Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
IM57A-NH est légèrement sous-bobiné, avec un rendement moyen,vintage et fonctionne bien en position chevalet et cou.
Réf. produit: 12563
Les micros BurstBucker de Gibson Gear offrent maintenant aux guitaristes un choix de trois répliques de sonorités provenant des micros originaux "Patent Applied For" de Gibson - les micros qui donnent au Les Paul Standard 59 son légendaire. Les trois BurstBuckers - tous avec des aimants non polis et des bobines non empotées, comme les originaux - représentent les variations trouvées chez les vintage Gibson humbuckers.
La demande initiale pour les micros Patent Applied For replica est venue de collectionneurs japonais, et le BurstBucker a été offert exclusivement au Japon à partir de 1996. En 1999, la réputation des répliques uniques produites par BurstBuckers s'est répandue. Gibson USA a mis les premiers BurstBuckers sur un modèle de série avec le Gary Moore Signature Les Paul à l'été 2000, et la division Custom de Gibson a ensuite équipé les modèles Class 5 Les Paul, Custom Authentic'68 Les Paul Custom et Custom Authentic'58 Les Paul Standard avec BurstBuckers.
Les variations de puissance et de tonalité des micros étaient dues à des incohérences dans le la bobine des bobines, dues à l'absence d'arrêt automatique des bobineuses de Gibson à la fin des années 1950. Seth Lover, l'inventeur de la machine humbucker, disait toujours qu'ils bobinaient les bobines "jusqu'à ce qu'elles soient pleines", et des exemples originaux suggèrent que les employés ont arrêté les machines à remonter après que le compteur ait atteint environ 5000 tours. Lorsque les deux bobines d'un micro ont un nombre de tours différent, cette variation met un peu de "bord" ou de "mordant" sur le son classique humbucker. C'est le son que BurstBuckers reproduit. (Le son "crémeux" que reproduit le Gibson'57 Classics de Gibson provient d'enroulements de bobines égaux). Gibson poursuit ensuite le processus de réplication deux étapes plus loin, avec des aimants Alnico II non polis et pas de wax-potting des bobines, tout comme les originaux.