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Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 94875
Tiptop Audio ont réussi à recréer fidèlement les circuits de la boîte à rythmes classique des années 80 pour vous offrir un son de percussion sans compromis dans un format modulaire unique et fonctionnel. Conçu pour fonctionner avec leurs autres modules de batterie dans le HATS909 series, le HATS909 offre ces sons analogiques classiques fermés et ouverts Charleston en tas, avec des fonctionnalités supplémentaires pour créer cette touche personnelle et sculpter le son idéal pour votre projet. Le format modulaire permet une personnalisation incroyable à l'intérieur de votre gréement, et le HATS909 s'adaptera parfaitement aux configurations existantes et nouvelles grâce à ses circuits polyvalents et son design compact.
Le HATS909 est équipé d'un étage de gain de sortie amélioré capable de produire des signaux beaucoup plus chauds que la boîte à rythmes originale. Cet ajout d'étages de gain imite l'ancienne pratique consistant à faire fonctionner des boîtes à rythmes originales à travers des outboard amplificateurs pour ajouter du gain, et à faire passer ce signal à travers d'autres dispositifs pour générer des harmoniques supplémentaires à partir d'écrêtage et de distortion. Cette palette sonore étendue du HATS909 vous offre la possibilité d'utiliser une gamme de sons de batterie harmonisés avec une attaque tranchante comme un rasoir, ou même des sons fortement écrasés et déformés. Le HATS909 peut même devenir plus chaud que les niveaux standard des VCO modulaires, ce qui en fait l'un des moyens les plus utiles d'obtenir de grands sons riches et granuleux à partir des circuits du HATS909.
Tiptop Audio ont également ajouté un double circuit de mise en forme d'impulsions conçu en interne, vous permettant de déclencher le HATS909 à l'aide de signaux de déclenchement ou de porte provenant d'une variété d'autres équipements tels que des diviseurs d'horloge, des séquenceurs de pas ou d'autres sources d'horloge/impulsion. Cette conception signifie que vous obtenez le même son stable à sa puissance de crête indépendamment des différences dans votre source d'impulsions sans avoir besoin de former les impulsions envoyées au module.
L'accent est ce qui rend un beat naturel et plein de vie. Le HATS909 dispose d'une entrée d'accent, qui est un signal de porte/déclencheur. Lorsque cette entrée d'accent n'est pas utilisée, l'entrée de porte entrante est acheminée vers l'entrée d'accent et l'entrée de porte, à deux fins. Il vous permet d'atteindre le son de batterie le plus chaud possible, même lorsqu'aucun signal d'entrée d'accent n'est connecté, tout en utilisant simultanément le bouton de commande Accent pour agir comme une commande fine pour le niveau de gain de sortie. Cependant, lors de la connexion à l'entrée d'accent, le routage de l'entrée de la porte sera interrompu, permettant un contrôle indépendant de l'accent désiré, quel que soit le signal de porte entrant. Si vous réglez le bouton plus haut, les différences de niveau de gain entre les notes accentuées et les notes non accentuées seront importantes, alors que si vous réglez le bouton plus bas, l'effet inverse se produira. Comparé à la boîte à rythmes originale qui comportait une commande d'accent globale qui affectait tous les sons de la machine en même temps, le HATS909 vous donne un contrôle indépendant complet sur l'accent de vos sons sans compromettre vos autres modules, vous offrant de nombreuses options dynamiques.
Le HATS909 est un générateur d'échantillons lo-fi conçu pour produire un seul son à la fois. Le son par défaut est le son du chapeau ouvert qui remplace automatiquement le chapeau fermé. Si les deux sons se déclenchent en même temps, le chapeau ouvert sonnera tout seul. Chaque son possède un bouton de commande Decay qui vous permet de régler la longueur de l'enveloppe analogique appliquée à cet échantillon particulier. Régler le commutateur Source sur Raw permet de contourner l'enveloppe et le filtrage du son, ce qui vous donne l'échantillon sans traitement. C'est un excellent mode à utiliser avec vos propres filtres, VCA et enveloppes pour traiter l'échantillon. Régler le commutateur Source sur 909 enverra le signal à travers les filtres analogiques et VCA d'origine basés sur ceux de la boîte à rythmes originale des années 80.
Equipé d'un commutateur Tune, le HATS909 a remplacé le générateur de fréquence d'échantillonnage du circuit d'origine par un VCO qui vous donne le contrôle total tuning du son, ce qui peut être fait manuellement en utilisant le bouton de commande Tune, ou avec le contrôle de tension en utilisant la prise VC-Tune. Cela ouvre un large éventail de possibilités sonores, vous access donnant accès à beaucoup plus de sons de chapeau que le circuit d'origine n'en est capable.
Le HATS909 est également équipé d'un commutateur de modulation. Cela permet de capter le signal d'entrée FM/AM soit sur l'oscillateur de syntonisation, soit sur le VCA interne. En mode FM, l'entrée de commande n'est pas différente de l'entrée VC-Tune, mais elle fournit une atténuation sur le signal d'entrée (CV In). Lorsqu'il est réglé sur AM, le signal est alors mélangé avec le signal d'enveloppe interne modulant le VCA interne. AM et FM peuvent être modulés avec des signaux de commande provenant de séquenceurs, de LFO, d'enveloppes, etc., ou modulés dans la plage audio, en effectuant une synthèse d'amplitude ou de fréquence sur le son échantillonné de la source.
Le panneau avant du HATS909 contient les commandes de la boîte à rythmes d'origine des années 80, avec quelques caractéristiques uniques ajoutées pour améliorer la polyvalence sonore du module. Vous avez un contrôle total sur les niveaux de volume du son et la possibilité de le mixer avec d'autres sons de batterie, ainsi qu'une entrée Accent et un contrôle de niveau indépendants.
Chaque module de batterie analogique Tiptop audio utilise un réseau de générateurs sinusoïdaux, de sources de bruit, de VCAs, d'enveloppes et de circuits de filtrage conçus spécifiquement pour créer des sons percussifs incroyables. patch En assemblant chacun de ces composants modulaires, Tiptop a créé un moyen formidable de générer des sons spécifiques. Seules des pièces discrètes de la plus haute qualité sont utilisées, et ce, de façon minimale. La combinaison de plusieurs Tiptop Audio modules vous donne la possibilité de créer un son vraiment personnalisé avec une grande flexibilité. Qu'il s'agisse de jouer un groove avec d'autres lignes de basse et d'autres mélodies, ou d'activer à la volée des signaux de déclenchement complexes tout en faisant passer les sons de batterie par des processeurs de son supplémentaires pour créer des résultats imprévisibles et complexes, Tiptop Audio la conception premium modulaire du système ouvre la porte à un tout nouveau monde de son.