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BiG SiX
Quatre entrées SuperAnalogue mono
Quatre canaux mono avec Mic Pres SSL SuperAnalogue - 66 dB de gain par rapport aux mid-40 ou 50's - constituent les entrées principales de la Big SiX et vous offrent la meilleure qualité audio de sa catégorie. Grâce à son excellente conception, le design SuperAnalogue de SSL vous offre un caractère sonore sans pareil. Les circuits à très faible bruit permettent d'obtenir un son parfait, à chaque fois. La large plage dynamique offre une excellente reproduction, quels que soient les instruments présents dans votre chaîne de signaux. Il présente une distorsion ultra-faible ainsi qu'une excellente image stéréo.
Il est doté d'une alimentation fantôme pour gérer tous les micros que vous utilisez avec lui. Les quatre canaux de mono disposent d'un nouvel égaliseur SSL à trois bandes qui peut être commuté indépendamment entre les courbes shelf et bell, avec des fréquences centrales différentes pour chaque type. Cela vous donne un grand contrôle sur vos signaux. Les longs faders de 100 mm offrent des contrôles précis pour le réglage des niveaux.
Interface USB intégrée
Parfaite pour une utilisation avec votre logiciel audio préféré, la Big SiX est dotée d'une interface USB 96 kHz/24 bits compatible avec les appareils Mac et PC. L'interface est équipée de 16 convertisseurs AD/DA de qualité supérieure utilisés pour traiter la chaîne de signaux SuperAnalogue. Les canaux 1 à 12 sont répartis sur les 12 premières entrées et sorties et peuvent être commutés à l'aide du fader pré/post. Les canaux USB 13-16 sont acheminés vers/depuis les entrées externes et les bus Master. Les départs 9/10 et 11/12 peuvent également être alimentés par les bus de repère stéréo.
Compresseur de bus de la série G
Issu de la console SL G-Series, le BiG SiX intègre le puissant compresseur de bus G-Series dans le bus de mixage - parfait pour "coller" votre son pour une production cohérente. Ce circuit de compression emblématique présente la même topologie que le modèle original. Utilisez-le comme point de départ de votre mixage ou ajoutez de l'énergie et du dynamisme à votre produit fini. Il est doté de réglages "set and forget" qui sont réputés pour leur polyvalence sur les consoles SSL de grand format.
Le légendaire compresseur de canal SSL
Obtenez le son SSL classique grâce à la compression de canal embarquée. Vous pouvez utiliser le compresseur pour une variété d'applications allant du raffinement audio à l'ajout d'un caractère unique et punch. Conçu pour la polyvalence, vous pouvez utiliser les commandes embarquées pour composer le son dont vous avez besoin. Par exemple, en réglant le temps d'attaque entre 8ms et 30 ms, le temps de relâchement à environ 300 ms et avec un ratio de 2:1, le compresseur fonctionnera sur myriad différents contenus audio. Ce n'est qu'un des trois types de compression proposés par le BiG SiX.
Options de routage polyvalentes
Les fonctions professionnelles de routage et de monitoring vous permettent de prendre le contrôle total de votre mixage. Ces chemins de routage sont directement issus des grandes consoles SSL. La section Master comprend des sorties Main et Alt Monitor avec mono check, dim et out. Ce qui vous permet d'avoir un contrôle total sur vos sorties. Les canaux de faders sont tous dotés d'un PFL et d'une sourdine. Il est même équipé d'une entrée micro talkback avec alimentation fantôme pour vous aider à garder le contact avec vos talents.
Egaliseur stéréo Ultraviolet 500
Mode Focus - trouver et identifier des fréquences spécifiques
L'une des particularités de l'Ultraviolet de SSL par rapport aux égaliseurs conventionnels est son mode "Focus" unique. Le mode Focus vous permet d'identifier des fréquences spécifiques, ce qui peut être utilisé pour éliminer les fréquences problématiques ou pour augmenter les fréquences souhaitées afin d'ajouter de la couleur à votre son. Lorsqu'il est activé, le mode Focus réduit le réglage "Q" sélectionné tout en augmentant la plage de gain (de +/-9 dB à +/-18 dB). Cela vous permet de prendre des décisions chirurgicales en matière d'élaboration du son et de mixage, en vous donnant les moyens d'obtenir le son que vous souhaitez avec une précision exceptionnelle.
Deux bandes médianes paramétriques dédiées
Basé sur la conception des appareils SSL classiques, l'Ultraviolet porte le caractère et les principes de Solid State Logic à un niveau supérieur en utilisant deux bandes médianes dédiées avec des contrôles de précision. Vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin, du filtrage 'notch' classique aux cris résonnants, en tournant quelques cadrans. Comme toujours avec le matériel SSL, l'Ultraviolet offre une conception hautement musicale qui vous permet de façonner votre son avec la plus grande précision sonore.
Filtre passe-haut et trim dédié
Si vous cherchez à éliminer les fréquences basses indésirables et à renforcer la réponse de vos basses, le HPF (filtre passe-haut) intégré vous permet de traiter vos basses avec facilité. Les bandes de Shelving LF uniques vous permettent de sculpter vos signaux avec facilité et offrent également l'effet emblématique "boost et cut". Le module dispose également d'une commande de trim dédiée, offrant une grande marge de manœuvre et la possibilité d'écrêter votre son (si vous le souhaitez) pour obtenir des sonorités uniques et agressives.
