Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Échangez votre Gibson ES-335 Dot P-90, Vintage Burst avec Gear4music. Parfait pour les moments où vous avez envie d'un changement dans votre parcours musical ou recherchez une guitare offrant une ergonomie différente ou une variété de sonorités. Les micros P-90 offrent un son signature qu'il est difficile d'abandonner, mais si vous êtes à la recherche d'une mise à niveau ou d'un changement de style, l'échange pourrait être la solution. Envisagez d'explorer d'autres guitares qui conservent leur essence semi-hollow bien-aimée, mais qui présentent de nouvelles caractéristiques, comme des configurations de micros variées ou des profils de manche modernisés, afin d'améliorer la jouabilité et la sonorité.
Réf. produit: 295186
C'est l'attention portée aux détails et à l'artisanat qui fait que Gibson se distingue autant. Une scie à ruban est la seule machine utilisée pour les cous. C'est l'habileté des mains et des yeux des ouvriers (pure) qui fait la beauté de ces manches. Les corps et les filets de la 335 sont travaillés et finis à la main, à l'aide d'outils et de très peu de machines.
Aussi emblématique par son aspect que par sa sonorité, la 335 suscite l'admiration. Avec ses trois couches d'érable, de peuplier et d'érable et son barrage en épicéa, elle est plus qu'attrayante. Le grain est encore frais et la finition est encore appliquée à la main, chaque élément est soigné. Dans un monde qui exige d'énormes quantités de production, une marque populaire haut de gamme comme Gibson s'engage toujours à un niveau de qualité particulier. Chaque guitare est personnelle et toujours d'une qualité étonnante - chaque instrument est unique.
Comme le dit Joe McGee, employé de l'usine Gibson, "vraiment, à l'ère de la production de masse, il est difficile pour les clients de comprendre à quel point la fabrication de chaque guitare exige un travail intensif".
En ajoutant des P-90 à la formule, Gibson a conçu des P-90 historiquement exacts qui reproduisent parfaitement le grondement des médiums, la douceur des aigus et la richesse du son, en particulier lorsqu'ils sont légèrement suralimentés. Le micro chevalet est en polarité inversée, ce qui permet d'annuler les bruits de fond comme sur un humbucker. Un son addictif qui peut conduire à prendre du temps pour tout ce qui n'est pas cette 335.
Fiabilité à toute épreuve - les diapasons Grover vintage 'Milk Bottle' permettent une grande précision et une meilleure stabilité. Le chevalet ABR-1 est équipé de sillets en titane permettant une précision parfaite lors de l'intonation et du réglage de l'action. Le chevalet est fixé à l'aide de goujons de queue verrouillables, ce qui garantit une stabilité et une cohérence incroyables. Cette guitare est fiable et prête à être utilisée.
Des innovations récentes comme l'assemblage de contrôle MTC Plus signifient qu'il n'y a pas de perte de tonalité lorsque vous décidez de baisser le volume de votre guitare. Est-ce subtil ? Oui, mais c'est exactement l'attention portée aux détails qui consolide la ligne Memphis prestige. En pratique, cela permet d'élargir la palette de sons utilisables, ce qui n'était pas possible auparavant, mais c'est aussi un symbole de l'approche granulaire de Gibson pour ses guitares.
Un instrument spécial dans l'histoire de la guitare. L'ES-335 a été la première guitare "semi-creuse" produite - le mot "ES" signifie "Electric Spanish" (guitare électrique espagnole). L'effet Larsen microphonique persistant qui constituait généralement un problème avec les guitares hollow body a été résolu avec l'arrivée de la 335. Il était contrôlé par le bloc de bois massif traversant le centre de la guitare, vous laissant avec une palette de bruits contrôlables.
Il n'y a pas assez d'adjectifs et de superlatifs pour décrire ce que l'on ressent lorsqu'on manipule le feedback avec une 335. Apprendre à l'utiliser s'apparente à de la lutte, il s'agit de la pression que vous exercez sur le corps, de la façon dont vous le tournez et le pivotez. Tout cela influe sur la tonalité, la hauteur et le volume.
Ce n'est pas un secret que les gens s'attachent aux 335. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles elles ont marqué l'histoire et sont encore vénérées aujourd'hui.
Pendant de nombreuses années, l'instrument principal de BB King a été le Gibson 335. Affectueusement connu sous le nom de "Lucille", il a été nommé après qu'une bagarre dans un bar ait provoqué l'incendie d'une salle de concert. BB King a découvert qu'il s'agissait d'une femme du même nom.
Chuck Berry a influencé Keith Richards. Lorsque ce dernier a vu "Johnny B. Goode" interprété sur scène, il s'est souvenu : "Ça m'a mis KO" - les légendes inspirent les légendes. Aujourd'hui, Dave Grohl et Tom Delonge ont signature model 335s, introduisant de nouveaux guitaristes à cette icon.