Navigateur non pris en charge
Le navigateur Web que vous utilisez actuellement n'est plus pris en charge et, par conséquent, certaines fonctionnalités de ce site Web peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers un navigateur actuellement pris en charge (tel que Chrome, Edge ou Firefox) afin d'améliorer votre sécurité, votre vitesse et votre expérience globale.
Ce produit est actuellement indisponible dans votre pays
Caractéristiques principales
Cette description a été traduite de l'anglais - Cliquez ici pour consulter la version originale
Réf. produit: 307745
Le TLM 170 R intègre cinq diagrammes polaires directionnels différents pour une performance vraiment flexible. Les diagrammes polaires disponibles sont omnidirectionnels, cardioïdes, en forme de huit, hypercardioïdes et cardioïdes grand angle.
La cardioïde est excellente pour délivrer un son très précis, tout en assurant une excellente réjection hors axe d'environ -6 dB des bruits indésirables et de l'ambiance. Il s'agit d'un excellent diagramme polaire sur lequel s'appuyer pour enregistrer les performances sur scène, que ce soit sur scène ou en studio. L'hypercardioïde et le cardioïde grand angle sont pratiquement identiques mais offrent des angles de rejet différents.
La figure 8 capte le son à l'avant et à l'arrière de la capsule tout en rejetant tous les sons provenant du côté. Ce schéma est une astuce qui a été utilisée par de nombreux producteurs pour enregistrer deux voix de fond. Lorsqu'il est associé à un autre microphone (fig. 8) et soigneusement positionné, il peut également faire des merveilles pour capturer simultanément la voix et la guitare d'un seul interprète. Mais attention. L'utilisation de ce positionnement renforce l'effet de proximité qui peut conduire à une quantité non naturelle de basses fréquences reproduites par le microphone. Il y a une bonne raison reason pour laquelle de nombreux radiodiffuseurs optent pour ce schéma !
Lorsque vous voulez capturer des enregistrements naturels, il n'y a rien de mieux que l'omni. Omnidirectionnel signifie que le son est capté par la capsule dans un rayon de 360 degrés. Le choix de ce schéma permet de se rapprocher des sources sans risque d'effet de proximité. C'est un schéma privilégié par de nombreux ingénieurs et producteurs récompensés par des Grammy Awards lorsqu'ils enregistrent plusieurs cordes et cuivres. Il peut également faire le "Levee Break" lorsqu'il est fortement comprimé et utilisé pour les micros de batterie !