqu'il s'agit de Warm Audio il n'y a absolument aucun compromis. Non seulement leurs microphones sont esthétiques, mais ils le sont également sur le plan sonore. Beaucoup de temps et d'efforts ont été consacrés à la recherche et à la conception pour s'assurer que le WA-67 est aussi proche que possible de son prédécesseur. La société n'a pas lésiné sur les moyens pour recréer les circuits discrets du microphone à lampes. La capsule du WA-67 est pratiquement identique : non seulement elle est entièrement fabriquée en laiton, mais elle présente également le même schéma de perçage que l'original. Warm Audio Le fabricant s'est assuré que seuls les meilleurs composants étaient utilisés pour garantir un résultat final tout à fait exceptionnel.
Chaque composant a été soigneusement étudié et obtenu auprès d'une grande variété de fournisseurs. Des condensateurs en polypropylène de qualité ont été choisis chez Wima et un grand condensateur de sortie chez Solen. Le transformateur embarqué provient de Lundahl en Suède, c'est l'un des composants clés qui permet au WA-67 d'obtenir une réponse en fréquence douce et détaillée (signature) et un son 3D plus grand que nature. Pour un maximum d'esthétisme, les microphones à tube sont livrés avec un corps et une tête en laiton nickelé. Cela permet non seulement d'optimiser la protection, mais aussi de protéger le microphone contre les interférences électriques.
Bien qu'il soit facile de ne pas s'en rendre compte. Warm Audio Les fabricants de microphones souhaitent fournir à leurs clients les meilleurs composants possibles. C'est pourquoi ils ont passé beaucoup de temps à étudier les rouages des câbles à 7 broches. Le résultat final de ce travail acharné a vu la collaboration entre Warm Audio et la société suisse Gotham Audio. Le câble GAC-7 est la combinaison parfaite. Soniquement supérieur, il améliore la présence du haut de gamme et garantit une image serrée et concentrée avec un déphasage minimal.
Avec ses trois directivités, le WA-67 est un véritable cheval de bataille ;
La directivité cardioïde est excellente pour produire un son bien centré, tout en assurant une excellente réjection hors axe d'environ -6 dB des bruits et ambiances indésirables. Il s'agit d'une excellente configuration polaire pour l'enregistrement de performances sur scène, que ce soit sur scène ou en studio.
La figure 8 capte les sons provenant de l'avant et de l'arrière de la capsule tout en rejetant tous les sons provenant des côtés. Cette configuration a été utilisée par de nombreux producteurs pour l'enregistrement de deux voix de fond. Associé à un autre microphone figure-8 et positionné avec soin, il peut également faire des merveilles pour capturer simultanément les voix et les guitares d'un seul interprète. Mais attention. L'utilisation de ce positionnement renforce l'effet de proximité, ce qui peut entraîner une quantité non naturelle de graves reproduits par le microphone. Ce n'est pas pour rien que de nombreux radiodiffuseurs optent pour cette configuration !
Pour capturer des enregistrements naturels, il n'y a pas mieux que l'omnidirectionnel. Omnidirectionnel signifie que le son est capté par la capsule dans un rayon de 360 degrés. Le choix de cette configuration vous permet de vous rapprocher des sources sans risque d'effet de proximité. C'est la configuration préférée de nombreux ingénieurs et producteurs récompensés par un Grammy Award lorsqu'ils enregistrent plusieurs cordes et cuivres. Elle peut également faire craquer la digue lorsqu'elle est fortement comprimée et utilisée pour les microphones de salle de percussions !