Spécifications
BiG SiX
Amplificateur microphonique à canal super analogique
- Gain : Variable de +6 dB à +72 dB (en fonction des tolérances du potentiomètre)
- Impédance d'entrée : 1,2 KOhms
- Niveau d'entrée maximal (1 % THD) : 21 dBu
- Niveau de sortie : > ; +27 dBu au début de l'écrêtage
- Réponse en fréquence :
- 20 Hz à 20 kHz : - +0,0/-0,2 dB
- -3 dB d'atténuation des aigus : > ; 80 kHz
- THD+Bruit (-20 dBu appliqué, +30 dB de gain) @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : < ; 0.0015 pour cent
- CMRR (-10 dBu appliqué, +30 dB de gain) @100 Hz : > ; 90 dB
- Bruit d'entrée équivalent EIN (terminaison 150 ohms, gain maximum) : < ; 127,5 dBu (typiquement -129 dBu)
Canal super analogique Amplificateur d'entrée ligne
- Gain : Variable de -3 dB à +63 dB (en fonction des tolérances du potentiomètre)
- Impédance d'entrée : 10 kOhms
- Impédance d'entrée à haute impédance : 1 MOhms
- Niveau d'entrée maximal (1 % THD) : >+27 dBu avant écrêtage
- Niveau de sortie : > ; +27 dBu au début de l'écrêtage
- Réponse en fréquence :
- 20 Hz à 20 kHz : +0,0/-0,2 dB
- -3 dB d'atténuation des aigus : > ; 80 kHz
- THD+Bruit (-20 dBu appliqué, +30 dB de gain) @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : < ; 0.0015 pour cent
- CMRR (-10 dBu appliqué, +30 dB de gain) @100 Hz : > ; 80 dB
- Bruit d'entrée équivalent EIN terminaison 150 ohms, gain maximum : < ; -120 dBu
Égaliseur de canal
- Niveau de sortie : > ; +27 dBu au début de l'écrêtage
- THD+Bruit +20 dBu @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : < ; 0.0015 pour cent
- Bruit : <-87,5 dBu
Compresseur de canal
- Rapport (pente) : 2:1
- Seuil : +10 à -20 dB (typique)
- Temps d'attaque : 5 ms
- Temps derelâchement : 300 ms
- Niveau de sortie : > ; +26 dBu au début de l'écrêtage
- THD+Bruit :
- +10 dBu @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : < ; 0,07 pour cent
- +20 dBu @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) Seuil @-20 : < ; 0,7 pour cent (typique)
- Réponse en fréquence (20 Hz à 20 kHz) : +0,2/-0,4 dB
- Bruit : < ; -87,5 dBu
Amplificateur d'entrée de ligne super analogique à canal stéréo
- Gain : Variable de -10 dB à +20 dB
- Impédance d'entrée : 10 kOhms
- Niveau d'entrée max. 1 % THD : > ; +27,5 dBu avant écrêtage
- Niveau de sortie : > ; +27 dBu au début de l'écrêtage
- Réponse en fréquence :
- 20 Hz à 20 kHz : +0,0/-0,2 dB
- -3 dB d'atténuation des aigus : > ; 100 kHz
- THD+Bruit (-20 dBu appliqué, +30 dB de gain) @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : < ; 0,001 pour cent
- CMRR : > ; 55 dB
- Bruit d'entrée équivalent EIN (terminaison 150 ohms, gain maximum) : < ; -93 dBu
Chaîne de signaux de l'ensemble des canaux
- Niveau de sortie :
- Dans 600 ohms au début de l'écrêtage : > ; 24 dBu
- Dans10 kOhms au début de l'écrêtage : > ; 27,5 dBu
- THD+Bruit +20 dBu @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : < ; 0.0015 pour cent
- Réponse en fréquence :
- 20 Hz à 20 kHz : +0,0/-0,2 dB
- -3 dB d'atténuation des aigus : > ; 80 kHz
- Impédance de sortie : 100 ohms
- Précision du cran central du potentiomètre : +/-1 dB, typiquement < ; 0.5 dB
Convertisseur ADC et DAC
- Niveau d'alignement (0 dBFS) : +24 dBu
- THD+Bruit :
- CAN -10 dBFS @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : 0,001 %.
- ADC -4 dBFS @ 1 kHz (filtre 22 Hz à 22 kHz) : 0,0007 %.
- Plage dynamique :
- DAC pondéré A : 117 dB
- ADC pondéré A : 117 dB
Généralités
- Hauteur (à partir de la table, pieds compris) : 141,2 mm / 5,6"
- Largeur :
- 437,2 mm / 17,2" (sans les garnitures)
- 489,4 mm / 19,3" (garnitures comprises)
- Puissance : 38 Watts
- Poids à vide : 6,8 kg / 15,0 lbs (console sans l'alimentation)
- Poids en boîte : 10,1 kg / 22 lbs
- Code produit : SSL0112
Egaliseur stéréo Ultraviolet 500
- Signal du module : Stéréo
- Égaliseur de plateau BF : gain de +/- 9 dB à 30, 50, 70, 90 Hz
- Égaliseur de plateau HF : gain de +/- 9 dB à 8 k, 12 k, 16 k et 20 kHz.
- EQ paramétrique HMF : +/- 9 dB (mode focus 18 dB) Gain 400 Hz-6 kHz
- LMF Parametric EQ :+/- 9 dB (focus mode 18 dB) Gain 100 Hz-1.1 kHz
- HPF commutable : OFF, 30, 40, 50 Hz
- Ajustement du gain : +/- 12 dB
- Bypass commuté : Oui
- Code produit : SSL-500-UV